Aller au contenu

Montage pneu Michelin pro4


Eric LACOURREGE

Messages recommandés

La longueur des chambres est-elle constante chez Michelin. Est-il possible que j'ai acheté une série plus longue, voire un modèle inadapté ?? J'ai regardé les boites cartons et il est bien marqué 700x23.

Il n'est pas normal qu'il faille se faire un "coup de main" en explosant plusieurs chambres avant de réussir (pas mon cas au demeurant...). Par ailleurs, y a clairement un pb de taille du pneu, taillé trop serré, comparé aux Pro3 et aux autres marques. Les mavic ne sont pas en cause.

Encore heureux que malgré le temps humide, les routes sales et mes pneus très abîmés, je n'ai pas crevé sur l'Albigeoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume a raison les roues les plus complexes à monter sont les campagnolo Neutron.

Le pneus les plus casse pieds sont les Veloflex.

 

MAIS IL EXISTE UNE MÉTHODE :

Monter les pneus sans chambre et laisse reposer. 24 heures plus tard c'est que du bonheur.

 

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des campa neutron: aucun probléme de montage avec des fusion 3 en 23 et des spe en 25 tout à la main. 

Je suis passé en conti gp 4000s ,un peu plus dur à monter car impossible de finir à la main le montage lors de la 1* monte ,mais jamais de pincement ,je termine le montage en poussant le pneu avec le demonte pneu sans l'engager sur la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part, soucis aussi le week end dernier pour monter les Pro4 sur des Cosmic carbone (pourtant avec leur faible largeur ce ne sont pas les roues les plus chiantes!), réglé en reprenant une vieille méthode de montage que je n'aime pas trop, à savoir bien gonfler la chambre (habituellement je ne mets qu'un peu de pression dedans pour lui faire prendre plus ou moins forme et éviter de pincer, là elle doit être vraiment ronde).

Le pneu se mettra alors plus facilement sans pincer, par contre il faudra toujours forcer du plat de la main pour terminer le montage.

La technique de Bernard est pas mal, je le fais en temps normal, quand je ne change pas les pneus suite à une coupure...
J'achète les pneus et les montent direct sans rien sur une vieille roue pour leur faire prendre la forme, pendant quelques jours, puis je mets une chambre pour terminer la mise en forme et je laisse là encore quelques jours... Disons que ça m'a facilité pas mal de montages sur mes fulcrum R5, qui sont les pires roues sur lesquelles j'ai du monter des pneus.

Sinon petite question pour les Latex, elles sont vraiment sensées être plus solides? J'avais acheté une paire une fois, deux semaines après les deux avaient déjà crevé lors d'entrainements! Autant vous dire qu'elles ont dégagé direct et que depuis je reste sur des chambres classiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Pro4 "service course" et ce sont de super pneus !! 3000 km avec et pas un défaut, coupures ou autre chose. Pourtant je prend parfois de sacrée routes pourries niveau revêtement..... Ayant roulé longtemps en boyaux je retrouve quasiment le même rendement et souplesse. Et question tenue de route......c'est TOP ! Sinon, il est vrai qu'ils sont un peu raide à monter, surtout sur le final. Donc dans ce cas je gonfle la chambre d'un demi kilo environs pour éviter bien évidement un pincement. Les Michelins ont toujours eu ce désagrément lors du montage, et j'ai toujours fait ainsi et aucun problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'avais pas de problème de crevaisons à répétition?

Je ne sais pas si c'est l'état des routes par chez moi, mais un véritable cauchemard en ce qui me concerne.

Il semblerait qu'il soit illusoire de chercher un pneu similaire au Veloflex mais sans ses énormes inconvénients. C'est pour ça que je cherche un bon compromis entre un pneu pas trop raide (comme le GP4000S) et qui ne crève pas deux fois par sortie!

Même ça semble difficile à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté confort je trouve le Pro4 trés correct. A vrai dire je recherche plus un pneu qui tient bien la route, en relance et attaque en courbe qu'il tienne le choc, bref, un pneu pour "taper" dedans ! Aprés, le confort........je le laisse à ceux qui font de la promenade.... J'ai toujours aimé les cadres nerveux, qui ne bronchent pas dans les gros efforts, et pour mes pneus c'est pareil. Les Veloflex je ne connais pas, vu que je ne roule que sur du Michelin.....😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre la suite de l'histoire...

Malgré des pneus placés sur les roues pendant 48h, et malgré toutes mes précaution, j'ai encore pincé une 4è chambre... Grâce à un copain, j'ai pu obtenir de vieilles chambres michelin (emballage carton tout simple, noir et bleu, et non les jaunes et bleu actuels en carton lustré). La différence de diamètre entre les 2 modèles est très nette : avec la chambre un peu gonflée, aucun souci pour la rentrer dans le pneu sans qu'elle fasse un "Z" ou un pli. Mais montagne final qui nécessite toujours l'utilisation de démonte-pneus.

Bref, très étrange que les chambres michelin ne soient pas correctement dimensionnées pour les propres pneus de la marque !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je lis, je vois que nous sommes inégaux quant aux routes sur lesquelles nous roulons.

En 10 000 kms au minimum par an, je ne crève pratiquement jamais. 

Ma dernière remonte à AOUT 2012.

Je roule en Michelin Pro Race depuis que les premières versions sont sorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant cette histoire, j'ai les pro4 également avec chambre light michelin, aucun problème au montage (à la main sans trop forcer).

Sinon, content et agréablement surpris pas ce pneus, j'avais des gp 4000, inusable... je sais pas trop combien j'ai de km avec les pro4, mais aucune coupure malgré la pluie et les mauvaises routes que je prends pour aller au taf. Coté confort aucune différence avec les gp 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas mal roulé avec les pro3 (grip et race) et Je suis passé aux Veloflex depuis 1200 km environ. Les master en 23. Très bonne surprise pour le confort, vraiment super, idem pour le rendement. Seul défaut, J'ai du inverser avant-arrière après 1000 km car le pneu arrière s'use vite. Pas de crevaisons pour autant et nos routes de Guyane ne sont pas bien lisses, ...

Je viens d'acheter une paire de Vittoria open Pavé que je compte bien monter sur ma paire de roues "entrainement" (je met des guillemets car je ne fais pas de courses), me posant les mêmes questions que toi pour trouver des pneu résistants et durables sans sacrifier le confort, je mets beaucoup d'espoirs sur ce test.

Je ferai un petit compte rendu (mais faudra être patient, je roule peu et mes Veloflex sont encore bons, ...)

Sinon ma préférence pour la polyvalence allait vers les pro 3 grip, en attendant les vittoria, ..., suspense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basta les chambres latex. Je n'utilise plus que les 1er prix de D4, à 2€. Elles sont très petites en diamètre tant qu'elles ne sont pas trop gonflées, donc très faciles à monter, jamais de pincement. 

Outre le prix bas, je ne les regonfle que toutes les 5 à 6 semaines, véridique.

Seul inconvénient, elles ont des valves courtes, donc il faut un prolongateur, mais vue la fréquence de gonflage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...