Aller au contenu

Nouveau sur la liste


Messages recommandés

bonjour nouveau venu sur la liste

j'ai 67 ans dans mon jeune temps j'ai fait de la competition velo

j'adore le velo

j'en ai toujour fait par intermitence j'ai pratiquer la course a pied

et maintenant je voudrait me remettre serieusement au velo  a mon niveau bien sur cela fait 3 mois que je fait 2 a trois sortie de 55 bornes par semaine

je voudrais savoir si je vais me refaire un peu de muscles au jambes car pour le moment ca vas sur le plat mais en cote je monte a mon train et je peut pas forcer  merci pour vos reponses😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ...même âge (67 ans ) beaucoup cap jusqu'à 47/48 ans ,puis j'ai commencé le vélo à 60ans !!!

aujourd'hui je fais des courses ufolep en 4 eme cat ,

pour se remuscler :faire des côtes (pas trop longues 400/500 m) avec le plus grand développement possible

assis et en tournant les jambes à 45/50 tours minute . 5à 6fois par entrainement ,1 fois /sem

alterner ; endurance sur 60/70 km ,et entrainement avec sprints ( 5 ou 6 tout à droite )

tu verras ,les muscles des cuisses vont se redessiner ...

3 entrainements /sem c'est bien ,mais avec les beaux jours ,tu peux faire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 68 ans et plus proche de 69 que de 68.

J'ai joué au basket jusqu'à l'âge de 38 ans , dont 10 ans entre 20 et 30 ans au niveau national, équipe universitaire . Par la suite j'ai fait de la CAP avec deux ou trois semi-marathons et du VTT. J'ai ensuite arrêté de faire du sport pendant près de 10 ans. (vie professionnelle oblige )

J'ai repris le VTT en 2007 mais je roulais sur route . J'ai recommencé doucement et un peu plus d'un an plus tard en août 2008 je faisais Bayonne-Saint Jacques de Compostelle en autonomie totale.

En 2009 j'ai acquis mon premier vélo de route et j'ai pris goût à cette pratique .

Je fais maintenant 6 à 7000 kms/ an mais comme toi j'ai difficile dans les côtes. Je monte alors à mon rythme, jamais dans le rouge car à un certain âge c'est très dangereux pour la santé.

En 2010 mon second Compostelle et il y a 15 jours j'ai fait la Fietselfstedentocht en Frise néerlandaise avec 227 kms en 9 h30 à la moyenne de 23,4 kmh mais il n'y avait quasiment pas de dénivelé.

Donc pas de souci à te faire en y allant progressivement tu vas bien vite t'améliorer et rouler au rythme d'une personne de ton âge avec tes moyens physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...