Aller au contenu

Choix velo de course pour pupille


Sebastien POIRIER

Messages recommandés

bonsoir

mes enfants court en ecole de cyclisme dans les cotes d'armor

j'habite a 10km de chez hinault et 7km de bresset

pour vous dire que part chez nous ça rigole pas, il y a du niveau même chez les jeunes

la bretagne terre de velo

mon 1er gars passera pupille 2 l'année prochaine ( 10 ans)

beaucoup de gamin ont des super velo en carbonne et des roues a 1500 euros la paires

mais nous ont veut pas tout lui donner dans un plateau et lui apprendre  le gout de l'effort.

mais pour lutter il lui faut tout de même un velo correct

ont vas le passer en roue de 700 cadre 48 je pense(et j'ai un budget entre 1000 et 1500 euros)

a ce prix je peut avoir du carbonne d'entree de gamme mais j'ai l'air de comprendre que les roue sont plus importante

(pour info je suis dans le monde du velo que depuis 2 ans,pour mes enfants)

notre sponsor a vendu beaucoup d'orbea alu ou carbonne

pour info c'est pour faire des sprint de 60 ou 80m et des courses 8 a 10km , voir  15 km une fois en benjamin

merci de vos conseils

pas la peine de me dire qu'un velo a 300 euros fera l'affaire, pour info 80 pour 100 des gamins ont deja des chaussures a cales dés 6 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu veux savoir quel velo prendre pour ton fils de 10ans, je te dirai de pas trop investir, partir sur de loccaz, il a pas besoin de rouler sur un super velo en carbon, surtout que dici 2 ans faudra le changer. Vise un vélo d'occasion à 700e, il y a des velos amplement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moins de 1500 € tu peux avoir un vélo avec des mavic askium s avec un cadre carbone en shimano 105 .

un ensemble cohérent.

mais acheter un vélo uniquement par rapport à une paire de roue c'est pas terrible, un paire de roues cela ce change sans problème !

choisir un cadre carbone et un équipement pas trop mal c'est plus interressant au niveau du choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà prend un vélo de cyclo cross, comme ça jusqu'à minime tu n'aura besoin que d'un vélo et deux paires de roues. De belles roues chez un benjamin ne servent à rien juste à paraitre! Si trop rigide elle vont planter ton petite et trop raide il va rebondir car trop léger. Pour moi un alu en groupe max 105 après c'est inutile et juste du ma tu vu.

Une certitude un vélo en 700 le ferra progresser mais un super vélo ou vélo moyen ne changera rien, c'est du bling bling marketing. Sinon on serai obliger de freiner dans chaque virage en côtes vu que tout les ans le vélo est mieux.

 

Le principe est toujours de pédaler avec ses jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste dans le ludique. Ne te met et ne lui met pas la pression.

Avant 16ans, les différences physiques sont énormes. Je connais des Pros qui ont débuté le vélo à 16ans et pleins de super Cadets qui ont arrêtés à 19ans....

'Pour lutter'..........détends toi....tu vas quand même pas brailler au bord de la route? Un vélo d'occase à 400€ et il pourra autant 'grandir'.

Seb, tu n'as pas de passé cycliste pour accorder autant d'importance au matériel!

Les différences de maturité physique, à ces ages, sont infiniment plus importantes que 2 ou 3 kgs. Je connais un type largué en Cadet (bien plus vieux que ton loulou) qui a été Champion de France Elite FFC 5ans après. Et un autre Champion de France Cadet FFC qui a tout arrêté à 19ans.....Et un Pro qui a démarré le vélo à 17ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...