Dany VANENDERT Posté le 7 juin 2015 Share Posté le 7 juin 2015 Bonjour,Je souhaite acquérir une nouvelle paire de roues pour équiper mon tarmac sl4 qui a encore les roue d'origine (fulcrum racing s4).Je suis content des fulcrum et comme celles-ci sont bien distribuées dans mon secteur, je pense continuer sur avec cette marque.Cependant, j’hésite entre les racing 3 et les racing 0. Mes parcours sont principalement dans le nord donc secteur plat et venteux. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ces 2 modèles. Je recherche notamment des avis sur la rigidité, le confort et la fluidité des moyeux.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 J'opterais pour des R3 , excellent rapport prix/qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Bonjour,J'ai des Racing 0 que j'aime beaucoup. Je viens de monter des Zipp 404 (boyau) sur mon Cervélo, et lorsque je veux monter des pneus pour la montagne, je remonte les "0".Je les apprécie, elles sont réactives à la relance, pas mal du tout au tempo sur le plat. Pour moi, elles sont très polyvalentes. Rigides oui, davantage que mes Zipp c'est clair, fluidité impeccable. Il m'arrive de les monter sur un mulet, un cadre alu Orbea bas de gamme, et même là je me dis que les roues font le travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 8 juin 2015 Auteur Share Posté le 8 juin 2015 Merci de vos retours.Les fulcrum 0 ne sont-elles pas trop rigides et inconfortable pour une pratique sportive mais encore à un niveau de compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne ARBITRE Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Oh non les R0 sont très agréables, pas trop rigides et très fluides.Un excellent rapport qualité prix selon moi (possesseur de neutron et de R0)Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Bonjour Dany,Je roule 8000 bornes par an, entre copains, avec une cycle ou deux de montagne (Time, EDT). Pas de problème, je les trouve agréables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Elles sont moins confortables que des Mavic c'est évident. Mais tout dépend de ton cadre et de la distance que tu pratique pour en ressentir les effets de l'inconfort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 9 juin 2015 Auteur Share Posté le 9 juin 2015 Pourquoi sont-elles moins confortables que des mavic ?Est-ce que plus des roues sont rigides, moins elles sont confortables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 En général oui, et cela se comprend. Plus de rigidité implique moins d'amortissement.Ensute il faut distinguer la rigidité verticale de la latérale.J'ai les shamal (les R0 en sont la copie chez Fulcrum) en tubeless. Et bien je les trouve plus "dures" verticalement que les Mavic ksyrium SLR en pneu + chambre. Sachant que j'ai 1 bar de moins avec les tubeless. Elles sont visiblement plus rigide verticalement que les ksyrium. Les ksyrium sont aussi plus "douce"Après ce sont d'excellentes roues. Mais si le cadre est exigeant et que l'on pratique de la longue distance, elles vont user plus le bonhomme.Donc a voir en fonction de la pratique, l'idéal étant de pouvoir essayer. Comme ces roues sont relativement communes, cela ne doit pas être trop compliqué de faire un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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