Aller au contenu

Douleur au pied dans les chaussures Sidi


Yves STEINBUSCH

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela va faire 1 mois que je roule beaucoup plus.  Je n'ai jamais eu de soucis avec mes chaussures Sidi (de base avec 3 scratchs), mais depuis peu j'ai de grosses douleurs au pieds trois, sur l'extérieur du pied, à hauter de la calle et de l'axe de la pédale.  En fait, je ne ressens rien pendant 2 heures et lors de la troisième heure c'est un supplice qui va crescendo.

J'ai essaye de desserré / resserré la chaussure...Mais une fois que la douleur est là, rien n'y fait.  Comme si une aiguille s'enfonçait dans mon pieds de plus en plus.

Je me demande si les chaussures sont toujours adaptées ?  Avez-vous un avis à me donné ?

Je précise que je suis lourd (93kg), que j'ai 46 ans et que je roule trois fois semaine (+- 200 km).

 

Merci d'avance.

Amitiés cycliste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce genre de douleur, il faut voir au niveau des semelles intérieures. Ce que tu décris ressemble à un problème de circulation, de stase veineuse au niveau de la plante du pied, et qui se traduit par des douleurs à un endroit localisé. La solution, c'est d'adopter des semelles moulées à la formes de tes pieds, de manière à ce que les pressions soient uniformément réparties sous la plante des pieds pendant le pédalage. 

Chez Sidi, la faiblesse se situe souvent à ce niveau-là, car les semelles intérieures fournies sont vraiment minimalistes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Guy,

 

Je précise qu'avant je roulais avec IClik et depuis peu j'ai des pédales DuraAce dont la surface d'appuis est plus  grande...  je sens souvent aussi mon pied qui bouge dans la chaussure.  Je ne la sèrre ni trop ni trop peu, mais j'ai parfois l'impression que mon pied n'est pas totalement tenu...

 

Je regarde de plus en plus pour une chaussure avec fermeture type boa et avec une semelle termo formée. Quid de la semelle en carbone?  n'est pas trop rigide pour moi...

Si vous avez des conseils ou un marque a me recommandé ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le réglage et le changement de chaussure sont une vraie difficulté en velo. En roulant plus tu appuies certainement plus fort, par ailleurs les chaussures (d'entree de gamme peuvent commencer a se déformer un peu).

D'apres ce que je comprends tu viens de changer de pedale ce qui a impliqué un changement de cale. J'ai connu ce type d émouleur et dans mon cas c'etait lie à une cale un peu trop sur l'arriere du pied. Vérifie que l'axe de la cale est bien aligné avec ton métatarse. Prends tes mesure précisément. Si tu pense que la cale est un peu trop vers l'arriere tu pourrais essayer de l'avancer (fais les changements mm par mm).

 

Une autre chose que tu peux faire c'est acheter un pause de semelle sidi confort fit (ça coûte 16€). Je te conseille de ne pas changer de chaussure tout de suite. Il faut que tu arrives à retrouver une position confortable dans une chaussure qui l'etait. Au risque de perdre tous tes repères. Dans mon cas j'ai trouvé que les semelles carbones (et les chaussures haut de gamme du type wire) étaient trop rigides par rapport à ma pratique/puissance. Pour avoir essayé des ergo3 et des wire je suis revenu à de la genius, beaucoup plus souple et confortable (pour moi en tout cas).

 

Je roule également en cale jaune shimano, après avoir eu des pédales time. Les pédales dura ace sont à mon sens de très bonnes pédales, ton probleme doit venir d'un probleme de reglage de cales.

Si après plusieurs essais tu n'arrives vraiment pas a trouver une position confortable, tu peux changer de marque de chaussure, mais c'est souvent pas facile de trouver autre chose qui convient. D'ou mon conseil : changer tres légèrement la position en écoutant a chaque fois ses sensations, et éventuellement investir dans une semelle sidi un peu plus haut de gamme (mettre des semelles d'autres marques est un peu périlleux car les appuies changent beaucoup).

 

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

J’ai débuté en 2012 avec des Shinano R087 (? je crois) taille 47 (je chausse du 45!!) alors ça va au niveau douleurs car je bouge le pied facilement, j'ai la place😆, MAIS pas top niveau pédalage...

 

Je roule en SIDI MEGA en 45 (je ne suis pas serré) avec des semelles spé recommandées par un vélociste depuis 3 mois, et dernièrement les douleurs réapparaissent surtout avec des chaussettes fines.

Je crois qu’il faut tenter différentes solutions et espérer trouver la bonne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous,

 

Juste quelques lignes afin de vous revenir, quelques semaines après mon message, à propos de mes douleurs aux pieds.

En fait, tout est rentré dans l'ordre.  Je m'étais dit qu'il fallait peut-être changer de  chaussures.  J'avais repéré une paire plébiscitée par une revue vélo (en cuir de kangourour) et ayant des serrages types boa...Et puis en l'essayant ce fut la "cata".  Dans la foulée, j'ai profité de ma présence dans le magasin afin d'essayer une paire de Shimano haut de gamme.  Et là, le bonheur... des pantoufles :o))  Et une fois le thermoformage fait elles furent encore plus agréables à porter...

Dans la foulée j'ai mis une paire de chaussettes un peu plus épaisses pour les sorties de plus de 2h30...Et depuis tout va bien.  Evidement, j'ai parfois  chaud aux pieds (surtout lors de la canicule ;o), mais mis à part cela tout est rentré dans l'ordre...

Seul bémol, les chaussures Shimano n'ont pas de boas, mais tant que je ne souffre plus des pieds, c'est l'essentiel...Et puis c'est la première fois que je roule avec des semelles en carbone et c'est impressionnant au niveau du touché et du transfert de puissance.  Surtout sur les pédales Dura-Ace :o))

Amitiés cyclistes à toutes et tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...