Ted DEMORT Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Y a t-il des patins plus résistants à l'usure ; et tout aussi efficaces, sinon plus ; que les Shimano R55C4 ? Les miens ont été bousillés lors d'une sortie de 90 km sous la pluie, il y a 3 semaines Ils avaient moins de 4000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 bonjourles "patins de frein bi-matière" ashima 4.99 € freinent par tous les temps et pas trop d'usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ted DEMORT Posté le 17 juin 2015 Auteur Share Posté le 17 juin 2015 certes, mais ça fait tout bizarre quand tu freines dans une descente à la sortie suivante par temps sec et que brutalement tu sens la manette s'enfoncer et le freinage lâcher. Le tout sur à peine 100m. Quand j'ai inspecté ma roue, la jante était recouverte d'une poussière grise . Le patin était littéralement pulvérisé. Au sens propre du terme. Il avait "fondu" de moitié. Jusque-là j'étais agréablement surpris par la qualité du freinage, mais maintenant, dans une descente, je me demande à chaque fois si je ne vais pas avoir un " coup de mou " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Bonsoir, J'utilise des swiss stop BXP bleu. Cela freine tres bien y compris sous la pluie. Certains disent que cela use les jantes, je n'ai pas constaté cela. Par ailleurs les patins s'usent peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 J'utilise actuellement ces patins, ils ont 8000 bornes à l'arrière et sont toujours en bon état. J'ai pourtant fait de bons freinages sous la pluie cet hiver. J'ai bien la poussière grise par contre, il faut bien nettoyer la jante après une sortie pluvieuse.En tout cas je ne vois pas vraiment de différence par rapport aux R55C3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ted DEMORT Posté le 18 juin 2015 Auteur Share Posté le 18 juin 2015 Pour le moment, et dans l'urgence j'ai remis des RC55C4. Je verrai bien par la suite. Pour info, mes jantes sont des Fulcrum racing S Four. Je suis peut-être tombé sur une série "bouffeuse" de patins😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés