David ROSSI1639476449 Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 Selon Feretti un vrai coureur ne tombe pas et n'est jamais malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 Nicolas LUGANSKY a écrit : A l'occasion de la descente de l'étape 12 du Giro sous la pluie on a pu voir les acrobaties de Geniez (FDJ) équipé en freins et roues D-A qui avait bien du mal à freiner, passant limite dans plusieurs virages, moi je crois que Geniez a tenté le tout pour le tout et que si il est passé quelques fois a coté de la correctionnel ce n'est pas parce qu'il avait du mal a freiner mais plutôt qu'il ne freinait pas suffisamment pour pouvoir faire le trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 Surtout que les pneus/boyaux influent grandement sur l'adhérence,De même que la vitesse à laquelle ils arrivent dans le virage et l'angle que les pilotes mettent dans le virage,Mais globalement sous la flotte: une roue basse en alu avec des boyaux à une pression raisonnable, mais surtout un pilotage adapté à la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 dans ce type de configuration ,il aurait eté interessant de voir ce que ca aurait donner avec des freins a disque......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 je n'ai pas de roues dura-ace mais j'ai une série DI 2 dura-ace avec des roues ksyrium et le freinage est même un poils trop fort a tel point si tu ne dose pas avec un doigté de pianiste tu n'a pas de mal a bloquer les roues même sur route sèche😲alors il n'est impossible que certains se sont fait peur et jugeant qu'ils arrivaient un peu vite dans les courbes et ont mis un peu trop de pression sur la poignet de frein et dans une courbe sur route mouillée ça part vite en vrille 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Je pense que c'est plutôt une question de patins, sur mes jantes DA C24 carbon je mets des patins Campa car ils freinent mieux ou des swisstop. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FAYET Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Salutpour mon mulet, j'envisage de m'équiper de roues DA C24 carbonefreins Red Aérolink/leviers REDPatins Swissstop black princele freinage est il efficace sous la pluie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés