Aller au contenu

Bon et l'Immortelle alors...


Michel DUBIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais bien fait l'immortelle avec vous mais ce sera encore pour l'année prochaine car cette année c'est la traversée des Pyrénées avec départ d'hendaye dimanche.

Pour ceux qui veulent suivre ou voir notre projet qui est parti du blog de Michel ( et oui trop de belles photos et reportages), voici le lien http://13envelo.over-blog.com

Bonne balade à vous surtout que la météo sera la pour profiter du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça suit son cours, je marche avec une seule béquille depuis lundi

Peut-être un peu de vélo tout doucement (en salle) chez le kiné la semaine prochaine, si j'y arrive

Par contre, les cols, pour l'instant je ne les monte que sur Google Maps Streetview, je ferai peut-être l'Immortelle demain devant l'ordi en même temps que vous 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Guillaume, je ne suis pas dans le lot. Brouillard et pluie fine une bonne partie du matin m'y ont fait renoncer. Pas là pour me faire tremper...


Je suis rentré et je me suis fais Aspin et Hourquette. C'est pas mal aussi mais je regrette de ne pas avoir vu les copains mis à part Pierre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère bruine et brouillard de chaleur au départ de Bruges à 7h30 mais à mesure qu'on roulait vers Ferrières, la route était de plus en plus sèche !

Vu la superbe météo de la veille c'était un peu désarmant d'avoir ce temps.

Montée du Soulor, vue et impression jamais connue du cirque du Litor avec ces brumes qui voltiges au gré des courants. Superbe !

Pas mal de cyclos, ca discute, on rencontre des collègues de tout horizon.

Ravitallo en haut du Soulor (12Kms-7,6%), le plein du bidon et le pointage du  ticket et Go pour l'Aubisque. Tjrs un plafond bas mais pas froid, la couverture nuageuse est une brume de chaleur.

3 kms avant le sommet de l'Aubisque le ciel s'éclaircit tout d'un coup. Ciel bleu, soleil, pureté des montagnes, le Pic du Ger dans toute sa splendeur. la T° est trés appréciable à 1700 m

Panorama grandiose sur la mer de nuage coté Litor et coté vallée d'Ossau

Ravitallo à l'Aubisque (6Kms-5.6%), pointage puis descente vers Laruns sous le soleil.

Re ravitallo à Laruns (c'est le 3étoiles => jambon, fromage, soupes, .....)

Des hordes de cyclistes Ibères montent le Pourtalet en reconnaissance de la Quebrantahuesos dans 15 jrs

On tourne les vélos pour remonter l'Aubisque sous le soleil.

Gros coup de mou au niveau du parking sous Gourette, plus d'essence !!!

Arrivée en haut de l'Aubisque (17Kms-7.2%) tjrs sous le soleil et bonne T°

Re-pointage et re-descente sur Laruns.

Arret une nouvelle fois au 3étoiles du ravitallo puis départ pour Marie Blanque.

Vent de face (com d'hab) jusqu'à Bielle.

Montée de la Marie. Qques Ibères en contre sens et qques groupes de l'Immortelle.

Temps gris mais route seche. La brume est scotchée à 1100m.

Arrivée au sommet de Marie Blanque. Ravitallo avec un vrai béarnais. Sympa.

Retour sur Bruges par Louvie et sa célèbre cote à la sortie qui fait monter le cardio.

Arrivée à Bruges et discute avec les collègues et organisateurs.

Bilan : 139 Kms et 3623m de D+. Satisfait et trés sympa.

comme toujours:

FÉLICITATIONS A TOUS LES BÉNÉVOLES POUR LEUR SYMPATHIE ET AUX ORGANISATEURS DE CETTE REMARQUABLE ÉPREUVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiu à tout les amis de l'Immortelle

Quelle journée encore...

Bilan positif pour le club de St Georges dans la Vienne qui découvrait le Béarn et ses cols (8 participants tous arrivés à bon port)

Nous somme rentrés hier midi à Poitiers avec toujours le regret d'un séjour trop court mais avec l'envie de revenir...

