Aller au contenu

| Débutant | Achat nouveau vélo |


Leo MACIAS

Messages recommandés

Difficile de se fixer un budget dans la limite haute , je dirais 1200-1300 pour le vélo.

Je préfère être un peu "droit" quand j'ai les mains sur les cocottes. Il faudra que je fasse gaffe. Merci Dominique.

Clair que je suis plus à 2 mois près ^^.

Ton vélo est très beau Guillaume! je l'avais regardé mais je préfère éviter les freins à disques.

A vrai dire je préfère une ristourne sur le vélo que sur les accessoires.

Oui Christian je vais aller voir ce que propose les vélocistes du coin pour 1200 max mais à ce tarif seul D4 propose des vélo "correctement" équipé (le groupe au moins). 

A ce tarif, je ne vois que l'ultra 700 a 1000 euros en 105 et le 720af à 1300 euros avec une couleur que je n'apprécie pas...

 

Le seul point positif du velociste c'est le suivi mais niveau rapport qualité-prix prix c'est moins bien que D4 ou internet

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les versions 2016 arrivent cet été : soldes à partir d'aout.

pour le groupe 105 c'est plus que suffisant, crois moi !! J'ai un groupe 105 qui a 9 ans et j'ai fait  140 km avec dans le gers à 35 km/h la semaine dernière c'est kes jambes qui souffraient, pas le groupe. En plus, depuis, il est passé en 11 vitesse, cables intégrés au cadre et efficacité du freinage renforcée.

 

Pour les accessoires, va effectivement chez dkt : imbattables et tu n'est meme prendre les produits bleu (les - chers sur certains truc). Par ordre d'importance (si j'ai oublié des trucs merci de compléter car ça peut etre galère de s'appercevoir qu'on a oublié des truc une fois le budget consommé):

cuissard(s) : 50 € 

Chaussures : 100 €

casque : 50 €

gants : 20 €

compteur : 20 €

bidons et porte bidons : 20 €

pédales ? : look keo 2 max 50 €

maillot(s) : 20 € c'est souvant les poches que je n'ai pas trouvées au niveau sur les maillots entrée de gamme

outils de poche : 20 € (avec dérive chaine)

 

Ca te laisse donc 1500 € pour le vélo.

je dirai qu'en debutant un triple c'est pas mal pour affronter toutes les pentes mais avec du 105 donc 11v c'est possible en double egalement.

Il est question de la sortie d'un 720 AF, il devrait y avoir de grosse soldes sur le predecesseur juste avant, fin aout ?

Pour moi, pas de gros plus du 740 par rapport au 720 :

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-mach-720-11-v-id_8311471.html

la couleur est assez passe partout, non ?

tu pourait prendre ce type de velo plus des roues

http://www.xxcycle.fr/roue-fulcrum-racing-quattro-paire,,fr.php

http://www.xxcycle.fr/roue-fulcrum-racing-5-black-2014-paire,,fr.php

 Et surtout, fais toi plaisir !!

bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Le Cycle d'un des mois précédent il y avait le test du FOCUS Culebro. Cadre alu de bonne facture, full ultegra, pas degueu niveau design ... 1500 euros.

Pour ma part je roule sur un vieux QBikes alu - carbone acheté 500 "neuf" en 2008 ou 2009. C'est du campa mélange de bas de gamme. Triple plateaux et 9 vitesses. Oui je rêve de le changer, mais je n'ai pas les moyens. Ça ne m'empêche pas de faire plusieurs milliers de km/an, d'avoir fait qques triathlons, quelques cyclosportives montagneuses, et cette année d'avoir commencé la compétition en PASS D1/D2. Oui j'en vois les limites, mais ça ne m'empêche pas de rester dans le peloton quand lai les bonnes jambes !

Les roues ? J'ai des fulcrum racing 5. Ok mes 85kg les mettent à rude épreuve , mais c'est largement acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Pour ce tarif & en neuf tu disposes d'un budget assez correct pour partir sur quelque chose de pas mal.

