Aller au contenu

Un sujet "médecins".


Invité

Messages recommandés

Souvent nous souffrons de troubles bénins et aucune médication n'est nécessaire : c'est long à expliquer au patient et la plupart du temps il ne comprends pas cette absence de prescription de la part d'une médecine générale très -trop- orientée vers l'écriture d'ordonnance.

Le médecin homéopathique ne prescrit rien non plus, mais le patient entre dans une démarche particulière et confiante envers ce nouveau praticien.

Il ne fait ni plus ni moins qu'expérimenter le placebo : et ça marche, pas de doute là-dessus. (cf par ailleurs sujet sur la spiruline).

D'autant plus que le dit praticien aura une forte capacité de suggestion et de persuasion.

En disant cela, je ne dénigre pas car je pense qu'il vaut mieux de l'homéopathie sans risque que des médicaments qui rendent plus malades qu'ils ne soignent.

Combien de fois j'ai entendu des proches dire "j'ai été guéri en 3 jous après des antibios" et je leur réponds "sans antibio ça aurait été pareil" ... ?

Du moment que les gens ressentent du mieux être et qu'il n'y a pas de danger, le recours à l'allopathie est un choix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon médecin traitant car j'ai été atteint de mon traditionnel mal du printemps : La pollinose. J'ai eu une remplaçante qui m'a prescrit pour l'essentiel de homéopathie. Résultat: 4 jours de galère jusqu'à ce que je récupère mon efficace et traditionnel lomusol.

Globalement les effets positifs de homéopathie sur les adultes sont très discutable et discuté. Au moins cela ne fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon entourage une infirmière qui a travaillé en gériatrie dans un hôpital public.

Elle m'a raconté que lorsqu’une personne âgée arrivait avec son sac de médicaments, on lui enlevait le tout, et qu'on la soignait par homéopathie, parce qu'il n'y avait plus que ça qui marchait vu leur état. A noter que cette infirmière, avant de la voir à l’œuvre,  ne croyait pas du tout à l’homéopathie, mais qu'elle a dû se rendre compte de l'efficacité, au point qu'elle l'a ensuite utilisé pour elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais d'ailleurs vu un reportage sur M6 je crois concernant les prescriptions de certains médecins à faire un séjour en cure. C'était assez impressionnant car la grande majorité n'en avait pas besoins.

Perso, ni homéopathie, ni acupuncture...pas de nécessité actuellement.

Par contre souvent chez le masseur et le kyné/osthéo pour contrôler la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur aussi a fait une cure l'été dernier pour traiter des problèmes de dos

L'effet n'a duré qu'un temps mais ça l'a vraiment soulagée pendant 2 ou 3 mois

En plus, ça m'a permis d'aller passer une petite semaine dans les Pyrénées (Cauterets) en profitant de l'appartement où elle était hébergée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...