Bernard LEROUX Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Je voudrai graisser les cliquets de la roue libre (Campagnolo) car par moment ça claque. Pour démonter , j'ai regardé sur le***. Il ya deux versions qui s'opposent por démonter l'écrou : une dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans l'autre sens. Je m'adresse à ceux qui l'ont déjà fait : quelle est la bonne méthode?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROY Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Bonjour moi j'avais pris ce site comme tuto a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 on dévisse les capuchons des 2 côtés de la roue avec un clé 6 pan de 5. Ensuite on dévisse l écrou ds le sens des aiguilles montre, il y a normalement une flèche qui l'indique. Et on le resserre ds le sens inverse des aiguilles. C est a dire a l inverse d un serrage normal. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Bonsoir,J'ai réussi à dévisser l'écrou comme tu l'as indiqué. Par contre, je n'arrive pas à sortir le corps de roue libre après avoir ôté l'entretoise. Il sort sur environ 5mm mais pas complètement. Comment faire?Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 30 mai 2015 Share Posté le 30 mai 2015 bonjour, il faut tirer un peu fort pour dégager les cliquets du moyeu sans exagérer mais suffisamment pour libérer le corps. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 31 mai 2015 Share Posté le 31 mai 2015 Si le corps de RL ne sort pas complètement, il faut l'aider à sortir en appuyant avec la pointe d'un tournevis ou un couteau sur un cliquet ou deux mais sans forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés