Aller au contenu

Changement de pédalier


Eric ALBERT-BRUNET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai débuté le vélo il y a environ 10 mois avec un Audacio 400 triple 50/39/30 cassette 10V 12/30.

Aujourd'hui je n'utilise pas le petit plateau, je voudrais donc changer pour un double.

Que me conseilleriez-vous pour retrouver approximativement les mêmes sensations.

J'imagine qu'il va falloir également changer les dérailleurs et les leviers.

Je précise que j'habite en Savoie, pour l'instant je ne fais pas de grands cols, parcours plutôt vallonné, mais je ne désespère pas en faire un jour.

Mon gabarit si jamais ça a une importance 1m80 pour 95kg.

En vous remerciant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucun intêret d'investir autant pour finalement pas grand chose (gagner 50g ?)

Gardes ton triple et si tu veux un double, tu roule qu'avec ton 50 et 39 dents. Tu aura toujours ton 30 le jour où tu veux taquiner les cols.

Le jour où tu changes de vélo, là tu pourras sérieusement envisager de prendre un compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, garde ton triple vu la région où tu habites et ton gabarit. En braquet, il vaut toujours mieux avoir trop court que trop long !!

Par contre, remplace ta cassette 12-30 par une 12-25 et tu y gagneras grandement en étagement. C'est la solution la moins couteuse et la plus facilement réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...