Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

Mon levier me refuse la descente sur le moyen plateau, il emmÚne directement la chaßne sur le 30 dents. Je suis obligé de remonter pour accéder au 39. Les index n'ont pas l'air cassés, mais pas possible de les accrocher à la descente.

J'ai essayé de jouer sur la tension du cùble, mais ça change pas grand-chose. J'ai mis une gaine neuve, pas de résultat probant. 

J'en appelle à vos avis... Réglage foireux? Levier mort? J'avoue que j'en perds mon latin. 

Posté
Tu parles de ta chaĂźne ? Faudrait vĂ©rifier ta manette, peut ĂȘtre que la vitesse intermĂ©diaire ne passe plus, et cest le cas, changement de manrtte. t'es sur de la tension de ton cable ?
Posté

Les index, c'Ă©tait pour dire manette en effet. Je suis parti lĂ -dessus,  j'ai trouvĂ© un Ă©clatĂ© sur le site tech de shimano. SĂ©ance chirurgie en rentrant ce soir! J'espĂšre que j'aurais pas Ă  la change, c'est cher comme piĂšce. La vitesse intermĂ©diaire,  je n'arrive Ă  l'avoir qu'en remontant. Peut-ĂȘtre un truc un peu desserrĂ©...

Merci pour ton retour, qui confirme l'idée que j'avais commencé à me faire.

++

Posté

Bon, mon sujet n'a pas déplacé les foules, mais j'ai trouvé la solution au problÚme. La piste m'a été donnée par un vieux sujet sur le fofo des triathletes.

Il y a une vis cachĂ©e (clĂ© btr n3) sous la bride de fixation qui sert de pivot au mĂ©canisme d'indexation. Desserree d'un demi-tour, elle entraĂźnait des frictions du cĂąble sur le corps du levier, l'empĂȘchant de rester au fond de son logement. Loctite bleue et resserrage, tout refonctionne parfaitement. 

Plus qu'a vérifier celle des pignons et reposer la guidoline. PlutÎt content d'avoir évité une éniÚme dépense de matos...

Si ça peut servir à d'autres! 

• CrĂ©er...