Je privilégierais d'abord un bon cadre, un groupe 11 vitesses, et des roues pas trop mauvaises en dernier lieu. Un critère aussi à prendre en compte, c'est la marque de ton produit : un Cannondale ou une autre marque connue se revendra toujours bien mieux qu'un Décathlon où tu vas perdre bcp, bcp d'argent... Les alus sont très bien mais c'est identique, qui veut d'un alu d'occasion (hormis peut-être un CAAD et encore), le jour de la revente tu réduis d'autant tes potentiels acheteurs.

Il est vrai que Canyon est très bien placé, tu peux avoir ça pour 1600 €, un Ultimate CF 7.0 :

https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3589

Très bon cadre, groupe, périphériques, roues moyennes mais qui pourront toujours servir l'hiver si tu en achètes d'autres. Sinon, un peu plus cher, à 2000, le 8.0 en Campagnolo Athena a de très bonnes roues pour ton usage.

Sinon, toujours aussi la possibilité du déstockage de matos haut de gamme de l'année précédente dans des magasins comme Stockovélo qui te font un montage à la carte.

Par exemple tu as un De Rosa R838 en 105 à 1550 €:

http://www.stockovelo.fr/route/velos-complets-1988767564/velo-de-rosa-r838-carbone-shimano-105-11v-2014-273421670.html

Tu leur fais changer les deux trois composants qui craignent, et tu prends plutôt des Vision T30 qu'ils ont en stock à la place des roues en carton mis dessus pour le prix et à 1800 € maxi, tu pars avec un splendide vélo à la marque prestigieuse. Au même tarif, tu peux avoir d'autres marques aussi.

Le déstockage est une très bonne solution car il y a rarement de grandes évolutions d’une année sur l'autre, surtout au niveau des cadres.

Ah, et une dernière chose à ne pas oublier, toujours penser que c'est un achat "plaisir" qui doit te séduire, tu n'es pas un pro, et les écarts dans ces gammes de prix en terme de performance sont infimes, alors prends du matos qui te plait et que tu seras fier d'entretenir comme un gamin.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos interventions ça me permet de gérer au mieux mon futur achat

 

Je me rends compte que j'ai quand même un peu de choix, en ce moment je regarde les sites pour voir les nouveautés mais y a pas grand chose encore.

Pour l'esthétique, idéalement je recherche un vélo noir brillant avec tendance de blanc

 

Possibilité d'opter pour les ultra 700 et 720 (sans problème c'est dans mon budget) avec éventuellement/par la suite achat de roues.

Ou de monter un peu en gamme en allant chez des marques plus "renommées".

Patrice tu as soulevé un point important, la revente!

En fait, je suis indécis quant au budget à mettre d'entrée car je me demande si je vais vouloir changer mon vélo pour un meilleur au bout d'un an ou deux ou si je vais garder mon vélo 5 ans avant d'en changer.

Et là, la question de l’investissement est différent, dans ce cas mieux vaut-il mettre 500 euros de plus!?

Combien de temps avez vous gardé votre premier vélo (pour rouler quotidiennement pas gardé au fond du garage) avant d'en changer?

 

Je suis aller voir l'alur 700 chez D4, vélo normal quoi, design normal (couleur et géométrie du cadre) sans plus.

J'ai pu voir l'ultra 920 en carbone brillant (2599euros) et je l'ai trouvé su-perbe!

Le design du cadre est assez travaillé (courbure), je trouve qu'il en jette, j'ai vraiment été séduit

 

Le de rosa est pas mal, c'est juste dommage que ce soit de la vente en ligne.

Prochainement, je dois aller voir d'autres marques, mais je sais déjà que je vais flasher sur les supersix, madone et autres modèles à 2500 euros..

 

Maintenant, si je compte garder le vélo 2, 3 ans est-ce qu'il faut que je reste sur de l'alu ou que je parte sur un carbone?

Pour ma pratique et dans le cas d'une revente futur, j'imagine qu'un vélo payé 1 500euros doit ce revendre dans les 800 pour qu'il parte rapidement

 

Patrice tu as raison, il faut que je fasse un achat "plaisir", un beau vélo qui me donne envie de sortir et que je bichonnerai!

Mais il faut avouer que les plus beaux vélos sont aussi les plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il faut se faire plaisir mais il faut être conscient qu'un vélo à 2500 € n'ira pas plus vite qu'un vélo à 1400 € si tu n'as pas les jambes. 

