Aller au contenu

Contracture à la cuisse


Messages recommandés

Je ne suis pas sujet aux crampes à répétition, la dernière contracture remonte à deux ans tout juste après une séance intenses à base d'exercices plyométriques (je l'avais bien cherché). Mais ce soir, course à pied, interval training comme à l'habitude et au bout de 35 minutes je sens la crampe qui commence à s'installer à la cuisse droite au niveau du vaste externe. Je m'arrête, j'étire un peu, me dis que çà va passer mais çà a du mal à partir. Je cours à nouveau, la crampe est toujours là et de plus en plus douloureuse, m'obligeant donc à cesser mon effort. Fin de la séance. Je rentre à la maison en marchant (et en boitant).

Ce n'est pas bien grave mais la crampe étant durable, il s'agit d'une contracture. Une fois rentré, je masse immédiatement avec le rouleau de massage ce qui me soulage un peu. La douleur est exacerbée à l'étirement du muscle. J'ai bu 1L d'eau et ai insisté au dîner sur les légumes et les fruits, afin d'alcaliniser le milieu musculaire. J'ai pris également un comprimé de 375 mg de magnésium. La contracture est toujours présente à l'heure qu'il est, je la sens un peu quand je marche mais surtout à l'étirement. Ma cuisse droite est aussi un peu plus grosse que l'autre, étant donné la contraction du muscle et l'induration. Mise à part le repos et les massages désormais, avez vous d'autres solutions afin de faire disparaître rapidement cette foutue contracture ? Pensez-vous que je puisse faire du vélo demain après-midi comme prévu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, tu as commis plusieurs erreurs qui n'ont fait qu'accentuer ta lésion. Une contracture est le stade 1 de ce type de lésion, mais tu risques de l'aggraver en élongation ou en claquage. Voici quelques conseils qui m'ont toujours servi quand je jouais au foot et étais régulièrement confronté à ce genre de pépin physique :

1. Ne jamais étirer un muscle victime d'une lésion

2. Ne pas continuer l'activité lorsque la douleur apparait

3. Ne surtout pas masser !!!

4. Dors avec la jambe légèrement surélevée 

Et pour finir, il te faut un repos total d'au moins 4-5 jours, puis une reprise progressive. Le vélo étant un bon moyen pour reprendre doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de lésion anatomique à mon avis. C'est vrai que j'aurais peut-être pas dû étirer trop, mais parfois à permet de faire passer une petite crampe efficacement donc c'est le premier réflexe que j'ai eu. Je précise que c'est bien arrivé de façon progressive. Les myorelaxants sont efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...