Patrick MORER Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Bonjour,Je voudrais votre avis sur le groupe Ultégra Di2.Quelles différences avec l'Ultégra ?Comment cela fonctionne t-il ?Le groupe électrique demande t-il un entretien particulier ?Est-il vraiment justifié d'investir dans un groupe électrique ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Bonjour,J'ai changé de vélo le mois dernier et je ne me suis même pas posé la question. Ayant eu l'occasion de tester auparavant l'ULTEGRA Di2 pendant une journée, je me suis lancé et je ne le regrette AB-SO-LU-MENT pas.La différence est surtout au niveau du confort et personnellement je pense que j'hésite moins à changer de braquet..Pour ce qui est du fonctionnement, c'est simple une fois que tu as pris l'habitude c'est comme si tu avais 2 boutons au niveau des poignées de freins, tu appuie ça monte, tu appuie ça descends...En ce qui concerne l'entretien, vu que je n'ai fait que 600kms je ne peux encore rien dire, mais il semblerait qu'il n'y ai pas un entretien particulier, mais bon, un vélo, si tu veux qu'il t'emméne loin il faut en prendre soin donc je le bichonne (et en plsu vu le prix)Après pour ce qui est de la justification, ça je ne répondrais pas, chacun à son opinion, mais moi personnellement encore, je ne ferais plus marche arriére, tu as les inconditionnels du mécanique et les inconditionnels de l'électronique.La seule chose, fais toi plaisir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Je ne me suis pas encore habitué à l'esthétique des dérailleurs électriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 C'est du tout bon, je l'ai depuis quelques années ça bronche pas en utilisation intensive (courses FFC, chutes, pluie, galleries, avion etc ..) alors la fiabilité est prouvée largement.En plus les prix deviennent intéressant (1000 euros Ultegra DI2 complet sur la toile !).Par contre ça ne te fera pas rouler plus vite, il faut en en avoir conscience. C'est juste du confort, comme quand tu prends X options sur ta bagnole.L'entretien est exactement le même que sur du méca (cassette, chaine, lubrification), la seule opération supplémentaire consiste à recharger la batterie de temps en temps (2 ou 3 fois par saison).Je ne dénigre pas le mécanique qui marche très bien, surtout les shimano Ultegra et Dura Ace.Bon choix, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Passé le cap aussi en début d'année, avec l'achat d'un nouveau cadre: que du bonheur !;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 5 juin 2015 Auteur Share Posté le 5 juin 2015 Et comment se recharge la batterie ?La batterie est-elle sensible à la pluie ou au nettoyage du vélo par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Tout dépends si elle est intégrée ou non pour ma part elle est dans le tube de selle; donc je la recharge avec un PC ou un eprise électrique + transformateur via le boitier qui est sous mon cintre. Du coup pas de soucis avec la pluie ou au nettoyage du vélo :) Mais même si elle n'est pas intégrée et qu'elle est sous le porte bidon pas de soucis c'est étanche, enfin faut quand même éviter le karcher à 5 cms :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 5 juin 2015 Auteur Share Posté le 5 juin 2015 ok merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 4500 KM pour moi avec 2 recharges et aucun entretien particulier mis à part la mise à jour des micro-programmes lors des recharges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Bonjour William Comment fais-tu la mise à jour des microprogrammes, et est-elle vraiment utile ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Je viens de changer et naturellement j ai équipé mon cadre d un ultegra di2. Je n ai fait encore qu une sortie avec. Le changement date de la semaine dernière. Mais quel confort supplémentaire. Je n ai pas pris de freins à disques (j ai hésité mais la note devenais trop salée) mais pour l électrique je n aurais fait aucune concession et je suis convaincu dès la première utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Bonjour Bruno,Sur le pc, j'ai téléchargé le programme e-tube (sur le site Shimano)On lance le programme et on connecte le boîtier du Di2, puis on suit les instructions.Si c'est utile ? Je n'en sais rien, je ne vois aucune différence flagrante.On peut aussi utiliser ce programme pour modifier les réglages des dérailleurs, ou les fonctions des manettes : par exemple inverser la fonction montée-descente des plateaux ou pignons.On peut aussi programmer le nombre de vitesses changées lors d'un appui long sur le bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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