 

Garder ou revendre? si la géométrie est bien adaptée , vu les modifications marketing chaque année , un vélo n'est pas obsolète en deux ans , et , c'est sûr un vélo acheté 1500 € se vendra 700 € deux ans après , pour une gamme "normale"  ( exemple Giant Defy alu, Lapierre Audacio  voire Semsium ou bien génération de vélos de prix équivalents ). Tout dépend si tu as le virus et si tu as les euros ,  si tu gardes le premier vélo comme vélo hivernal ou si tu conserves  seulement le dernier  vélo appelé , tous les 2 ans , l' "élu"  :-)

Cadre alu , je pense entretien minimum et legereté peuvent  être  des points forts , cadre carbone peut être plus fragile ou bien nécessite un budget assez "large" d'entrée pour avoir un cadre  de qualité  . 

 

Le style ? oui je trouve les vélos  Giant et Lapierre jolis mais si je regarde  les prix avec les composants roues et  transmissions , c'est cher payé le look ! 

Pour ma part , ayant acheté et choisi un vélo flat bar un poil grand pour moi ( mal conseillé mais c'est en partie ma faute)   , j'ai décidé de franchir le pas après  3 ans et 15 000 kms avec le Giant ( 9.5 kg équipé en Shimano Tiagra triple )  que je conserve  et avec lequel je roule ( moins de distance ) après l'avoir équipé d'une potence plus courte, de roues plus légères . J'ai acheté un vélo cintre course (cintre de 40 cms) , cadre semi slooping de "49" , potence de 90 et roues Mavic,  freins et transmissions Ultégra avec pédalier compact ( et 8 kg prêt à rouler  ). La différence? dans la position , certes même si  mains en bas du cintre ce n'est que 10 % du temps , on peut varier et mains aux cocottes on maîtrise. Léger = bonnes relances et facilité à monter les côtes sans trop forcer, mais sur le plat et vent dans le dos un triple guidon plat emmené à 45 km/h en 50 * 13  c'est pareil   qu'un compact en 50 * 13 , et,  face au vent,  t'es aussi mal avec un vélo de 7 kg qu'avec un de 9 kgs ( surtout en haut des côtes le vent dans le nez) ... Reste  que pour le côté "regard des autres "  , j'ai opté pour l'originalité du vélo de marque Rose en faisant un choix  "juste milieu" à 1400 € et avec lequel je me régale chaque jour . J'ai trouvé mon  "chef d'orchestre"  mais un Canyon au même prix ou un Cannondale alu équipé en Shimano 105 ou en Campagnolo   , avec des roues assez légères  ferait l'affaire, sauf que  ce sont des marques plus connues . 

 

Pour parler de l'alternative  à la vente en ligne par la vente "pas chère" en magasin ,  les bi twin  ( allur 700 , mach 720 et 740 ) semblent avoir  un bon rapport équipement/ prix. Géométrie typée "coursier "mais quand on est jeune on est souple :-)  il faut voir le sav et le conseil  et avoir un minimum de motivation pour régler le vélo ( il me semble que ça pêche de ce côté la  ) . Avec de bonnes roues ça peut le faire, surtout si le cyclosportif change 2 ans après et conserve son ancien vélo comme "mulet" .Et si  j'exclus les Go Sport ( peu de conseil ) ,  il  me semble que les gammes Intersport  ( Nakamura) méritent aussi qu'on y jette un oeil ( les techniciens seraient bien formés).

 

Et quand je vois les vélos Giant Defy, Defy advanced, Propel , je me dis "whaou qu'ils sont beaux ( et chers)" , mais je serais curieux de les essayer sur quelques kilomètres afin de voir si je suis à la hauteur  ou bien si leur intérêt ne réside pas avant tout par l'envie qu'ils suscitent chez les autres cyclistes ( et par la marge bénéficiaire que prend chaque intermédiaire)  .              

