Aller au contenu

Compatibilité chaine et cassette Sram


Bernard THIOURT

Messages recommandés

ben c'est marqué en assez grand quand même

http://www.wiggle.fr/cassette-shimano-105-5700-10-vitesses/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&utm_source=pla&utm_medium=base&utm_campaign=fr&kpid=5360390027

j'ai toujours trouvé des bruits parasites, mais il s'est avéré que c'est mon corps de roue libre qui était mort. 

Le mec qui me l'a vendu est un coureur confirmé d'un bon niveau et fils d'un ancien pro, il a roulé plus d'un an avec ce vélo, hors compétition, car il avait autrement des vélos de contrat, je le vois mal rouler avec un vélo mal calibré pendant tout ce temps, d'où mes interrogations.

je récupère mes roues demain avec ma cassette shim montée sur ma nouvelle roue arrière, et à ce moment j'aurais un avis définitif car le corps de roue libre est neuf!

Si j'étais pété de thunes je ne m'embêterais pas et je changerais le tout immédiatement, mais mon budget vélo est très serré donc j'avise petit à petit et j'attends que le matériel arrive au point de rupture pour en changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven.

 

Helas il y a de moins en moins de vélociste bon...qui connaissent leur taf...souvent ya que le fric.....

Apres pas besoin de savoir que une cassette shim va pas avec un groupe campa...les vitesses passent ..certes mais ds quelles conditions....ca couine,gueule,gratte etc.....la totale.

Ca me rappelle un mes mes anciens velociste qui avaient aucune connaissances en mecanique ..a force de prendre les gens pour des cons,ils a perdu tous ses clients....oui tout se sais dans le cyclisme....

 

En apparte je vois pas comment un corps peut etre foutu...a part les roulements.

Pour moi c'est juste un corps usiné dans la masse avec un usinage spécifique ( detrompeur ) shim et campa..c'est tout.

Pour moi un vélociste qui percute pas quand il voit sur du campa une cassette ,jme dit que pas good......je change vite!!!!!

Je vais pas me plaire mais jai la chance d'en avoir un qui etre super bon et qui me fait les réglages au mm...et ca ne court pas mes rues...

 

Conseils .

Mets une chaine yaban 10 v a traitement de surface specifique.type sfl/sla ti..les maillons sont autolubrifie et les vitesses sont ultra silencieuse et tres tres fluides. Pour la cassette campa prendre au minimum une chorus...les véloce et centaure sont merdiques...cest de la feraille pour ferrer les anes et l'usinage est mediocres

.ca joue enormement sur la precision de l'indexation ( qualite de lusinage des pieces) le top etant record....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé mes roues pour ce problème de réglage mais entre autre parce que ma roue libre était morte et la roue quasi avec des rayons qui claquaient, 2 en 3 sorties, et il s'avère que la roue arrière est montée en Shimano.

je ne mets pas en avant le fait qu'il s'y connaisse ou pas le vendeur, je veux dire qu'étant habitué à avoir du bon matos, je l'imagine mal rouler pendant un an avec du matos qui craque ou autre, c'est juste pour ça que je le soulignais; 

 

Et puis ne prends pas ça mal, mais un vélociste, si je lui dis de régler le dérailleur, je suppose qu'il le met sur un pied d'atelier et qu'il a la cassette sous les yeux, il voit ce que c'est et non je ne vais pas aller lui parler de l'historique du vélo...

 

Et oui, je suis satisfait des réponses que j'ai eu ici et tant pis si ça fait un peu de bruit, jusqu'ici, ça ne m'a pas empêcher de rouler, mais au moins je suis avisé pour mes prochains investissements.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils, mais quand je vois que la chaîne Yaban SFL 210 10 V vaut 215 € et que c'est marqué longévité extrême 6000 à 8000 km(si peu?!🙄), je me dis que la mienne est morte alors 10-12 000 km!

Si je continue de rouler avec ce mauvais panachage, c'est que je n'ai pas les moyens actuels de changer toutes les pièces et que je ne veux pas pour autant me priver de rouler donc je vais finir la saison dans cette configuration et m'attèlerai à me mettre aux normes pour 2015!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour

besoin de conseille...

je viens de changer de chaine sur mon groupe SRAM xx1. 11v  (VTT) . ma nouvelle chaine SRAM xx1 11 v

fait un bruit de craquement  au niveau de la cassette quand je force .uniquement

Ya t il une erreur de référence . sur la nouvelle  xx1 . 11v .( b8 ). sur l ancienne xx1. 11v ( J3 )

ou faut il un réglage particulier

sportivement  ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit très justement Christian il y a de grandes chances que la K7 soit en bout de course.

À changer rapidement car une chaîne neuve sur une transmission usée ça va pas lui plaire.

 

Un problème sur une transmission en forçant c'est qu'il y a au moins un élément à changer, j'ai vu sur des vélos d'amis qui ont trop tardé à changer la chaîne devoir remplacer la K7 même changer un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...