Aller au contenu

La route du sud

Invité

Messages recommandés

Sans plus ...

Je sais juste que c'est un nordiste, bon puncheur, qui n'a jamais réussi à percer suffisamment pour s'attirer les faveurs d'une équipe World Tour

Il y en a beaucoup comme lui qui pourraient faire une trĂšs belle carriĂšre mais Ă  qui il manque toujours un petit truc pour franchir la derniĂšre marche

En tout cas, aujourd'hui il a fait un truc de costaud đŸ˜Č

En apartĂ©, c'est dĂ©roulĂ©, apparemment, un conciliabule entres les deux "cadors", que sont l'Espingouin et l'Andin (pour la rime, naturellement). Ceci donna : "HĂ© toi le branleur, tu peux pas me filer un coup de main pour dĂ©crocher l'asticot qui nous colle au derche ?" RĂ©ponse du dit branleur "Tu me casses les noisettes de lama, je viens juste de dĂ©barquer de Medellin et j'ai les yeux en rail de coc', dĂ©merdes toi, aujourd'hui je ratonne !!", RĂ©ponse de l'aboyeur "Fais chier ! Ok mĂŽsieur veut pas prendre de risque, petit joueur, va ! je vais t'enfumer les naseaux dans le prĂ©cipice, chamois des Batignolles de mon fion !" Et ce fut fait en moins de temps qu'il ne le fallait pour l'Ă©crire ! Ainsi se rĂ©suma l'Ă©pilogue de cette troisiĂšme levĂ©e de la Route du Sud !!😉

troisiĂšme levĂ©e ? Mais je croyais que c'Ă©tait plutĂŽt un revival : je me souviens trĂšs bien que cette course (enfin, une qui portait le mĂȘme nom) existait dans les annĂ©es 90. Je me souviens mĂȘme que Jalabert l'a gagnĂ©e en 96 et De las Cuevas en 98, juste aprĂšs avoir gagnĂ© le DauphinĂ© !

le Midi Libre (journal local du Languedoc Roussillon)qui a vu le jour en 1949, jusqu'en 2001, derniÚre édition gagné par MAYO devant SALMONT et MOREAU, en 2002 remplacé par le Tour du Languedoc Roussillon , remporté par AMSTRON , ensuite plus d'édition......Faute d'argent bien sur.....

Dommage car le Midi Libre était un bon tremplin pour le TDF et nombreux champions y venaient et gagnaient.......

C'est bien dommage, car c'était une belle course, donc l'arrivée finale tait la montée du ST CLAIR à SETE......

Christophe MOREAU ne l'a jamais gagné, seulement une 3eme place en 2001.......

Le Tour du GĂ©vaudan ( ou tour de la Lozere) Ă©tait Ă  l'origine ouvert aux amateurs ttes catĂ©gories, j'y ai participĂ©...Les pays de l Est y venaient pour en dĂ©coudre.......C'Ă©tait costaud😠...Depuis peu ouvert aux pros......

Voila pour l'info............

• CrĂ©er...