Aller au contenu

Montage pédalier Campa UT sur cadre SWORKS


Jean-Pierre MADER

Messages recommandés

merci Alain

Effectivement un post intéressant mais dommage un peu ancien, du coup on ne sait pas ce qu'il en est actuellement.

OSBB=BB30?

Les cadres SPE sont livrés avec des roulements céramiques et les manivelles Campa comportent également des roulements

Cela veut donc dire qu'il faut enlever les roulements et mettre des cuvettes probablement PressFit

affaire à suivre si quelqu'un à une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont essayé de monter un pédalier autre que spé. Ils ont eu des problèmes.

Un pote qui avait acheté le cadre directement en boutique a pu faire jouer la garantie en arguant de la non contre-indication affichée par spé.

Un autre qui a acheté son cadre par des réseaux du***, donc hors distributeur officiel spé, pour gagner 3 francs 6 sous, s'est retrouvé avec un cadre inutilisable et dont spé ne voulait pas entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges Igor.

J'ai rarement vu quelqu'un défendre les vélocistes à ce point là.

Tu excuses un vélociste qui ne fait rien contre un refus de prise en garantie sur un post.

Et d'un autre coté tu expliques que grâce à un vélociste la prise en garantie d'un spé s'est faite.

De mon coté, je n'ai jamais vu un vélociste se battre pour une prise en garantie, par contre je les ai toujours vu très bien vendre leurs services (en parole) pour qu'on leur achète un vélo plein pot.

Mais derrière en cas de pépin, il n'y a plus qu'à racheter un vélo.

De mon coté à chaque pépin que j'ai eu, les vélocistes m'ont mis des bâtons dans les roues, et à chaque fois j'ai du intervenir personnellement auprès de la marque pour faire jouer la garantie.

Bien entendu, j'ai démonté et remonté moi même le cadre, et j'ai payé les ports pour un achat réalisé chez ce vélociste.

Oui je n'aurais pas dû céder mais je préfère rouler plutôt que gérer des conflits avec des gens qui n'ont aucun sens du service et qui ne pensent qu'à l'argent. He oui pour vendre ils sont toujours dispos, mais pour assurer le service derrière, quel combat, quel perte de temps, c'est infernal.

Mais il faut les défendre ces pauvres travailleurs emmerdés par des clients chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis tout à fait conscient qu'il y a de tout partout même chez les vélocistes.

Hélas je n'ai pas eu la chance d'en croiser des bons.

Je voulais juste donner un autre son de cloche à cela:

Un pote qui avait acheté le cadre directement en boutique a pu faire jouer la garantie en arguant de la non contre-indication affichée par spé.

Un autre qui a acheté son cadre par des réseaux du***, donc hors distributeur officiel spé, pour gagner 3 francs 6 sous, s'est retrouvé avec un cadre inutilisable et dont spé ne voulait pas entendre.

Propos qui me choque, car les magasins sur le***, et les clients sur le*** devraient à mes yeux avoir le même droit à la garantie constructeur que les clients des vélocistes.

A cela tu ajoutes l’inéquité de traitement d'un vélociste à l'autre.

Dans ce cas, soyons franc et honnête, le vente se fait sans garantie, et elle est à payer en plus par le client.

Ce serait plus équitable, pas de différence de traitement selon les relations et combats.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'écrire n'importe quoi on se renseigne le troll.

Les meilleurs prix sur le*** le sont en général par des réseaux hors distributeurs France. Avec comme conséquence une durée et des garanties contractuelles différentes car le Code de la Consommation française est assez généreux par rapport à ce qui se passe dans beaucoup de pay. Une garantie plus étendue dans le chanp et l'espace à donc un cout qui est répercuté sur le produit final. Ensuite le distributeur ne veut pas payer pour un autre la garantie. Et c'est compréhensible. Sauf pour toi visiblement.

A une époque plus personne ne voulait vendre du Cervelo pour la simple raison que sur la toile les prix TTC étaient inférieurs à ce que payaient HT les boutiques physique, et qu'en plus le SAV était particulièrement long. Si un vélociste prenait un Cervélo en garantie il était ensuite enquiquiné avec le client. J'en connais un qui le faisait. Poue ne pas bloquer le client il lui refilait un vélo. Sauf que 3 mois après il se retrouvait avec un vélo d'occasion. Il était perdant. Un jour il en a eu assez et Cervelo non gratta dans sa boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut les défendre ces pauvres travailleurs emmerdés par des clients chiants.

Sur le n.e.t, on peut se permettre sous le couvert d'une fausse identité de dire beaucoup de choses. Mais sortir des conneries de cette taille, la faut oser.

T'as vraiment pas de cul pour ne rencontrer que des nuls ou alors serais ce toi le plus nul ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...