Aller au contenu

Méforme permanente


Messages recommandés

On n'est pas fait de la même manière alors. Dans mon cas, si je ne mange pas sur le vélo, je sens clairement la faim apparaître au bout de 2 à 3h et la fatigue augmenter. Oui je pourrais finir ma sortie de 4h sans manger mais avec des sensations nettement moins bonnes que si je mange. Et comme Joachim, si je ne mange pas sur le vélo, j'ai tellement faim en rentrant que je mange double au repas qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean ROULE a écrit : Ca n'a rien de grave de manger plus au repas qui suit tant que tu ingurgites pas des saloperies

 

grave non mais lorsque tu puises trop dans les réserves (limite hypo) tu rentres a la maison comme un mort de faim et tu dévalises le frigo et souvent tu manges n'importe quoi ou beaucoup de sucré parce que l'organisme en réclame alors autant le manger pendant la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'alimentation sur le vélo, c'est vrai que j'ai rarement l'habitude de prendre du solide avec moi.

Là en l’occurrence j'avais un bidon de sirop (je dois racheter de la boisson isotonique) et un de flotte. Et deux pattes de fruits.: une après la première heure, l'autre à la 2eme heure. Au final j'ai commencé à avoir faim après 2h30 et j'ai finis en limite de fringale. Une fois arrivé j'ai dévoré tout ce qui me passait sous la main 😆

Je viens de regarder ça représente tout de même 2200 calories de dépensées sur la sortie, c'est donc loin d'être négligeable. (Ca confime le chiffre de Patrick ;) )

Il me me semble que le corps doit s'habituer à puiser dans les graisses pour les sorties longues, ça s’acquiert avec l'entrainement 'long', donc on verra au fil des semaines...

Là où je suis surpris, c'est que le facteur d'efficacité (rapport puissance sur cardio) est resté identique du début à la fin de sortie. Ça veut dire que contrairement à mes sensations, je suis resté au bon rythme tout le long, sans dérive cardiaque due à la fatigue.

(s'il y avait eu une vrai fatigue, soit la puissance aurait baissé pour un cardio donné, soit le cardio aurait grimpé pour une puissance donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul des calories est relativement fiable, disons que l'ordre de grandeur est respecté. Pour ceux qui roulent avec capteur de puissance, le calcul est juste car c'est c'est une simple conversion de la puissance (modulo le rendement du corps, qui veut varier de 22 à 25% environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en mangeant sur le vélo, ça permet de répartir les apports caloriques sur l'ensemble de la journée. 

Depuis que j'ai commencé, je suis les conseils de Joachim en la matière : 0,5L de boisson isotonique par heure (ISO+ de chez D4) et une barre par heure. Avec ça, jamais de grosses fringales, rarement des crampes (sauf aujourd'hui ou j'aurais pu ajouter au moins 0,2L par heure avec la chaleur), et un appétit plus maîtrisé en rentrant.

Evidemment, je pourrais parfaitement faire 200km sans manger (je pars d'ailleurs le plus souvent à jeun), mais comme ça marche plutôt pas mal avec cette méthode, aucune raison de changer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...