Aller au contenu

Boucles du verdon (170Km) Grrrr! :-)


Messages recommandés

Je reviens sur cette cyclo après être tombé sur le résumé qui en est fait sur velo101 ici http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-des-boucles-du-verdon--12503

En effet, je suis étonné de voir que personne n'ai relevé (sans jeu de mot) les écart entre de dénivelé annoncé (2400m de D+) et le dénivelé réel (3100m de D+) soit 30% d'erreur volontaire qu'un des organisateur m'a résumé ainsi, je cite : "si nous annoncions le vrai dénivelé, nous aurions beaucoup moins d'inscrit"!

Quant à l'article qui indique avoir relever un dénivelé de 3400m alors que, d'après le rédacteur, le dénivelé annoncé était de soit disant de 2800m, je me permettrais de faire remarqué que nous n'avons pas dû lire le même papier ni le même site internet car c'est bien 2400m qui est annoncés sur le site de l'épreuve et sur le bulletin d'inscription (vérifiable ici http://www.bouclesduverdon.fr/wp-content/uploads/2015/03/BOUCLES-VERDON-A4-br-25_02_15-en.pdf)

Pour ma part ça, bien qu'en petite forme ce jour là,ça ne m'a pas beaucoup gêné, j'ai fait mon petit 27 de moyenne mais pour nombres de personnes, 700m de plus peut transformer une épreuve en calvaire.

Par ailleurs, concernant les ravitaillements :

- le premier est placé à 35Km du départ, personne ne s'arrête

- Le second (à 88km du départ) ou, alors que nous sommes dans le 1er tier du peloton, ils se rendent compte qu'il n'y aura jamais assez d'eau pour tout le monde!

- le troisième à 15km de l'arrivée (plus très utile) qui a été laissé à cet endroit car, bien que le tracé de la course ai changé, il n'ont pas pensé à changer l'emplacement du ravitaillement.

Bon heureusement, le verdon ça reste le verdon et encore merci à la ville de Gréoux les bains ou je reviendrai certainement à d'autres moment (il parait qu'un des restaurants vaut le détour et c'est un bon point de départ pour le vélo).

Un grand merci également aux bénévoles, toujours aussi gentils et serviables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Patrice, je partage toutes tes remarques qui sont plus que pertinentes, je t'invite à revenir à Gréoux, superbe commune, à partir de laquelle tu pourras effectuer de magnifiques sorties cyclistes et pour ma part, je confirme le bémol relevé dans le compte rendu de ce site : les "soldes" des podiums, car, en effet, faire monter tous ensemble les 3e de chaque catégorie, les récompenser, puis passer aux 2e, avec la même procédure, et terminer par les 1ers, permet à l'organisateur de gagner du temps, mais nous donne le sentiment d'un manque de considération et d'égard, à nous qui attendons parfois bien trop longtemps pour répondre à cette invitation de l'organisation, et dans mon cas, cela m'a retiré le plaisir que j'aurais eu à grimper sur le podium des quinquas du grand parcours, en compagnie des monstres Michel ROUX et Jean Luc CHAVANON, avec qui j'ai pratiquement fait l'intégralité de la course (me permettant au passage, de faire connaissance, de converser, et d'admirer ce champion).

Bonnes routes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais le sujet initiale c'est la cyclosportive de 170km des boucles du verdon, pas les circuits potentiels faisables dans le verdon si jamais je viens en vacances avec des potes et que l'on se donne RDV au café du commerce pour discuter de nos expériences respectives dans la culture de la patate en milieux hostile :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...