Aller au contenu

Accident assurance !!?


Marco JOG

Messages recommandés

Bonjour
je suis allé un faire un tour de vélo, ce matin en pleine descente dans la campagne, un chien déboule, j'ai voulu l’éviter, résultat je suis tomber plus de peur que mal, je suis tombé dans le champ, par contre  vélo a peu ramassé, dérailleur griffé, manette pareil. Ma question je voulais savoir comment ce passe t'il quand vos faites renversés par un animal niveau assurance ? Bien sûr le chien s'est barré du coup, je n'ai pas pu voir s'il avait un médaillon.
Merci
Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, malheureusement pour toi, je pense que seule la responsabilité civile du proprio du chien peut fonctionner.

Si tu ne peux identifier le chien, ça va etre dur de remonter jusqu a son maitre.

Aprés, suivant tes assurances personnelles (habitation, multirisque, etc etc ....................) il se peut que l'une marche. Rapproche toi de tes assureurs. Tu as peut etre egalement une licence vélo, a voir avec ses garanties.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton assurance responsabilité civile perso .... mais surtout, sans parler du cleps, sinon ils vont te demander de retrouver le proprio. T'as juste fait une faute d'inattention et tout seul, pas en sortie club !

Logiquement, si t'es bien assuré, ça marche, remboursement sur factures et photos des dégâts.

Perso, ils ont pris en charge, le casque, les réparations du vélo, et les fringues de moins de deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le même cas que toi  ( avec un gars du club / 2 vélos pliés ) 

j ai pendant 3 jours chercher a retrouver le chien et le propriétaire !

une fois retrouves ,  avec un coup de pression ( le type ne voulait rien savoir )  déclaration faite auprès de la Rc du propriétaire du chien 

tout remboursé par l assurance 

 

mais si tu ne retrouves pas le propriétaire ..... Conseil va déposer plainte auprès de la gendarmerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout c'est réponse.
Non je fais pas partie d'un club, je suis la Maaf, y a qu'elle mois je me suis déjà fait  percuté par une voiture, là ça a poser aucun ne soucie car la personne c'est arrêter était en tord. Mais c'est vrai que là ça me fout un peu les boules derailleur dure ace 530€ manette 230€ puis la selle 289€ ça pique un peu. Donc pour vous la meilleure solution c'est d'aller poser une main courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maaf... Hum à voir avec eux si ils prennent les vélo en garantie avec ton contrat MRH (garantie dommage aux biens)

 

Pour info: ce ne sera pas ta responsabilité civile: la rc (garantie responsabilité civile) c'est pour les accidents causés aux autres! et donc dans ce cas c'est bien la rc du proprio du chien si tu le retrouves!

 

a+

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance habitation a tout pris en compte et sans franchise. Et j'ai déclaré être tombé seul.

Juste -10% sur le casque et -20% sur ma veste d'abattement pour vétusté (1 an et 2 ans)

Après tout dépend surement du niveau du contrat qu'on a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...