Aller au contenu

Je suis scandalisé !


Didier JULIEN

Messages recommandés

L'équipe prend soin de faire une manchette sur deux coureurs cyclistes de "deuxième" division contrôlés positifs, alors qu'ils passent sous silence le dopage dans le Foot le rugby ou le tennis en première division. Bientôt ils iront fouiller dans les courses minimes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi je suis scandalisé que dans le sport que je pratique et dont je retire de la fierté après mes efforts, d'autres trichent pour être devant ou réaliser des performances qu'ils seraient incapable de réaliser naturellement!

Ils doivent pas avoir de miroir à la maison...

Des valeurs saines n'ont plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et un pro qui se dope, qui claque à 120 piges, qu'en aurait il été sans dope ???"

Remarque non absurde, Laurent.

D'après mes sources (professeurs Merdoni, de l'Institut "Ma non Doppo" de Milan, et Bézovitch, de l'Académie Supérieure des Sports de Moscou) : 135 balais possibles ...    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de dopage chez les minimes,il y en a dans toutes les Fd et dans tous les sports amateurs,Dans "Sport et plein air" de juin -juillet,il apparaît 7 cas de dopage :

1 en cyclisme fsgt(homme)

2 en haltérophilie,musculation,force athlétique(femmes)

1 en rugby a 13(homme)

1 en judo(homme)

1 en lutte(homme)

Suspension allant de 2 à 4 ans.Identités des "tricheurs" mentionnées.

Comme quoi des contrôles sont effectués mais peut être pas chez tous les sportifs,hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je pense aussi qu'on parlera moins de dopage si on le sait légalisé chez les professionnels"

Je pensais comme toi jusqu'à ce reportage dans l'Equipe sur le dopage organisé en Allemagne de l'Est. Les séquelles pour les enfants nés d'un mère ou d'un père dopé etc … Le fait que la collectivité devra assumer les traitements médicaux etc … Bref, la question n'est pas si évidente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on légalise le dopage dans le sport pro, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Les pros pourront se doper avec suivi médical car il y aura des moyens autour de cela et j'imagine, une règlementation.

Chez les amateurs, pas de pognon, donc du bricolage, des mecs qui vont jouer à l'apprenti chimiste ou l'apprenti sorcier... et là, bonjour les dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du n importe quoi,car le dopage en soit n a aucun interet.L interet etant de ganer et quand bien meme le dopage serait autorisé,certain prendront tjs plus que les autres.et si on tolere un tx d hematocrite a 55 certain essayeront 60 en le masquant Penser cela est enfoncer une porte ouverte.Le dopage doit etre interdit et les moyens mis a disposition pour le surveiller et d ailleurs il serait souhaitable que les marques puissent aussi financer pour partie la lutte antidopage,faudrait demander a Timkoff ce qu il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple: pour le cyclisme scandales & paysages il y a le duo l'Equipe - France TV. Pour le sport, il y a Eurosport, Bein, qqs médias spécialisés et les comptes twitter/fb des équipes et des coureurs.

Sinon, mode troll activé: on devrait autoriser le dopage chez les amateurs mais pas chez les pros, ça ferait relativiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'est interdit. Certains franchissent la barrière. Je ne suis pas capable de quantifier leur nombre, ni de dire ce qu'ils prennent et l'influence sur leur résultat et leur santé. Pas plus capable de dire si cela en vaut la peine (d'ailleurs les mecs qui se chargent en sont ils capables?).

Donc tu ouvres une porte : ceux qui étaient déjà dedans y resteront. D'autres vont rester dehors comme avant. Et puis il y a ceux qui voient la porte ouverte... tiens allez, j'y vais...

Je fais un parallèle avec l'alcool au volant. Si demain on dit, la barre n'est plus à 0,5 et on supprime cela. Ceux qui roulaient sans s'en préoccuper le feront comme avant. Ceux qui ne le faisaient pas ne le feront pas plus. Par contre, ceux qui étaient limite, iront au delà de cette limite. Et là, ben ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est juste une vraie question morale...

On ne va pas reprendre tout le bla-bla du sujet à la base...

Mais si l'on commence à légaliser (encadrement du dopage) chez les pros..., alors dans le conscient de beaucoup de gens, ça deviendra "autorisé", donc banalisé... et du coup à tous les échelons, cela deviendra n'importe quoi.. encore plus que maintenant ou "l'interdit" et la "punition" mettent malgré tout une certaine barrière...

A mon avis, (sans être réac.. mais force de constater) le grand laxisme prônée depuis 30 ans en France sous la pensée que chacun est responsable est en grande partie vecteur de nombreux maux de la société actuelle (hors vélo s'entend)... plus aucun respect de rien ni de personne et perte du sens des valeurs, du bien, du mal, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais faut il pour autant baisser les bras?

Et quelle sera notre responsabilité en tant qu'adulte, salarié de club, entraineur, etc...

Un gamin qui viendrait me voir en minime :"je veux me doper pour être plus fort". Je répondrai "non, tu peux pas, t'es pas encore en liste espoir, en pole france ou autre..." Deux ans plus tard, il revient "ça y est, suis en liste, je peux me doper maintenant..."

Si ça m'arrive un jour, je retourne bosser à l'usine avec les pauvrets et souffreteux que nanard affectionne tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...