Alexandre BERNARD PostĂ© le 10 juin 2015 PostĂ© le 10 juin 2015 Hello, J'ai un souci avec la manivelle gauche de mon pĂ©dalier Ultegra : pĂ©dalier compact 6700, la manivelle a tendance a se desserrer de l'axe et quand je la remonte j'ai l'impression  que malgrĂ© le fait que la serre correctement il y a encore du jeu et a la longue la manivelle ne tient plus (cela m'est arriver derniĂšrement de me retrouver avec la manivelle dĂ©boĂźtĂ©e accrochĂ©e sous la chaussure dans une montĂ©e đ€). Est ce que quelqu'un a dĂ©jĂ eu le mĂȘme soucis avec ce type de pĂ©dalier ? Merci d'avance.
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 10 juin 2015 PostĂ© le 10 juin 2015 Alexandre BERNARD a Ă©crit : j'ai l'impression  que malgrĂ© le fait que la serre correctement il y a encore du jeu et a la longue la manivelle ne tient plus je ne veut pas t'alarmer ou te porter la poisse mais il me semble que les cannelures qui se trouve en bout d'axe du pĂ©daliers sur lesquels tu fixe la manivelle sont extrĂȘmement fatiguĂ©es voir HS et j'ais bien peur que tu y soit d'un pĂ©dalierÂ
Eric HENNUY PostĂ© le 10 juin 2015 PostĂ© le 10 juin 2015 Jamais eu ce soucis avec un pĂ©dalier Shimano et heureusement car c'est extrĂȘmement dangereux. Il y a 2 vis Ă serrer, il faut serrer les 2 vis alternativement quand elles sont "contre" quart de tour par quart de tour jusqu'Ă les bloquer naturellement (pas comme un cheval!).Ne jamais s'occuper que d'une vis Ă la fois (la serrer complĂ©tement puis l'autre).CĂ c'est la base, pour ce qui est de ton problĂšme si du jeu persiste les cannelures sont peut ĂȘtre HS, remplacer le pĂ©dalier.
Alexandre BERNARD PostĂ© le 10 juin 2015 Auteur PostĂ© le 10 juin 2015 Re, Merci pour vos rĂ©ponses, concernant le serrage j'alterne bien entre les deux vis pour qu'il soit optimal, par contre sur une des vis il manque la rondelle (sans doute perdue lors de "dĂ©chaussage" de manivelle) je vais essayer d'en rĂ©cupĂ©rer une pour voir si cela change vraiment la donne. En y regardant de plus prĂšs les cannelures on quand mĂȘme l'air d'avoir vĂ©cues !! Si jamais je dois changer de pĂ©dalier j'ai vu chez probike*** un Ultegra 6800 (11v) ou alors un Sram Rival 22 serait-il compatibles avec groupe Ultegra 6700 ?Â
Alexandre BERNARD PostĂ© le 10 juin 2015 Auteur PostĂ© le 10 juin 2015 J'ai bien vu l'Ă©crou, effectivement je n'ai pas prĂ©cisĂ© mais avant de serrer les vis des manivelles je serre d'abord l'Ă©crou avec l'outil Shimano (Ă©toile), cela permet de caler la manivelle, bon aprĂšs c'es pas l'Ă©crou en lui mĂȘme qui va maintenir la manivelle : il est en plastique et sert plutĂŽt a protĂ©ger l'axe (chez certains site il le dĂ©nomme cache poussiĂšre !)
Messages recommandés