Guillaume LEROYER Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 14h15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Quelqu'un connait Steven Tronet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Sans plus ...Je sais juste que c'est un nordiste, bon puncheur, qui n'a jamais réussi à percer suffisamment pour s'attirer les faveurs d'une équipe World TourIl y en a beaucoup comme lui qui pourraient faire une très belle carrière mais à qui il manque toujours un petit truc pour franchir la dernière marcheEn tout cas, aujourd'hui il a fait un truc de costaud 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Ok j'ai compris : je suis presque de son niveau. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Je repars m'entrainer.Merci pour vos renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Bien sur! il est plus précisément de Calais tout comme Arnaud Molmy et Benoit Daeninck,il a couru quelques années chez Roubaix lille métropole je le pensais pas capable de claquer cette victoire a 28 ans il n'est pas trop tard pour passer a l'échelon supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 J'aime voir l'équipe Auber en file en tête de peloton, avec les Tinkoff et Contador dans la roueC'est tout le charme de ces petites courses 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 C'est demain samedi que l'etape va être interressante...... C'est une etape du niveau TDF!!! Et je n'ai pas eurosport................ Je vais fouiner sur les chaines et sur internet, mais je ne vais rien voir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Contador en claque une ! On verra s'il va au bout avec le maillot, mais quand même. Je croyais qu’il voulait s'économiser et récupérer en vue du tour de France, c'est plus fort que lui !???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 En aparté, c'est déroulé, apparemment, un conciliabule entres les deux "cadors", que sont l'Espingouin et l'Andin (pour la rime, naturellement). Ceci donna : "Hé toi le branleur, tu peux pas me filer un coup de main pour décrocher l'asticot qui nous colle au derche ?" Réponse du dit branleur "Tu me casses les noisettes de lama, je viens juste de débarquer de Medellin et j'ai les yeux en rail de coc', démerdes toi, aujourd'hui je ratonne !!", Réponse de l'aboyeur "Fais chier ! Ok môsieur veut pas prendre de risque, petit joueur, va ! je vais t'enfumer les naseaux dans le précipice, chamois des Batignolles de mon fion !" Et ce fut fait en moins de temps qu'il ne le fallait pour l'écrire ! Ainsi se résuma l'épilogue de cette troisième levée de la Route du Sud !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 http://www.radio51.eu/index.htmlhttps://www.facebook.com/groups/radio51/308765802614676/?notif_t=group_activity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 troisième levée ? Mais je croyais que c'était plutôt un revival : je me souviens très bien que cette course (enfin, une qui portait le même nom) existait dans les années 90. Je me souviens même que Jalabert l'a gagnée en 96 et De las Cuevas en 98, juste après avoir gagné le Dauphiné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 En fait, c'est la même course qui a changé plusieurs fois de nom depuis 1977 : Tour du Tarn, Tour Midi-Pyrénées puis Route du Sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Je suis allé vérifier, l'appellation "Route du Sud" c'est depuis 1990Il y a eu aussi le nom "Tour du Sud" en 88 et 89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 il n'y a pas eu aussi le tour du Languedoc-Roussillon au début des années 2000 ? Je crois que Christophe Moreau l'a gagné une fois ou deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Levée = étapes pas édition !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Le Tour du Languedoc-Roussillon, c'est une autre course, qui avait pris le relais du "Midi-Libre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 exact ! Et de puis qu'est devenu ce tour du Languedoc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Disparu 🙁Il y a bien un Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon en 2 ou 3 étapes, mais très ciblé autour de Mende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 le Midi Libre (journal local du Languedoc Roussillon)qui a vu le jour en 1949, jusqu'en 2001, dernière édition gagné par MAYO devant SALMONT et MOREAU, en 2002 remplacé par le Tour du Languedoc Roussillon , remporté par AMSTRON , ensuite plus d'édition......Faute d'argent bien sur.....Dommage car le Midi Libre était un bon tremplin pour le TDF et nombreux champions y venaient et gagnaient.......C'est bien dommage, car c'était une belle course, donc l'arrivée finale tait la montée du ST CLAIR à SETE...... Christophe MOREAU ne l'a jamais gagné, seulement une 3eme place en 2001....... Le Tour du Gévaudan ( ou tour de la Lozere) était à l'origine ouvert aux amateurs ttes catégories, j'y ai participé...Les pays de l Est y venaient pour en découdre.......C'était costaud😠...Depuis peu ouvert aux pros......Voila pour l'info............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés