Aller au contenu

Méforme permanente


Messages recommandés

Si tu veux vraiment prendre de la caisse, essayes de t'aligner sur des courses 2-3-JU, notamment des courses en ligne vallonnées. Tu verras que c'est un autre monde. Tu souffres sur les deux premières mais après quand tu arrives à suivre c'est un vrai plaisir et tu progresses très rapidement.

Course en circuit avec uniquement des 3 ça ne m'étonne pas que ça ressemble à des Pass. Dès que tu marques 3 ponts tu passes en 2 Fédé de nos jours 😃. Alors que les 2 et bons Juniors, ça commence à visser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah Patrick nous dit qu'il a tenue 50 bornes dans une 3 et toi tu lui conseil pour prendre la caisse de faire une 2-3-J

car ça "visse" un peut plus et tu précise que c'est dure les 2 premières heures en comptant une moyenne de 42 km/h il risque de faire en gros 25 ou 30 bornes avec eux et le reste seul ou avec des attardés et bien je suis loin d'être convaincu sur les bienfaits d'aller faire ce genre d'épreuve  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les deux premières heures, c'est le deux premières courses qui sont très dures !

Les courses en ligne tu peux rester au paquet bien plus facilement qu'une course en circuit. Beaucoup moins de relances et pour peu que tu saches te placer un minimum tu ne passes pas par la fenêtre aussi facilement.

Moi je conseille juste d'en faire une "pour voir". Quand bien même tu fais 40km dans le paquet c'est toujours ça de pris et ça vaut bien plus que 70km en ufolep sur un cricri plat.

Je précise que je parle de course en ligne pas d'une nocturne avec des 2 !

Par ailleurs, faut pas non plus oublier qu'en 2-3-JU tu as les Juniors 1 qui était cadets il y a quelques mois. Avec comme braquet max 50x14 et des courses autour de 50km à 35km/h de moyenne. Et il arrivent avec les séniors, souffrent au début puis finissent par suivre, voire mieux pour les bons. Je pense que Patrick a le niveau des cadets 😃 et peut donc s'aligner sans prétentions, en espérant juste progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les meilleurs cadets lorsqu'ils passent Juniors ont des fois un niveau qui en surprend plus d'un j'ai assisté cette automne a un cyclocross (course avec des élites) ou un juniors ( Tanguy Turgis) a tenue la dragée haute aux autres concurrents et il n'a cédé qu'a 10 minutes de la fin de l'épreuve pour ce classer 1 er juniors mais il est 4ème avec les élites  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton conseil là : Patrick Roubaud nous explique qu'il a un gros problème de méforme, qu'il n'arrive pas à suivre en course, et toi tu lui conseilles de s'aligner sur des courses FFC 2-3-JU en ligne et vallonnées... Mais il va exploser s'il fait ça !!!

Non, il faut reprendre les bases d'un bon entraînement, lis le post de Jean Guy à ce sujet car lui est un connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondissais pas rapport au post comme quoi il s'est aligné sur une 3, à l'avenir (quand il aura retrouver la fraîcheur évidemment) il pourra se tester sur une 2-3.

Relis mes posts précédents je disais plus ou moins la même chose que Jean Guy.

De toute façon la sortie de 100km ou plus le mercredi entre 26 et 30 de moyenne est incontournable pour un coursier, on est d'accord là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2/3/J j'ai bien conscience que c'est un autre monde, on y voit simplement sur strava quand ils courent sur les mêmes circuits que les pass. C'est vrai qu'ils ont parfois de belles courses en ligne, mais si c'est pour se retrouver dans la pampa au bout de 10 bornes...

Au contraire des 3J  dont les moyennes sont proches de celles des Pass, c'est un peu ce qui m'a fait franchir le pas.

Samedi je me suis fait un peu avoir car j'ai l'habitude de courses où l'élimination se fait par l'arrière. Là ça été bizarre: en gros l'échappée s'est renforcée au fil des tours jusqu'à devenir le peloton!

Si j'avais su ça je me serais un peu plus défoncé pour accrocher les roues des contres, car j'ai coupé volontairement mon effort à un moment en me disant 'je vais attendre le paquet et rentrer tranquillos'. Sauf que le paquet était devant 😳

En tout cas j'ai repris un peu de plaisir au cours de cette semaine, à confirmer donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...