Erwan LE GAR Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 Salut ! Je vais recevoir mon orbea dans la semaine . http://www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/orca_gli2/#presentacion Le cadre est classé gold mais matériaux utilisé silver , je ne comprend pas du coup si la fibre carbonne est gold ou silver .Sinon niveau roue je pensse m'achetez des lightweight a haut profil ou peux être des c50 avait vous des conseil pour quelque changement de péréphériques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 Il doit y avoir un faute de frappe sur le site d'Orbéa. Le GLT, le GTH et tous les autres G.. ont un cadre "gold". Si tu vas voir plus en détail dans les spécifications, ils parlent bien de cadre gold et en plus il existe déjà un SLi2 avec cadre silver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 reponse a erwan le gard tu a la reponse sur le site orbea ceci est l'appelationde la fibre chez orbea silver gold amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 ca veut mettre 50 mille balles dans un vélo sans savoir ce qu'est le matos. J'hallucinerai toujours... Je connais pas un clampin qui achète une ferrari et qui demande au pélo si ca marche au diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 Ton Gold sera un goldgold est plus rigide que sylver, il absorbe moins les vibrations et a une déformation latérale légèrement moins prononcer.Pour tes roues, quel est ton profil poid / taille et quel type de terrain pratiques tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan LE GAR Posté le 27 mars 2012 Auteur Share Posté le 27 mars 2012 Sauf que sur le magasine tout était en gold , et en regardant le site j'ai vu sa que du coup la fibre est silver fin bref bien compliqué leur truc . Et je me suis renseigné avant d'acheté mon vélo a "5000 balle" comme tu dit ... Je suis très grand et très maigre et je suis de bretagne donc route assez valloné ou les tape cul sont raide .On m'a pas dit que du bien sur les shimano donc pour sa que j'hésite . Grand merci a toi patrick et a ceux qui m'ont repondu sans agressé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Je suis sur la cote d azur et j ai longtemps hésite. Pour finir, j ai mis des jantes mavic cosmic élite pour un compromis design (on n a pas le meme budget) et d ici quelques mois je prendrais une deuxième paire soit ksyrium ou fulcrum r3 ou r1. T as choisit quoi pour finir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan LE GAR Posté le 30 mars 2012 Auteur Share Posté le 30 mars 2012 Du coup je vient a l'instant même de recevoir le vélo :)J'ai des r-sys boyau pour l'instant et pour mes roue a haut profil c'est vrai qu'en entré de gamme les cosmic me tente mais sont assez lourdes et faut pouvoir les ammenés . La je me tâte sur les corima qui m'ont l'air super . Ou j'attend un ou deux moi pour des lightweight . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Sinon dans le dernier top velo, ils parlent en bien des shimano rs80 c50. Bonne route a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 En quoi on ne t'as pas dit que tu bien des shimano? Si c'est pour la rigidité, t'inquiète pas, ton cadre "pliera" avant les shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan LE GAR Posté le 30 mars 2012 Auteur Share Posté le 30 mars 2012 faut le faire pour que le cadre plie quand même ... enfin sa peux vite arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BARRÈS Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 j'ai roulé sur les 2 types de fibre et honnetement faut vraiment avoir les watts pour sentir une différence de rigidité entre la fibre gold et silver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 BH ULTRALIGHT et pis c'est tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Non! CKT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BARRÈS Posté le 7 mai 2014 Share Posté le 7 mai 2014 Dans le choix d'un vélo chacun prêche un peu pour sa paroisse ^^ Dans les marques que vous citez on ne peut pas se tromper, ce sont tous de bons vélos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 7 mai 2014 Share Posté le 7 mai 2014 Ooooooh le post il a 2 ans et 2 mois !!!!!!!!!!!!! je pense qu'il roule depuis un moment avec son vélo😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BARRÈS Posté le 7 mai 2014 Share Posté le 7 mai 2014 Oups je n'avais pas vu les dates... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés