Hervé WILLIATTE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Je pensais marcher avec une canne mais c'est juste ma poule de 36 ans de vie commune que j'ai retrouvée ( la femme de ma mort comme disait NOUGARO )les béquilles ne sont pas prévues, ni la kiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Super, tu as la pêche et nettement plus d'entrain qu'il y a quelques jours...Attention quand même de ne pas aller trop vite.Pour le home trainer ATTENTION à la montée et à la descente de l'engin, en ce qui me concerne j'attends l'avis du chirurgien que je vois cette semaine pour la 1ère fois depuis l'opération.Je suis à J+27 et ça va tous les jours un peu mieux.Bon canapé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 bonne récupération à vous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre RICHER Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Bonjour Hervé sais tu par quelle voie le chirurgien t as opéré? voie antérieure de hueter , rotingger ou postérieure ?moi j y passe le 2 février et j angoisse déjà !!bon rétablissementJean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé WILLIATTE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Je ne sais pas du toutje peux juste te dire que j'ai 15 agraphes au niveau de la cicatrice, à la hanchecet aprés-midi j'avais des " gratouillis & démangeaisons " au niveau cicatrice opération et emplacement de la perfusion morphinej'ai mis un peu de glace et cela m'a bien soulagéen fait, je m'em.............. rongeant mon frein en me disant que demain, je peux etre à mon bureau ou conduire ma voiturele temps de chiotte, égoistement, me console un peu de perdre mon temps sincèrement je pense que l'angoisse n'est pas justifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé WILLIATTE Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 J + 8 Je vais honteusement bienpas de douleur, je fais déjà tout comme avant, en espérant mieuxhier, deux promenades de 30 minutes le matin et 40 l'aprés-midi; le chien est ravice matin, à l'insu de mon plein gré, je me suis retrouvé sur le vélo d'appartement amélioré ; aucun problèmeun copain kiné est passé hier et m'a dit : tu peux tout faire, sans excés, tu risques juste une tendinite si tu en fais tropce que j'écris n'est destiné qu'à rassurer ceux qui hésitent, ou attendent, sans aucun caractère de compétition ou de vantardise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 26 novembre 2015 Auteur Share Posté le 26 novembre 2015 Pour moi, c'est consultation de contrôle demain chez le professeur qui m'a opéré , je donnerai des nouvelles demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Hello,Visite de contrôle aujourd'hui soit J+31.Tous les voyants sont au vert grace à une pratique cycliste assidue depuis très longtemps.Autorisation accordée de remonter sur le vélo sur le plat, sans forcer... O p'thym j'en demandais pas tant... Demain je sais quoi faire !!! O p'thym !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé WILLIATTE Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Y E S ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Ben les mecs... vous me faites baver d'envie.Je suis complètement HS, je ne marche plus sans canne.L'infiltration que j'ai eu en octobre n'a fait effet que quelques jours, juste assez pour obtenir le feu vert de reprise du vélo (tout doucement évidemment) et ... rechute quasi immédiate.Prochain RDV avec la rhumato le 8 décembre... je pense avoir droit à une séance de visco-supplémentation pour pouvoir attendre dans de meilleures conditions mon 1er RDV avec le prof chez qui elle m'envoie... le 10 mars !2015 aura vraiment été une année pourrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté le 27 novembre 2015 Tu as surement attendu un peu trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté le 27 novembre 2015 je viens de passer ma visite de contrôle et le professeur m'a donné le feu vert pour reprendre mes activités sportives , rendez vous dans 2 ans pour garder le contact comme il dit Tout est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Non, ça a dégénéré très vite, depuis septembre !J'ai peut-être simplement un petit bout de cartilage qui se balade dans l'articulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté le 27 novembre 2015 Moi ça a lâché en décembre 2014, trop mal en rando, c'est pour cela que j'ai consulté, à vélo on peut dire que ça aller encore , mais j'ai néanmoins réduit les sorties.2015 a été une année blanche sportivement , résultat , +5 kilo sur la balance , avec le fêtes qui arrivent ouille ouille, il va y avoir du boulot à partir de janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 Le 10 mars est encore loin, dommage. Avec la préparation de l'opération et la rééducation/récupération, cela repousse pas mal ta reprise vélo pour 2016, (mais ça vaut le coup).Courage et patience en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 Merci !Oui, c'est loin... j'espère que l'injection (probable mais non acquise à ce jour) me permettra une reprise minimale d'activité. Le vélo serait évidemment un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 Salut Bernard,Pour ma part, j'ai une prothèse de la cheville et le chirurgien m'avait dit : Dès que la cicatrice est nette, vous pouvez aller faire du vélo.Je ne te dis pas la tronche de la kiné quand je lui ai dit, après une séance: "Cet am, je vais faire du vélo."Du coup, le premier jour, 20 bornes pour essayer. Le lendemain 40.Quand j'ai raconté à la kiné, elle était verte mais n'a plus rien dit.Il est vrai qu'à pédaler assis je ne sentais rien mais ce qui me faisait mal, c'était pour déchausser et j'appréhendais beaucoup les carrefours avec ou sans stop et je déchaussais 100 m avant.Il a fallu deux à trois mois pour faire de la danseuse.Mais depuis, je suis très content et regrette d'avoir perdu une année.J'ai des potes de vélo (ça tourne entre 65 et 72 ans) qui ont des prothèses de la hanche et tout s'est bien passé .Ne pas hésiter à y aller assez tôt.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 28 novembre 2015 Auteur Share Posté le 28 novembre 2015 Mon chirurgien ( professeur chef de service orthopédie ) m'a répété au moins 5 fois après mon opération , n'oubliez pas vous êtes en rodage et ne m'a pas prescrit aucune séance de kiné ( risque de luxation ) A 63 ans on peut être raisonnable et l'écouter , je n'ai plus rien à prouver, pas envie de jouer avec le feu Et la 3 mois après l'intervention il m'a donner le feu vert pour recommencer une activité sportive normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 29 novembre 2015 Share Posté le 29 novembre 2015 Je n'ai absolument pas joué avec le feu, j'ai seulement appliqué les consignes du chirurgien. Sa grosse hantise, c'était une infection, c'est pour cela qu'il insistait pas de vélo avant la fin de cicatrisation.Mon seul problème a été que la cicatrisation fut longue sinon j'y serais aller plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 29 novembre 2015 Auteur Share Posté le 29 novembre 2015 on n'est pas dans la compétition , juste dans le médical et respect des consignes du chirurgien Mon épouse infirmière m'a enlevé les agrafes 20 jours après l'opération, c'était cicatrisé , plus de pansement à partir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés