Jacques LACROIX Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Bsr;j ai voulu changer mes patins de freins campa record, impossible de les sortir, j ai peur d abîmer les portes patins,une astuce merci de vos reponses;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Encore salut Grégory,Je fais comme toi, je prends une lame de tournevis pour faire sortir un bout du patin et après cela vient bien.Pour le remontage, je mets ou du liquide vaisselle sur les côtés ou plutôt entre les mâchoires d'un étau en y allant doucement, c'est plus facile.A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 un tournevis plat que tu fais passer du côté Ou le porte patin est ouvert. Une fois décollé ca vient bien. Pour le. Remontage. Un coup de pétrole desaromatisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Je vais essayer vos méthodes, jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à changer des patins Campa moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 le système de montage shim n'a rien à voir avec le campa. Le patin shim est monté plus "flottant" avec une vis arrêtoir. Chez campa c'est un montage "serré". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 les patins campa ne se font pas glisser au demontage, il faut juste les sortir en force vers l'interieur ( evt avec un tournevis mais ça marche très bien avec le pouce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 BonjourPour sortir les patins CampagnoloA l’aide d’un petit tournevis, l’enfoncer en bout entre le patin et son support, faire levier pour extraire le patinPour remonter le patin neuf, imbiber celui ci et le porte patin avec de l’alcool médical, le patin va entrer sans problèmeNe jamais utiliser de produit gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne ARBITRE Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 En bloquant le patin (et non le porte-patin!!) dans un étau, on peut ensuite faire glisser le porte-patin en appuyant fort (l'entourer d'un bon chiffon pour garder ses doigts...) ; ça glisse doucement, faut être patientPour le remontage on peut amorcer à la main et refaire la manip inverse, un peu d'alcool sur le patin peut aider.Je me souviens la 1ère fois avoir eu du mal sur mes Chorus, un type en Italie m'a dit qu'il fallait prendre telle référence en record... Il avait raison, depuis je ne prends que des patins record et ça marche sans souci.Bonne chance....Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Y'a pas moyen de mettre des porte patins Shimano sur des étriers Campagnolo? Ceux de chez Shimano me semblent plus faciles à utiliser, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Je sens que les campagnolistes ne vont pas etre d'accord avec ce mélange contre nature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Tu peux parfaitement le faire. J'envisage moi même de le faire.Il suffit d'acheter un jeu de porte patins shim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 surtout bien regarder le sens du montage il y a une flèche sur les patins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 Oui, mais tu te fais quand même chier, surtout à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 viens me voir je te montrerais comment faire il semblerait que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre (Essonne)😉lorsqu'un patin sort difficilement ou ne veut pas sortir j'utilise une petite cale en bois et maillet caoutchouc, je tapote au cul du patin ça le débloque, ensuite il sort facilement .pour mettre en place un patin difficile a rentrer il faut mettre de la salive sur la partie du patin qui est en contact avec le porte patin, il rentre beaucoup plus facilement. la salive est un bon lubrifiant pour plein d'autre choses qu'on se le dise😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 Salut Patrick.On se le dit !Si pas trop personnel, où es-tu en Essonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 On peut mais esthétiquement, ce n'est pas formidable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 VOIR MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 j'ai dis je tapote au cul du patin et non pas au cul du tapin toute la différence est là😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 19 juin 2015 Auteur Share Posté le 19 juin 2015 Bjr;voila c est fait ,bien le coup de la salive je le recommande 😛;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 Depuis 2013, les porte-patins Campa sont pourvus d'une lame & resort. Il suffit de la lever avec un tournevis fin et de pousser le patin dehors. Il rentre et sort aussi facilement qu'un Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés