Aller au contenu

Challenge Vercors


Invité

Messages recommandés

Pas de réponse à la question de la "petite trousse", mais un compte-rendu de cette belle cyclo, que j'effectuais dimanche pour la troisième fois, la deuxième sur le grand parcours (171 km).

Le samedi soir, avant de mettre le réveil, pas mal d'interrogations: peur de manquer de rythme et de résistance après un an à courir après la forme puis à soigner une grosse fracture de l'épaule; préparation pas très bien maîtrisée de surcroît puisque j'ai eu beau avoir essayé de faire les choses à peu près rationnellement, je dois me rendre définitivement à l'évidence que je ne suis pas professionnelle, et j'ai eu plutôt l'impression d'un creux de vague que d'un pic de forme dans les jours précédents la course... Qu'à cela ne tienne: le réveil est fixé à 4 heures; départ à 5h pour le Vercors avec une première certitude: le vent est tombé par rapport à la dernière fois que j'ai fait du vélo sur le plateau (il y a 15 jours) mais il fait froid: 3° à l'arrivée à Méaudre. Belle caillante, comme souvent dans ce massif...

Heureusement (??), on part en montée et je me réchauffe tout de suite, d'autant que, un peu stressée au départ (oui, je sais, ce n'est qu'un loisir, mais bon...) et rattrapée par mon naturel impatient, je pars assez vite dans le col de la Croix-Perrin. Je sais bien sûr que c'est une erreur, mais comme le jambes répondent, j'en profite sans trop me poser de questions et, rattrapée au bas de la descente par un des copains du club, je prends la roue et me retrouve dans un groupe qui roule fort et me mène au pied de la montée d'Herbouilly. Je sais là encore pertinemment que le-dit copain du club roule mieux que moi, mais, comme je suis décidément partie pour ne pas trop raisonner aujourd'hui (neurones gelés au départ,, sans doute...), je poursuis sur ma lancée, et ne perds mon peloton que dans la descente, dans laquelle, spécialité maison, je laisse s'échapper le groupe...