François ROCHE Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Bonjour à tous, faisant des courses depuis le début de l'année, je souhaite investir dans une paire de roues utilisée uniquement en course, je pensais à un profil de 50 voir 35.Ma monture est un cannondale supersix evo équipé en ultegra. Je possède actuellement des fulcrum racing 3 idéales pour les entrainement. Je pèse 71 kg et j'ai un budget de 1800 euros maximum. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Quel est ta recherche précise et pour quel type de course : Montagne, plat, vallonné, polyvalente ?Ensuite carbone ou alu, pneu ou boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 22 mai 2015 Auteur Share Posté le 22 mai 2015 Autant pour moi. Plutôt des courses vallonées. Je préfère les boyaux sachant que je vais les utiliser uniquement en course. Après je préfère carbon évidemment mais des carbon/au de très bonne qualité de me dérangent vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Alors il y a les roues suivantes dans ton budget :- Campa Bora one 35 : environ 1450€ et un poids de 1.2kg la paire- Fulcrum racing speed 35 : environ 1350€ et un poids de 1.3kg la paire- Shimano Dura Ace 9000 C35 : environ 1800€ et un poids de 1.3kg la paireCe sont trois paires de roue à boyau en carbone : rigide, passe partout, aussi bien sur du plat que dans les côtes et même en Montagne.Tu les trouves facilement sur le*** et au niveau des prix tu peux les avoir pour un peu moins cher en cherchant bien. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Chez VISION tu as de très bonnes roues et les prix sont vraiment compétitifs----------faut contacter STEVAN 11 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 22 mai 2015 Auteur Share Posté le 22 mai 2015 C'est vrai que les fulcrum j'ai un petit faible, j'adore leur look et la fiabilité fulcrum. Je me renseignerai aussi pour les artisanales, ça peut être un bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 22 mai 2015 Auteur Share Posté le 22 mai 2015 Que penser des zipp 303 firecrest ? J'ai vu quelques problèmes de compatibilité sur certaines fourches, à quoi dois je m'attendre ? Et se passent les sav sur des roues à achetées sur internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Sans hésiter les Mavic Cosmic Carbone Ultimate, avec 1800 euros tu peux trouver une superbe occase (même pour 1200 euros)Elles sont à boyaux, légères (1180g) et rigides. Tous les bons ingrédients pour les coursiers.En plus 40mm de haut, même avec un peu de vent latéral ça passe sans soucis. Pas mal de petites chutes à mon actif elles sont encore en vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 23 mai 2015 Auteur Share Posté le 23 mai 2015 Merci à tous pour vos réponses. J'avoue que je n'ai pas pensé aux occasions. Le problème c'est que je ne sais pas si j'y ai bien confiance. Je me repose pas mal sur les garanties et sur les carbone ultimate, elles sont de 2012 donc plus aucune garantie. Après il est vrai que c'est vraiment hyper intéressant d'avoir une paire de roues extra d'occasion au même prix que des neuves un peu moins bien. En tout cas merci pour ces différentes pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 BONJOURvue t'on budget je resterais sur du neufinutile de s'embeter avec de l'occasion trop de risque sur l'état des roue et sur la garantie qui ne ce porte pas sur le 2 em propriétaitetu a un large choix par rapport a t'on budgetles ultimate sont des roue très très rigide et tape cuperso moi je resterais sur des profil de 35 a 45 mm qui resterais passe partoutBORA 35 ET ULTRA 35FULCRUM 35 OU XLR 35DURA ACE C35ZIPP 303CORIMAFFWaprès partir sur de l'artisanale avec un choix plus large pour le montage de 800 euro a 1800 euromoyeu DT SWISS,HOPE,EXTRALITE,TUNE ETC....RAYON :sapim cx ray ou dt swiss aerolitejante aux choix de 24 a 100 mm monter a par rapport a son utilisateurbonne réflectionéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 Une paire de roue artisanale a boyaux qui seront montées a la carte et tendues selon tes désirs. Je roule une paire de GTracewheels depuis quasi deux ans. Super polyvalente, réactives et nerveuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés