Aller au contenu

Bravo nacer!!


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

«Dis-moi qui tu as battu et je te dirai quel champion tu es.» est un vieil adage qui veut bien dire ce qu'il veut dire !😉 "JRG" était peut être un casse burette pour les "d'jeunes" d'aujourd'hui, mais au moins il possédait une culture vélocipédique et une culture tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne remets pas en question la culture de Jean-René, je le trouvais très humain, et du temps où je regardais la télé j'aimais l'écouter. Seulement, cet adage pour moi ne veut rien dire du tout, puisque si le grand favori battu n'est pas deuxième, mais quatrième ou cinquième, ça n'enlève aucune valeur au vainqueur. Et si le grand favori est absent ou en méforme, il faut quand même bien un vainqueur, et il y aura toujours des gars qui se dépouilleront pour prendre la bonne échappée et passer la ligne en premier. Le spectacle n'en est pas moins là ! Par exemple en 2008, année assez particulière et exceptionnellement ouverte pour le tour de France, Carlos Sastre n'est pas un vainqueur au rabais. La preuve est qu'il a terminé me semble-t-il sur le podium de la Vuelta la même année, et remporté deux étapes et fini 4 ou 5ème sur le Giro en 2009. Il avait donc bien l'étoffe d'un grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos à ceux qui minimisent les deux victoires de Bouhanni au dauphiné sans adversité. Kristoff vient de remporter au sprint le GP du canton d'Argovie( whoua....!) devant  Albasini, Appollonio, Bonifazio, Sbaragli, Nizollo (re whoua...!). 

Comme quoi....😆

cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...