Aller au contenu

Vélo RAZESA BANESTO 1991


Emile ARBES

Messages recommandés

C'est la réplique du vélo utilisé par Miguel INDURAIN de l' équipe Espagnole. Ce  type de vélo a été remplacé pour le TDF par des TVT plus légers. Néanmoins le vélo a été conçu et réalisé dans cette configuration en début de saison.

1991 a été la première victoire sur le TDF par le Roi Miguel.

Pour plus de lisibilité des détails du vélo vous pouvez les agrandir en faisant un "clic gauche" sur les photos.

Le cadre nu sans la fourche m' a été offert par un ami ancien coureur, il pourrissait au fond du jardin et a été sauvé in extrémis . J'avais de quoi le terminer et c'est pour cette raison que je n' ai pas hésité  a le remonter (sauver).

Il est maintenant visible sur mon blog:

http://velosvintage.over-blog.com/

Bonne visite.

Prochainement une cinquantaine de vélos seront exposés dans un futur Musée monté par mon Association "Un siècle de vélos Mythiques du Tour" et la Communauté de Communes de la Vallée d' Ossau. Il se situera à Bielle (64) sur les routes des cols d' Aubisque, Pourtalet et Marie-Blanque. Ouverture prévue le 1er juillet 2015.

Un renouvellement des vélos sera prévu tous les 1 ou 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y sera à Bielle !! (peut-etre pas pour l'inauguration car cela fera trop juste, mais soit mi-Juillet soit en Aout)

Un petit tour sur le blog tout les mois ne fait jamais de mal, surtout pour revoir des photos du "roi" et de son vélo...😉

Petit tour demain, et Vendredi en avant pour le Béarn et ses vertes collines...

Adichats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Eurostar(EXS) qui a l'époque a racheté TVT et mis cette marque prestigieuse sur d'infâmes vélos de grande surface à 150€.📢

Par contre les têtes pensantes de TVT sont parties début des années 90 chez Time pour continuer et développer leur savoir faire mondialement reconnu!

TVT voulait dire "technique du verre tissé".6 victoires au TDF, 2 championnats du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...