Malo MABIN Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Bonjour tout le monde,Je suis cadet 1 et mon vélo est trop petit. C'est un scott speedster 60. En course j'ai vraiment du mal à suivre le rythme et quand je voix les vélos tout carbone de mes concurrents ca me décourage un peu.J'ai un budget de 1700 euros, est ce que quelqu'un connaît un bon vélo qui rentre dans mon budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 28 mai 2015 Auteur Share Posté le 28 mai 2015 Je précise que j'ai eu des roues carbones il y a pas longtemps et j'ai vus que les vélos qui coutent pas plus de 2000 n'avaient pas de bonnes roues donc pour moi c'est pas un problème je mettrais les moins bonnes à l'entrainement et les meilleurs en courses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 dans ce cas achete seulement un kit cadre et tu refais monter tes composants que tu as sur le scott.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Merci pour ta reponse! Quels kit cadre me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Si tu fais de la compet regarde l'evo de chez Cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Pourquoi ne pas rester chez Scott pour uniquement le cadre comme conseillé plus haut, mais surtout à toi de voir avec ton budget ce que tu peux avoir comme kit cadre, car quelle taille te faudrait t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Heu Benjamin, le budget est de 1700 roros! Je pense que l'evo est bcp plus cher non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Le budget est de 1700 euros mais pour un vélo complet. Seulement pour un cadre mes parents ne veulent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Il me faudrait un 54 et le mien est un 48! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Oups oui je pense...bon essaie de lui donner des tuyaux mais bon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Le kit cadre comprend un cadre et une fourche seulement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Oui des fois tu as la potence avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 D'acc merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Houuuu, là ça va être plus dur hein, mais dis moi: ton ancien vélo est équipé en quoi comme grpe? Car il faudrait essayer de convaincre tes parents que dans un 1ier temps il est préférable de garder le matos qu'il y a dessus pour le mettre sur le kit cadre et ensuite au fur et à mesure de la détérioration remplacer mais attention si tu remplaces au fur et à mesure tu devras rester dans la même marque. En général les étriers de freins restent bon très très longtemps, par ce sont les dérailleurs qui claquent avant surtout sur chute. Le pédalier aussi peut durer des saisons mais le boitier de pédalier lui en général se change assez régulièrement +/- toutes les 3 saisons. Bref avec 1700 roros tu peux te faire un bon vélo de course en récupérant le matos qu'il y a sur "l'ancien"Car un vélo de course c'est d'abord le cadre et les roues l'élément le plus performant! Mais passer de 48 à 54 c'est assez rapide. Dis moi ta taille et ton âge s'il te plaît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Comme tu as dû le voir, à 1700e pour un vélo complet neuf carbone, le choix n'est pas immense. Perso, j'avais des contraintes assez similaires et en fin de compte ça s'est joué entre Décathlon (les Mach 7XX) et Canyon (les Endurace CF si je me souviens bien, au final j'ai pris un Décath mais j'étais assez indifférent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Mon ancien vélo est équipé d'un groupe campa véloce 9 vitesses (j'ai changer mes roues)Je mesure 1 mètre 60 et mon entrejambe est de 80 cm. (elle est très grande par rapport à ma taille).Quelqu'un ma dit de changer en entier mon vélo car c'était très cher de monter un cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 si il est en 9 vitesses ,change de vélo,regarde du coté de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Oui cela me semble beaucoup plus simple. Est il possible d'installer une cassette de 10-11 vitesses pour mes roues carbones pour que je puisse les mettre sur mon futur vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo MABIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Que pensez vous du btwin mach 740? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 Vu que tu as déjà une belle paire de roues si j'ai bien compris, c'est un très bon choix, le groupe Campa Athena est très bon et comme tu es déjà équipé en Campa sur ton Scott les roues seront compatibles (corps de cassette).S'il avait été livrable l'an dernier quand j'ai changé de monture c'était mon premier choix, malheureusement le délai de livraison était trop long...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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