Aller au contenu

La route du sud


Invité

Messages recommandés

Sans plus ...

Je sais juste que c'est un nordiste, bon puncheur, qui n'a jamais réussi à percer suffisamment pour s'attirer les faveurs d'une équipe World Tour

Il y en a beaucoup comme lui qui pourraient faire une très belle carrière mais à qui il manque toujours un petit truc pour franchir la dernière marche

En tout cas, aujourd'hui il a fait un truc de costaud 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, c'est déroulé, apparemment, un conciliabule entres les deux "cadors", que sont l'Espingouin et l'Andin (pour la rime, naturellement). Ceci donna : "Hé toi le branleur, tu peux pas me filer un coup de main pour décrocher l'asticot qui nous colle au derche ?" Réponse du dit branleur "Tu me casses les noisettes de lama, je viens juste de débarquer de Medellin et j'ai les yeux en rail de coc', démerdes toi, aujourd'hui je ratonne !!", Réponse de l'aboyeur "Fais chier ! Ok môsieur veut pas prendre de risque, petit joueur, va ! je vais t'enfumer les naseaux dans le précipice, chamois des Batignolles de mon fion !" Et ce fut fait en moins de temps qu'il ne le fallait pour l'écrire ! Ainsi se résuma l'épilogue de cette troisième levée de la Route du Sud !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Midi Libre (journal local du Languedoc Roussillon)qui a vu le jour en 1949, jusqu'en 2001, dernière édition gagné par MAYO devant SALMONT et MOREAU, en 2002 remplacé par le Tour du Languedoc Roussillon , remporté par AMSTRON , ensuite plus d'édition......Faute d'argent bien sur.....

Dommage car le Midi Libre était un bon tremplin pour le TDF et nombreux champions y venaient et gagnaient.......

C'est bien dommage, car c'était une belle course, donc l'arrivée finale tait la montée du ST CLAIR à SETE......

 

Christophe MOREAU ne l'a jamais gagné, seulement une 3eme place en 2001.......

 

Le Tour du Gévaudan ( ou tour de la Lozere) était à l'origine ouvert aux amateurs ttes catégories, j'y ai participé...Les pays de l Est y venaient pour en découdre.......C'était costaud😠...Depuis peu ouvert aux pros......

Voila pour l'info............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...