Arnaud BOURCIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 J'ai beau utiliser de la boisson énergétique, au-delà de 2 à 3h j'ai tout de même besoin d'avaler du solide en complément. Pour une sortie de 3h ou +, je commence à manger au bout de 1h30 puis toutes les heures. C'est ce que semblent faire la plupart d'entre nous non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 On n'est pas fait de la même manière alors. Dans mon cas, si je ne mange pas sur le vélo, je sens clairement la faim apparaître au bout de 2 à 3h et la fatigue augmenter. Oui je pourrais finir ma sortie de 4h sans manger mais avec des sensations nettement moins bonnes que si je mange. Et comme Joachim, si je ne mange pas sur le vélo, j'ai tellement faim en rentrant que je mange double au repas qui suit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Joachim GARREAU a écrit : Moi je mange pour éviter de bouffer le double ou le quadruple après le vélo, rouler des heures même tranquillement ça ouvre l'appétit, manger en roulant est relativement une bonne canalisation, après l'effort tu as moins faim pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Jean ROULE a écrit : Ca n'a rien de grave de manger plus au repas qui suit tant que tu ingurgites pas des saloperies grave non mais lorsque tu puises trop dans les réserves (limite hypo) tu rentres a la maison comme un mort de faim et tu dévalises le frigo et souvent tu manges n'importe quoi ou beaucoup de sucré parce que l'organisme en réclame alors autant le manger pendant la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 ce matin sortie en vallée de Chevreuse128 bornes - 900 m de déniv- fréquence cardiaque moyenne de 135 (c'est entre 65 et 70% pour moi)26 de moyenne c'est une sortie en endurance que tu qualifie de coolma dépense de calorie sur mon Garmin indique 2000 calories😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Question qui va faire avancer le schmilblick.Il faisait beau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 11 juin 2015 Auteur Share Posté le 11 juin 2015 Pour ce qui concerne l'alimentation sur le vélo, c'est vrai que j'ai rarement l'habitude de prendre du solide avec moi.Là en l’occurrence j'avais un bidon de sirop (je dois racheter de la boisson isotonique) et un de flotte. Et deux pattes de fruits.: une après la première heure, l'autre à la 2eme heure. Au final j'ai commencé à avoir faim après 2h30 et j'ai finis en limite de fringale. Une fois arrivé j'ai dévoré tout ce qui me passait sous la main 😆Je viens de regarder ça représente tout de même 2200 calories de dépensées sur la sortie, c'est donc loin d'être négligeable. (Ca confime le chiffre de Patrick ;) )Il me me semble que le corps doit s'habituer à puiser dans les graisses pour les sorties longues, ça s’acquiert avec l'entrainement 'long', donc on verra au fil des semaines...Là où je suis surpris, c'est que le facteur d'efficacité (rapport puissance sur cardio) est resté identique du début à la fin de sortie. Ça veut dire que contrairement à mes sensations, je suis resté au bon rythme tout le long, sans dérive cardiaque due à la fatigue.(s'il y avait eu une vrai fatigue, soit la puissance aurait baissé pour un cardio donné, soit le cardio aurait grimpé pour une puissance donnée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 oui il faisait très beau .mais je répondait a une question qui était posé par Jean Roule sur le fait que l'on avait pas besoin de s'alimenter sur une sortie cool de 4 h et au delà😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 11 juin 2015 Auteur Share Posté le 11 juin 2015 Le calcul des calories est relativement fiable, disons que l'ordre de grandeur est respecté. Pour ceux qui roulent avec capteur de puissance, le calcul est juste car c'est c'est une simple conversion de la puissance (modulo le rendement du corps, qui veut varier de 22 à 25% environ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 les conseils de Jean Guy donné a Patric Roubeaud concernant une sortie cool était sur 100 voir 110 bornes donc au delà des 4 h 😉maintenant j'ai jeté un œil sur l'historique du Garmin sur une sortie de 3 h26 a 27 de moyenne la dépense calorique est a 1600 calories🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Kilo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 les interventions (conseils)de Jean Guy n'ont jamais parlé de sortie de 3 hmais de 4h si tu souhaites vérifier (le 9 juin a 23h32 ) (le 10 juin a 10h06,17h33,17h42) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 J'ai bien compris.Pour ma part si je pars pour au moins 4 heures, je prends un peu de solide, même si je roule tranquillement.Sinon, au retour le frigidaire y passe !Et ma bonne humeur découlant de ma sortie tranquille, trépasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Tu as la réponse à tes mauvaises sensations au bout de 2h30. Dans ton cas, tu dois manger plus même si certains tiennent 4h sans manger. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 oui et j'ai aussi dit que j'ai mangé pendant cette sortie cool 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 je ne te dis pas que je ne suis pas capable de faire 120 bornes sans mangerje dis que je mange pour éviter de dévaliser le frigo en rentrant, et je fais la même chose en quantité moindre pour une sortie de 3 ou 4 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Moi aussi, en mangeant sur le vélo, ça permet de répartir les apports caloriques sur l'ensemble de la journée. Depuis que j'ai commencé, je suis les conseils de Joachim en la matière : 0,5L de boisson isotonique par heure (ISO+ de chez D4) et une barre par heure. Avec ça, jamais de grosses fringales, rarement des crampes (sauf aujourd'hui ou j'aurais pu ajouter au moins 0,2L par heure avec la chaleur), et un appétit plus maîtrisé en rentrant.Evidemment, je pourrais parfaitement faire 200km sans manger (je pars d'ailleurs le plus souvent à jeun), mais comme ça marche plutôt pas mal avec cette méthode, aucune raison de changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Je dis simplement que ce n'est pas impossible ! Le principal apport en calorie pour moi vient de ce que je bois (197 calories par heure) alors que les barres (ou pâtes de fruits) ne représente "que" 83 calories chacune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 "197 calories par heure" 197,862 plus précisément 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés