Aller au contenu

Choix roues course


François ROCHE

Messages recommandés

Bonjour à tous, faisant des courses depuis le début de l'année, je souhaite investir dans une paire de roues utilisée uniquement en course, je pensais à un profil de 50 voir 35.

Ma monture est un cannondale supersix evo équipé en ultegra. Je possède actuellement des fulcrum racing 3 idéales pour les entrainement. Je pèse 71 kg et j'ai un budget de 1800 euros maximum.

 

Merci à tous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a les roues suivantes dans ton budget :

- Campa Bora one 35 : environ 1450€ et un poids de 1.2kg la paire

- Fulcrum racing speed 35 : environ 1350€ et un poids de 1.3kg la paire

- Shimano Dura Ace 9000 C35 : environ 1800€ et un poids de 1.3kg la paire

Ce sont trois paires de roue à boyau en carbone : rigide, passe partout, aussi bien sur du plat que dans les côtes et même en Montagne.

Tu les trouves facilement sur le*** et au niveau des prix tu peux les avoir pour un peu moins cher en cherchant bien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter les Mavic Cosmic Carbone Ultimate, avec 1800 euros tu peux trouver une superbe occase (même pour 1200 euros)

Elles sont à boyaux, légères (1180g) et rigides. Tous les bons ingrédients pour les coursiers.

En plus 40mm de haut, même avec un peu de vent latéral ça passe sans soucis. Pas mal de petites chutes à mon actif elles sont encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue que je n'ai pas pensé aux occasions. Le problème c'est que je ne sais pas si j'y ai bien confiance. Je me repose pas mal sur les garanties et sur les carbone ultimate, elles sont de 2012 donc plus aucune garantie. Après il est vrai que c'est vraiment hyper intéressant d'avoir une paire de roues extra d'occasion au même prix que des neuves un peu moins bien. En tout cas merci pour ces différentes pistes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

vue t'on budget je resterais sur du neuf

inutile de s'embeter avec de l'occasion trop de risque sur l'état des roue et sur la garantie qui ne ce porte pas sur le 2 em propriétaite

tu a un large choix par rapport a t'on budget

les ultimate sont des roue très très rigide et tape cu

perso moi je resterais sur des profil de 35 a 45 mm qui resterais passe partout

BORA 35  ET ULTRA 35

FULCRUM  35  OU XLR 35

DURA ACE C35

ZIPP 303

CORIMA

FFW

après partir sur de l'artisanale  avec un choix plus large  pour le montage de 800 euro a 1800 euro

moyeu  DT SWISS,HOPE,EXTRALITE,TUNE   ETC....

RAYON :sapim cx ray ou dt swiss aerolite

jante aux choix de 24 a 100 mm

 monter a par rapport a son utilisateur

bonne réflection

éric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...