Aller au contenu

Changement de patins


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Encore salut Grégory,

Je fais comme toi, je prends une lame de tournevis pour faire sortir un bout du patin et après cela vient bien.

Pour le remontage, je mets ou du liquide vaisselle sur les côtés ou plutôt entre les mâchoires d'un étau en y allant doucement, c'est plus facile.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour sortir les patins Campagnolo

A l’aide d’un petit tournevis, l’enfoncer en bout entre le patin et son support, faire levier pour extraire le patin

Pour remonter le patin neuf, imbiber celui  ci et le porte patin avec de l’alcool médical, le patin va entrer sans problème

Ne jamais utiliser de produit gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bloquant le patin (et non le porte-patin!!) dans un étau, on peut ensuite faire glisser le porte-patin en appuyant fort (l'entourer d'un bon chiffon pour garder ses doigts...) ; ça glisse doucement, faut être patient

Pour le remontage on peut amorcer à la main et refaire la manip inverse, un peu d'alcool sur le patin peut aider.

Je me souviens la 1ère fois avoir eu du mal sur mes Chorus, un type en Italie m'a dit qu'il fallait prendre telle référence en record... Il avait raison, depuis je ne prends que des patins record et ça marche sans souci.

Bonne chance....

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens me voir je te montrerais comment faire il semblerait que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre (Essonne)😉

lorsqu'un patin sort difficilement ou ne veut pas sortir j'utilise une petite cale en bois et maillet caoutchouc, je tapote au cul du patin ça le débloque, ensuite il sort facilement .

pour mettre en place un patin difficile a rentrer il faut mettre de la salive sur la partie du patin qui est en contact avec le porte patin, il rentre beaucoup plus facilement.

 

la salive est un bon lubrifiant pour plein d'autre choses qu'on se le dise😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...