Aller au contenu

Jeu de direction marqué suite gros freinage


Guillaume GOUPIL

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce weekend grosse frayeur, freinage brutal (35km/h) pour éviter la collision avec un véhicule, pas de choc pourtant depuis ma direction à un point dur au milieu, c’est a dire que lorsque je tourne ma direction je passe par un point central qui bloque la fourche.

 

Mon jeu de direction n'as que 6 mois (environs 2000km) c'est un FSA Orbit CE 1`1/8 Intégrée 10mm Alu 45°x45° - 41.8mm

 

Un freinage d'urgence peut il avoir des effets sur la fourche et le jeu de direction, d'après vous quels sont les points à vérifier pour repartir sur les routes en toutes sécurités?

 

Merci et bonne route (soyez prudent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  ton jdd était trop serré et tu as marqué ton palier et ton freinage a été le déclencheur, il te faut le démonter, vérifier son état, nettoyer et remonter au bon couple. @+

PS: S'il est marqué tu peux le changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le démonter pour le vérifier/remplacer, par contre ce peut il que la fourche ai subi un choc? Je ne pensai pas qu'un gros freinage puisse "abimer" quelque chose.

 

J'avais acheter ce roulement 20 euros chez dut.... faut il viser un jeu de direction de meilleur qualité???

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...