Aller au contenu

Dégâts du jour ...


Georges MAILLET

Messages recommandés

Relevé de quelques "perf" dans le classements de l'étape de Villard-de-Lans.

Abandons de Riblon, Jeannesson et Alaphilippe, tous trois déjà en difficulté hier.

Présence dans un énorme gruppetto de 94 corridori arrivé avec 36 mn et 25 sec. de retard de : Roche, Rolland, Voeckler, Mollema, Boasson-Hagen, Scarponi, Vuillermoz, Zubeldia, Boom, S.Sanchez, Meintjes, Kennaugh, Elissonde, Ludvigsson ...

Et les deux étapes à venir présentent des profils salés ...     😆

Réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Riblon interpelle : exploit à l'AH en 2013 (double montée), une flambée dans la foulée et puis quasiment rien depuis début 2014 ... 

Voeckler semble marquer un net fléchissement, à suivre.

Rolland a clairement affiché ses limites.

Tout comme EBH, sur lequel certains forumeurs s'interrogeaient.

Scarponi/Zubeldia : la fin approche ...

Tes avis, Paul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Georges, faut dire que les coureurs que tu nommes sont pas non plus d'une première fraicheur et y sont plus sur la fin de carrière et qu'ils n'ont plus grand chose à démontrer car ils sont quasiment sur de faire le tour de France, alors pourquoi se faire mal...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coureurs que tu cites, il y a plein de profils différents :

- ceux qui sont un peu en bout de course après un programme chargé : Alaphilippe, Elissonde

- ceux qui ont roulé en début d'étape pour leur leader (ça a bataillé dur) et se sont relevés ensuite : Roche, Vuillermoz, Sanchez, Kennaugh

- ceux qui ne sont vraiment pas des grimpeurs et n'avaient pas grand chose à gagner à s'accrocher comme des malades : Boasson-Hagen, Boom, Ludvigsson

- ceux qui veulent arriver en forme pour le Tour et ne sont pas encore au top de leur forme : Rolland, Voeckler, Mollema

- ceux qui sont plus ou moins malades (ou en méforme) : Jeannesson, Riblon

- enfin, ceux qui étaient bien la veille, et qui ont peut-être été victimes du début d'étape très animé, se relevant ensuite lorsqu'ils ont vu qu'ils ne reviendraient pas sur le premier peloton : Zubeldia, Meintjes, Scarponi

 

Sans compter le temps exécrable qui n'a pas franchément aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse pointue, qui différencie les cas, ce qui est probablement indispensable, Guillaume.

Je note les 3 dont tu penses qu'ils "veulent arriver en forme pour le Tour et ne sont pas encore au top de leur forme : Rolland, Voeckler, Mollema"  : pourquoi pas, en effet, donc à suivre dans un mois ...

Pour les autres, on verra aussi la deuxième partie de saison, mais le cas de Riblon interpelle, me semble-t-il : son "trou d'air" dure depuis sa fin de saison 2013 ... de mauvais esprits pourraient émettre une hypothèse négative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel merveilleux numéro de froome. Tout en finesse et tactique : Je bourine avec mon moulin à café, je sors l'autre gland qui est dans ma roue et en simultanée, j'appelle la voiture pour savoir si l'image est bonne.

Indéniablement, on a retrouvé un très grand Froome, identique à son Ventoux. Un athlète exceptionnel qui peut parler au micro quand il monte au seuil. à 2'05.

https://www.youtube.com/watch?v=iuKt2w7jbYk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le seuil SV1 qui en gros va se situer  a 80-85%  de tes  capacités cardiaque, je veux bien croire que tu puisse parler, enfin dire quelques mots dans une conversation qui commencera a être hachurée .

mais si tu parle du seuil SV2 qui est en gros autour des 92% de tes capacités cardiaque je suis assez surpris qu'il te soit possible de parler ou  alors il faut s'entendre sur la définition "de parler" si c'est tenir la discute en parlant de la pluie et du beau temps ainsi que des résultats de l'étape du Dauphiné j'ai du mal a le croire,

si parler c'est gueuler dans un peloton pour dire au gars de devant qui vient de faire un écart "garde ta ligne ou ne sert pas "je veux bien croire qu'il est possible de parler  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'exprime, cela fait au moins 2' qu'il sort TJ, donc a priori, il envoie tout pour l’écœurer et gagner l'étape.

En 87, sur un effort de cette intensité, Roche passe la ligne et s'écroule.

Là, le type ne semble pas ventiler 'excessivement', je ne comprend pas d’où vient l'oxygène, surtout à 1km de l'arrivée quand tu joues encore le général.

Au seuil, en général, tu ne peux pas parler et écouter, tu peux juste brailler un coup sur l'adrénaline! Sinon tu le paye.....et surtout pourquoi il fait ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis pouvoir parler lorsque tu es au seuil que Froome puisse le faire c'est autre il y a bien longtemps que ce qui se fait chez les pros ne m'étonne plus

mais mon intervention et ma surprise venait du fait que tu dise "je peux parler lorsque je suis au seuil" et je te demandais de quel seuil il était question sv1 ou sv2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de mon seuil, je parle de 90-92%

A cette FC là, il est possible de dire quelques mots

Maintenant, s'il y a des enregistrements prouvant que Froome était à 95% et qu'il a dit à son DS "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sêches, archi-sêches ?", alors effectivement ça peut être suspect

Vous avez ces preuves là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume LEROYER a écrit : Quand je parle de mon seuil, je parle de 90-92%

A cette FC là, il est possible de dire quelques mots

 

 

ok nous sommes d'accord parler au seuil juste quelques mots en ce qui concerne le commun des mortel

 après ce qui passe chez les pros ne m'inquiète et ne m'intéresse pas plus que ça

je regarde les courses parce que j'aime le cyclisme, nous avons eu droit a un beau Giro, maintenant un beau Dauphiné, j'apprécie le spectacle offert, mais encore une fois le monde des pros est "un monde a part"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...