Aller au contenu

Gps


Jean-Noël GAUGRY

Messages recommandés

J'ai eu le Mio, puis le Brighton. Déçu : faible visibilité de l'écran, fragilité de la coque du Mio, données farfelues. Chez Garmin, tu auras en plus : lisibilité et visibilité de l'écran, données plus fiable, résistant aux intempéries, qualité. Mais c'est plus cher ... cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Garmin Edge 510 avec capteur de vitesse/cadence depuis un an, fiabilité très bonne sauf pour la ceinture cardiaque (remplacée sans frais);Les données de dénivelé ne sont pas justes (sur-évaluées) mais corrigeables sur Garmin Connect ou Strava.

En tous cas je ne saurais plus m'en passer et je n'utilise pas encore toutes ses possibilités!

A noter que le Edge 200 est déjà un très bon outil pour pas cher!A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est l'achat le plus décevant que j'ai fait depuis que j'ai commencé le vélo. Vu le prix, j'espérais beaucoup plus de mon Edge 1000. Après 8 mois d'utilisation, je n'en reviens toujours pas qu'il y ai autant de bug de navigation. Très souvent lors d'une sortie, le GPS pète un plomb et me dirige vers des chemins différent de la route que j'ai créée. Rien de plus pénible que de devoir s'assurer sur la carte qu'il se conforme bien au tracé enregistré. Déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso chez moi je m'en passe, je connais tout les chemins de mon pays.

apres quand je suis en vacances j'utilise oruxmaps (sur mon phone chinois) avec un fond de carte ign, je trace mon parcours prevu avec openrunner le bascule au format gpx et le consulte en cas de doute.

mon compteur sigma avec vitesse et cadence me suffit.

j'ai jamais eu de probleme avec ce systeme

investissement oruxmaps gratuit et fond de carte en ma possession

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,c'est juste un compteur qui utilise la technologie GPS

donc pas de guidage, pas de cardio, pas d'écrans multiples, pas d' écran couleur, pas une flottée ce fonctions, pas d'alti barométrique.

Mais pour 90 euros un super compteur (vitesse, vitesse moyenne, distance, temps de parcours avec stop/start automatique ou pas au choix - il y a aussi calories et dénivelés, mais sans alti barométrique c'est des valeurs "fantaisistes", donc à oublier)

Pas de piles à changer (batterie sur USB), pas d'aimant, donc changement de roues ou de vélo sans réglage, pas de capteur, par de réglage de l'heure (visible uniquement avant de démarrer !)

Perso, ça me suffit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps critiqué mon MIO 505 HC l'an dernier, à cause d'une mise à jour qui l'a déglingué pendant plusieurs mois (avril à septembre), la mise à jour suivante a finalement réglé le problème. On a enfin des données normales (comparé avec les autres GPS Garmin). De mon côté, j'ai de la chance pour l'instant car la coque et le système de support tient toujours, et malgré les nombreuses sorties sous la pluie, il est bien resté étanche et fonctionne parfaitement.

Mais tout n'est pas rose non plus : 

- l'autonomie de 12h annoncée n'est pas réelle, même avec une luminosité d'écran au plus faible, il ne tient pas plus de 8h30 avec ceinture cardiaque et compteur cadence activé (peut être que sans ces deux éléments il tient plus longtemps? pas essayé). Pour les BRM 300km, 400km et 600km j'ai été obligé de prendre une batterie externe pour le recharger et même ainsi pour le 600, ça n'a pas suffit pour tenir les 24 heures d'activité sur le vélo.

- si on s'arrête plus de 15 minutes et qu'on souhaite reprendre l'enregistrement de notre activité, une fois sur deux le kilométrage ne rédémarre pas, contrairement aux autres données qui vont alors analyser la sortie sur le kilométrage arrêté. Ceci oblige donc à enregistrer la première activité et en démarrer une nouvelle à chaque arrêt important.

- je n'ai pas réussi à télécharger et lire les fichiers GXP ou FIT mis à disposition par les organisateurs  des BRM ou via openrunner (contrairement aux Garmin qui lisent ces fichiers). 

Je n'ai pas vraiment cherché à essayer de trouver une astuce pour réussir à lire ces fichiers importés, quelques compagnons de club qui ont des garmin me disent que cela est sans doute possible, mais je ne suis pas doué dans ce domaine et n'ai d'ailleurs pas très envie de m'enmerder avec cela.

C'est d'ailleurs la raison de mon choix (outre le prix nettement inférieur aux garmin) à l'époque du MIO 505 et sa fonction "surprise me" bien pratique quand je vais rouler dans des endroits que je ne connais pas du tout, puisqu'il me propose trois parcours de difficulté variable selon le temps et la distance que je souhaite effectuer. Pas besoin de se créer un parcours la veille ou de partir avec une carte de la région dans la poche du maillot.

Compte tenu du prix de l'objet (415 euros il y a deux ans, trouvable à 350 euros maintenant), je ne le conseillerai qu'à ceux qui ne roulent jamais plus de 8 heures et dans des endroits qu'ils ne connaissent pas (carte europe pré-chargé dans le GPS).

Maintenant, vu la baisse de prix du garmin 810, je pense que ce dernier choix est plus judicieux (même si de nombreux amis du club ont aussi rencontré des difficultés avec le leur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500 et 510 permettent la navigation. Par contre il n'y a pas de cartographie? Les changements de direction sont indiqués par des flèches et icones. Dans mon 1er GPS auto intégré c'était le même principe. Et cela marchait bien. Il fallait être un peu plus attentif, et en agglomération dense le risque de manquer le carrefour ou la biffurcation plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...