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léo,

Si tu aimes les vélo italiens, tu as aussi le Colnago Strada SL (alu) en Shimano 105 à un peu moins de 1500 euros, seules les roues sont quelconques mais ça peut se négocier à l'achat avec le vélociste contre une paire de Mavic Aksium ou de Campagnolo Khamsin, qui sont des valeures sûres en entrées de gamme.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon début et faire le bon choix, commence par faire une étude posturale pour être sur de ne pas te tromper en éliminant les géométries des vélos qui en seront trop éloignées et accessoirement choisir la bonne taille, longueur de potence, largueur de guidon etc...

Ensuite c'est mieux de privilégier un bon cadre carbone avec des roues alu correctes. Pour le reste, la différence entre un groupe 105 et dura ace c'est surtout le poids, le look et le confort d'utilisation car les vitesses passent parfaitement avec les deux.

Lorsque tu auras progressé tu en feras ton mulet et t'équiperas avec un vrai beau vélo de coursier 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer ayant trop peu d'expérience en la matière mais ce que j'ai lu et les avis des utilisateurs croisés ici ou là convergent vers ce tu dis : un bon alu vaut mieux qu'un mauvais carbone ... Alors un Giant défy  composite ou un Lapierre semsium , cadres carbone , oui mais prix en conséquence comparé aux alu ( alu pas plus lourd au demeurant)  . 

D'après moi ce qui compte avant tout c'est avoir un vélo à sa taille , même si la géométrie idéale des slooping  n'existe pas vraiment. Cependant sur un base "dimensions tube selle/top tube/ douille direction / potence /cintre" par rapport à mon EJ, ma largeur d'épaule et mon torse  , on peut déjà avoir une bonne idée du vélo sur lequel on sera bien et optimiser les réglages hauteur/ recul selle, etc... 

Après il y a le budget  que l'on veut consacrer , même si on roule peu : acheter "coup de folie"  à 4000 € ou ben acheter raisonnable , "pour voir" , au départ et ensuite investir plus ? Chacun voit midi à sa porte et c'est souvent source d'hésitations voire  de "pollution " du forum ( je n'ai pas échappé à la règle dans mes questionnements parfois incongrus ).

 

L'important est de rouler et de se faire plaisir sans se comparer aux autres , ce qui est source de désillusions : la pratique du vélo rend humble ! Mais comparer ses "performances" et son vélo est humain : mon vélo est peu connu ( marque Rose ) , mes performances assez stagnantes en terme de moyenne , sauf que je suis passé de sorties moyennes de 32 kms à  42 kms ( en dessous de 30 je m'ennuie, au dessus de 50 bornes , je rame un peu ), mais si la distance parait négligeable , j'ai le double d'âge de l'auteur de ce sujet et je suis vraiment assidu que depuis 3 ans. 

 

Question subsidiaire : c'est quoi ces nouveaux pédaliers  36 * 52 équipant d'origine certains vélos ( Cannondale par exemple) , appelés parfois "semi compact" ? Du marketing?    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu , merci.

Effectivement si on a de bonnes jambes, le 36/52 doit être bien . Il faut déjà être assez fort et pouvoir "physiquement"  accéder aux vélos Ultimate et Aéroad  de Canyon . 

 

Mais c'est vrai que je deviens hors sujet  ( quoique,  Léo cherchant vélo à son goût , je ne suis peut- être pas si H.S.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore acheté, ça a l'air pas mal: http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/viper-2015-velo-complet-verbier-carbone-shimano-105-compact-11v-gris-266-185135.html?sc_src=email_436364&sc_eh=09223e0dcc6ea7731&sc_llid=161293&sc_lid=12042467&sc_uid=PV9hWb3KSY&utm_source=alltricks&utm_campaign=SOLDES_FR_2015-06-24&utm_medium=emailing&emst=PV9hWb3KSY_161293_436364_16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Trek Madone 2.5. c'est bien celui-la, je le trouve pas trop mal et il est plutôt bien équipé. Après ce n'était qu'un exemple de ce que tu pouvais avoir (comme vélo bien) dans ton budget.

Après vu que ta pratique est plus orienté cyclotourisme, ça ne sert à rien de rechercher à tout prix de la performance, ta pratique te demandera un vélo endurant, solide, confortable, fiable et qui puisse passez à peu près partout.

Il faut que tu saches que pour toi un vélo carbone avec des roues ultra légères ne te servira à rien et ne sera pas adapté avec ta pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...