Aller au contenu

Alimentation Tour du Mont-Blanc


Daniel GRECO

Messages recommandés

Bravo Daniel, beau temps pour une  première, l'an prochain, avec cette expérience en mémoire,  tu pourras te soucier d'une meilleure performance, mais, selon moi, ton résultat, et ton aisance ne sont que les conséquences de ta préparation, capitale dans ce genre d'épreuve. Donc encore bravo pour ta préparation soignée, et pour ta superbe première participation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon enfin le temps de détailler l'alimentation.

Je commencerai par les trois jours avant la course pour finir avec l'alimentation pendant la course.

Les trois jours précédents:

 

MERCREDI

Matin:

Café

Biscottes

Beurre

Confiture

Fruits Frais ou jus de fruits

 

Midi:

Laitue

Viande Rouge

Tagliatelle Blanche

Laitage Maigre

Patisserie au fruits

 

Soir:

Boulgour Blanc

Courgettes

Fromage

Pain Tradition

Laitage Sucré

 

 

Jeudi:

 

Matin:

Café

Biscottes

Beurre

Miel

Fruits Frais ou jus de fruits

 

Midi:

Carottes Citronées

Poisson Blanc

Riz Basmatti

Compte de fruits

Biscuits Petit Lu

 

Soir:

Pommes Vapeur

Haricots verts

Emmental

Pain Tradition

Banane

 

Vendredi:

 

Matin:

Café

Biscottes

Beurre

Confiture

Fruits Frais ou jus de fruits

 

Midi:

Betteraves Cuites

Viande Blanche

Blé

Yaourt 0%

Compote de pomme

 

Soir:

Spaghetti blancs

Tofu

Comté

Biscottes Nature

1 part de Gatosport

 

 

Matin de la Course:

 

Café

Biscottes

Biercher

1 part de Gatosport

Jus de fruits

 

 

En Course

 

Ma Boissons Isotonique Maison:

Pour 1l de thé vert infusé avec 2 sachets pendant 5'

60g Maltodextrine

300mg Magnésium

30g sucre roux

2g de sel de cuisine

20g de jus de citron

 

Alimentation:

Barre Sponser High Energy Abricot et Salty-Nuts (sucré le matin puis salé après 3-4h)

Gel Sponser Liquid Energy Plus avec cafeine

Noix du brésil

Abricots Secs

Fromage

Pain

Banane

 

 

Depuis le départ jusqu'au Grand St-Bernard je me suis alimenté comme suis:

Toutes les 15' une gorgée de ma boisson Isotonique (dès le départ même si pas soif), toutes les 1h30 un barre Sponser

Je suis parti avec deux gourdes, donc sauté les ravitos de Vaudanne et Les Valettes. Aux Valettes pris un Gel Sponser.

 

A Orsières ravitaillement de mon épouse avec deux nouvelles gourdes de ma boisson Isotonique. Depuis là je suis passé à une gorgée toute les 10'.

 

Au Grand St-Bernard vers 11h30:

J'ai pris le temps d'une bonne pause ou j'ai mangé du fromage, un peu de pain et des morceaux de banane. J'ai fais le plein de barres, Noix du brésil et Abricots sec.

J'ai repris deux gourdes mais à partir d'ici une de ma boisson Isotonique et une d'eau plate. Alterné une fois Iso une fois eau toute les 10'. 

Dans la descente je me suis bien hydraté et continué à manger sur le même rythme jusqu'à la Salle en ajoutant une Noix du Brésil ou un Abricot Sec avant chaque gorgées.

 

A La Salle fais le plein des gourdes

 

Au sommet Petit St-Bernard, rempli les gourdes mangé un peu de fromage, du pain et quelques morceaux de Banane. fait le plein des gourdes.

 

Au du Cormet de Roselend, fais le plein des gourdes + mangé quelques morceaux de banane.

 

J'ai fini avec ce dernier ravito.

 

J'ai eu l'énorme chance d'avoir mon épouse qui m'a suivi sur le parcours et ainsi pu bénéficier tout au long du parcours d'un ravito dont j'ai l'habitude et qui m'a parfaitement convenu. J'ai terminé avec encore de l'energie et je n'ai à aucun moment eu l'impression que les crampes étaient sur le point d'arriver.

 

Voilà c'était mon expérience. Si elle peut servir à d'autre j'en serais heureux. Peut importe la marque des gels ou des barres, l'important c'est de les avoir bien testées sur les longues sortie d'entraînement avant la course.

 

Amicalement

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai 😄

En fait c'était prévu de faire le ravito aux Valettes, mais j'ai roulé plus vite que prévu, alors mon épouse n'était pas encore

arrivée, comme j'avais encore un bidon presque plein je me suis pas arrêté, mais c'était juste. S'il avait fait plus chaud

j'aurais probablement dû m’arrêter. Après je suis assez un chameau dans mon genre, je peux faire des longues distance en

buvant assez peu. Et pour conclure c'était des bidons de 700ml.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...