Aller au contenu

Serrage Manivelle Gauche Shimano Ultegra


Alexandre BERNARD

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un souci avec la manivelle gauche de mon pédalier Ultegra : pédalier compact 6700, la manivelle a tendance a se desserrer de l'axe et quand je la remonte j'ai l'impression  que malgré le fait que la serre correctement il y a encore du jeu et a la longue la manivelle ne tient plus (cela m'est arriver dernièrement de me retrouver avec la manivelle déboîtée accrochée sous la chaussure dans une montée 🤐).

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis avec ce type de pédalier ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre BERNARD a écrit : j'ai l'impression  que malgré le fait que la serre correctement il y a encore du jeu et a la longue la manivelle ne tient plus

 

je ne veut pas t'alarmer ou te porter la poisse mais il me semble que les cannelures qui se trouve en bout d'axe du pédaliers sur lesquels tu fixe la manivelle sont extrêmement fatiguées voir HS et j'ais bien peur que tu y soit d'un pédalier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce soucis avec un pédalier Shimano et heureusement car c'est extrêmement dangereux.

 

Il y a 2 vis à serrer, il faut serrer les 2 vis alternativement quand elles sont "contre" quart de tour par quart de tour jusqu'à les bloquer naturellement (pas comme un cheval!).Ne jamais s'occuper que d'une vis à la fois (la serrer complétement puis l'autre).

Cà c'est la base, pour ce qui est de ton problème si du jeu persiste les cannelures sont peut être HS, remplacer le pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses, concernant le serrage j'alterne bien entre les deux vis pour qu'il soit optimal, par contre sur une des vis il manque la rondelle (sans doute perdue lors de "déchaussage" de manivelle) je vais essayer d'en récupérer une pour voir si cela change vraiment la donne. En y regardant de plus près les cannelures on quand même l'air d'avoir vécues !! Si jamais je dois changer de pédalier j'ai vu chez probike*** un Ultegra 6800 (11v) ou alors un Sram Rival 22 serait-il compatibles avec groupe Ultegra 6700 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu l'écrou, effectivement je n'ai pas précisé mais avant de serrer les vis des manivelles je serre d'abord l'écrou avec l'outil Shimano (étoile), cela permet de caler la manivelle, bon après c'es pas l'écrou en lui même qui va maintenir la manivelle : il est en plastique et sert plutôt a protéger l'axe (chez certains site il le dénomme cache poussière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...