Aller au contenu

Fulcrum Racing oui, mais lesquelles ??


Dany VANENDERT

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle paire de roues pour équiper mon tarmac sl4 qui a encore les roue d'origine (fulcrum racing s4).

Je suis content des fulcrum et comme celles-ci sont bien distribuées dans mon secteur, je pense continuer sur avec cette marque.

Cependant, j’hésite entre les racing 3 et les racing 0. Mes parcours sont principalement dans le nord donc secteur plat et venteux. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ces 2 modèles. Je recherche notamment des avis sur la rigidité, le confort et la fluidité des moyeux.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des Racing 0 que j'aime beaucoup. Je viens de monter des Zipp 404 (boyau) sur mon Cervélo, et lorsque je veux monter des pneus pour la montagne, je remonte les "0".

Je les apprécie, elles sont réactives à la relance, pas mal du tout au tempo sur le plat. Pour moi, elles sont très polyvalentes. Rigides oui, davantage que mes Zipp c'est clair, fluidité impeccable. Il m'arrive de les monter sur un mulet, un cadre alu Orbea bas de gamme, et même là je me dis que les roues font le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général oui, et cela se comprend. Plus de rigidité implique moins d'amortissement.

Ensute il faut distinguer la rigidité verticale de la latérale.

J'ai les shamal (les R0 en sont la copie chez Fulcrum) en tubeless. Et bien je les trouve plus "dures" verticalement que les Mavic ksyrium SLR en pneu + chambre. Sachant que j'ai 1 bar de moins avec les tubeless. Elles sont visiblement plus rigide verticalement que les ksyrium. Les ksyrium sont aussi plus "douce"

Après ce sont d'excellentes roues. Mais si le cadre est exigeant et que l'on pratique de la longue distance, elles vont user plus le bonhomme.

Donc a voir en fonction de la pratique, l'idéal étant de pouvoir essayer. Comme ces roues sont relativement communes, cela ne doit pas être trop compliqué de faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...