Guillaume MAISONNEUVE PostĂ© le 29 mai 2015 PostĂ© le 29 mai 2015 Bonjour Ă tous,Mon levier me refuse la descente sur le moyen plateau, il emmĂšne directement la chaĂźne sur le 30 dents. Je suis obligĂ© de remonter pour accĂ©der au 39. Les index n'ont pas l'air cassĂ©s, mais pas possible de les accrocher Ă la descente.J'ai essayĂ© de jouer sur la tension du cĂąble, mais ça change pas grand-chose. J'ai mis une gaine neuve, pas de rĂ©sultat probant. J'en appelle Ă vos avis... RĂ©glage foireux? Levier mort? J'avoue que j'en perds mon latin.Â
Benjamin BEN PostĂ© le 29 mai 2015 PostĂ© le 29 mai 2015 Tu parles de ta chaĂźne ? Faudrait vĂ©rifier ta manette, peut ĂȘtre que la vitesse intermĂ©diaire ne passe plus, et cest le cas, changement de manrtte. t'es sur de la tension de ton cable ?
Guillaume MAISONNEUVE PostĂ© le 29 mai 2015 Auteur PostĂ© le 29 mai 2015 Les index, c'Ă©tait pour dire manette en effet. Je suis parti lĂ -dessus,  j'ai trouvĂ© un Ă©clatĂ© sur le site tech de shimano. SĂ©ance chirurgie en rentrant ce soir! J'espĂšre que j'aurais pas Ă la change, c'est cher comme piĂšce. La vitesse intermĂ©diaire,  je n'arrive Ă l'avoir qu'en remontant. Peut-ĂȘtre un truc un peu desserrĂ©...Merci pour ton retour, qui confirme l'idĂ©e que j'avais commencĂ© Ă me faire.++Â
Guillaume MAISONNEUVE PostĂ© le 30 mai 2015 Auteur PostĂ© le 30 mai 2015 Bon, mon sujet n'a pas dĂ©placĂ© les foules, mais j'ai trouvĂ© la solution au problĂšme. La piste m'a Ă©tĂ© donnĂ©e par un vieux sujet sur le fofo des triathletes.Il y a une vis cachĂ©e (clĂ© btr n3) sous la bride de fixation qui sert de pivot au mĂ©canisme d'indexation. Desserree d'un demi-tour, elle entraĂźnait des frictions du cĂąble sur le corps du levier, l'empĂȘchant de rester au fond de son logement. Loctite bleue et resserrage, tout refonctionne parfaitement. Plus qu'a vĂ©rifier celle des pignons et reposer la guidoline. PlutĂŽt content d'avoir Ă©vitĂ© une Ă©niĂšme dĂ©pense de matos...Si ça peut servir Ă d'autres!Â
Messages recommandés