Joseph PLUSQUIN Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Bonjour à toutes et tous, j'ai un groupe campa centaur 10 vitesses avec pédalier torque. Depuis +/- 15 jours, un bruit au niveau du pédalier lorsque la vitesse arrive à +/- 25 km/h (en dessous rien), changement des roulements mais toujours ce bruit.Quelqu'un peut il m'orienter vers une solution ?Selon le mécano, possible car cadre alu avec fourches carbone avec la chaleur ???C'est la première année que j'ai cela or j'ai ce vélo depuis 10 ans. Merci de votre attention,JEF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 bonjour,j'ai eu un craquement qui pour moi venait du pedalier (boitier bb30, pedalier athena) lors des jours tres chaudsdémontage, roulement au congélateur, cadre (alu) au soleil. teflon sur les roulements et toujours pareil.passage en revue de toutes les options possibles et au final démontage de la jonction cintre potence, nettoyage, serrage au couple et depuis plus rien. j'ai appris que les bruits parasites ne sont pas toujours ou l'on pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 J'ai un bruit de claquement aussi sur un ultra torque. Je pense avoir un petit défaut d'alignement du pédalier + roulements avec le cadre. Je bourre de graisse, plus rien et après que la graisse se diffuse et fluidifie ça revient. Mais si le vélo à dix ans.... Peut être que tes cuvettes sont usées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph PLUSQUIN Posté le 18 juin 2015 Auteur Share Posté le 18 juin 2015 Merci, la totalité des autres éléments sont sous la graisse. Le craquement se produit uniquement assis et après 25 km/h. Je pense changer les cuvettes voir mon pied de selle. Merci à vous et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 pour les cuvettes j'ai mis aussi du teflon (en rouleaux) avec le systeme congel chaleur ca rentre facilement et tu limite les jeux.possible la selle aussi nonbonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 J'ai eu aussi des bruits qui stoppaient dès que j'étais en danseuse, je me suis occupé:- de la tge de selle.- du chariot de selle.- de la jonction entre le rail et la selle.Plus un bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 BonjourPour les pédalier UT qui font du bruitVérifier si en poussant fort la manivelle en latéral s’il y a un déplacementDans ce cas, le roulement peut bouger et provoquer ce craquementSolution. Mettre une deuxième rondelle onduplex, ceci supprimera le jeu et le craquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph PLUSQUIN Posté le 23 juin 2015 Auteur Share Posté le 23 juin 2015 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Au final, il s'agissait d'une simple vis à resserrer au niveau de l'intersection carbone/alu à la fourche arrière coté dérailleur. Bonne route à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés