Aller au contenu

Monter une fourche Lapierre sur un cadre Bianchi


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai un cadre Bianchi Infinito C2C Carbone 2012 dont la fourche est fendue et un cadre Lapierre Tech5 940 Alu de 2003 fissuré et équipé d'une fourche "LP LITE" carbone. Mon idée est donc bien sûr d'installer la fourche Lapierre sur le cadre Bianchi. En faisant abstraction de l'esthétique qui sera évidement peu enviable, ce montage Est-il possible ? Comment faire ? Quelles pièces faut-il prévoir et comment les monter ? Je ne suis pas une bille en mécanique mais je n'ai jamais démonté ou monté une fourche car je n'y comprends rien, surtout quand il s'agit de jeu de direction. Je compte sur vous pour m'expliquer un peu tout ça ! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera possible si le diamètre ou LES diamètres (haut et bas) sont identiques.

Je suppose que la hauteur sera bonne, puisqu'il s'agit de tes deux vélos.

Peu de conseils à te donner. Tu démontes, tu récupères la fourche du Lapierre, le jeu de direction du Bianchi et tu vois si l'un rentre dans l'autre. Si oui, tu te trouve un tuto video sur internet pour le réglage du jeu de direction, il y en a plein...

A la limite, commence par la video, ça te familiarisera avec un JDD. On s'en fait une montagne, mais c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Sur le plus petit tu dois avoir des bagues pour avoir la potence à peu près à la même hauteur que sur l'autre. Ce sera peut-être approximatif...

L'essentiel, c'est que le pivot de ta "nouvelle" fourche dépasse du tube de direction du "nouveau" cadre de façon proche de l'ancienne. En tout cas, elle ne doit pas être trop courte, sinon, c'est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, c'est fait, j'ai changé la fourche. Le pivot de la fourche Lapierre était effectivement plus court de 5mm. J'ai donc enlevé 2 bagues pour que le haut de la potence arrive au même niveau que le haut du pivot de la fourche. Du coup je suis un peu plus bas mais ça ne me dérange pas et tout fonctionne bien.

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...