Personnellement, je n'ai pas eu la même energie physique que les autres années (quelques soucis de forme et autres petits ennuis de santé depuis Mars), donc mes 4 cols fur difficile à franchir: grande fatigue encore aujourd'hui. (163km, 3800 déniv)

Ceci dit quel plaisir quand même, surtout sur le plateau de Benous vers 16h00 avec les estives (j'étais seul pour rouler comme un peu toute la journée: mais fatigué et heureux au milieu des moutons, chevaux et bovins)

Merci à Pierre et à Catherine et tout les bénévoles plus que charmant (nos GO), aux amis d'Andrest (Isa, Jean-Noel, Louis , Michel et les autres), bien appréciable de diner ensemble en plaisantant après tant d'effort: félicitation à leur constance dans leur participation sur " l'intégrale".

Merci à JPierre, nous avons pu rouler ensemble au début, puis ma forme ne m'a pas permis de suivre, mais nous avons pu discuter encore un peu cet année (courage à Eric qui n'était pas la cette année pour cause de blessure grave: mais nous croisons les doigts pour les année à venir: Adiu Eric)

Nous reviendrons mieux préparé encore, pour l'intégrale?...

RDV en Aout pour certains (A Luchon ?)

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 5h20 ( j'avais oublié mes lunettes dans la voiture donc demi-tour🙄 ) dans la nuit noire et sous la pluie : pas envie de me mouiller mais ce fût vite fait 😃

Nous sommes 5 du club ; nous ne voyons pas grand chose avec nos Petzl .

Le ton de la journée est joliment donné avec le col de Tisné: dès le départ ,ça grimpe : il ne fait pas froid 😄.

Nous y arrivons après 5 kms , il fait toujours aussi noir : la descente est fun 🤐.

Un peu avant Ferrières , je sens ma roue avant bizarre, je me dis que c'est la faute à l'eau sur la route mais c'est une crevaison lente : je ne suis pas complètement à plat : arrêt et changement de chambre : nous sommes déjà très sales !

Et hop , c'est parti pour le col de Spandelles ( 10kms à 8.5%  ) beaucoup de gravillons, une coulée de boue et même un arbre en travers de la route ; mais nous arrivons au sommet 😉 rien vu du joli paysage car le brouillard règne en maître . Poinçon sur de  la carte de route et hop descente .

Le Soulor me parait facile ( 12kms à 7.6%) après 😄 . Poinçon, ravito , bavardages et ça repart : à 2kms du sommet ,nous apercevons un coin de ciel bleu 🆒 Chouette ! Voilà le col d'Aubisque sous le soleil , la vallée de Laruns est dans une mer de nuages , c'est splendide ! Poinçon et descente : très belle descente mais avec le brouillard ,prudence!

 

Le fameux ravitaillement de Laruns arrive 😆  : soupe ,petits sandwichs, fruits secs ( dont amandes ) pâtes de fruits , café, oranges ... un grand bonheur de retrouver les amis bénévoles;  ( on se fait la bise malgré ma saleté😃 ) on papote ... Pierre est là aussi : il veille sur ses ouailles😉

C'est parti pour le col du Pourtalet ( 29kms à 4.5%) pas dur et ça fait du bien ! Notre groupe s'est scindé en 2 ( 3 et 2 ) Je monte avec Michel , Louis est devant, Jean-Pierre de V101 nous a dépassé :nous nous retrouvons au sommet sous le soleil et la chaleur 🆒

Je suis stressée car j'ai une balafre sur mon pneu avant ( que je n'avais pas lors de la 1ère crevaison ) je descends un peu crispée ...

Arrêt au ravito de Laruns et montée du col d'Aubisque ,le ciel est couvert et il fait très chaud ( 38°C 😛)

Je me sens bien jusqu'aux EAUX-Bonnes : après c'est une autre histoire qui débute🙄

Je savais qu'après un arrêt de 15 jours sans vélo , j'allais payé l'addition 😃 : bingo ! Louis et Michel s'éloignent , je me traine comme un escargot qui agonise 😛

J'arrive à Gourette avec dans la tête de m'accrocher jusqu'au col et de ne pas faire Marie Blanque et Castet après ...

Gourette jusqu'au sommet fût un calvaire 😛 une brûlure qui devient insoutenable au pied gauche me fait enlever ma sur-chaussure et desserrer mes scraths ( j'avais dû mal mettre ma chaussette )  

Louis et Michel entame leur descente , je leur dis de continuer sans moi car je ne suis que l'ombre de moi-même...

Poinçon au sommet et  , je décide de descendre sans mon coupe-vent pour refroidir la chaudière : c'est que du bonheur ( un peu de brouillard quand même ) je réussis à ne plus penser à mon pneu et à me lâcher : je rejoins  Louis juste avant d'arriver à Laruns...

Là, je me pense ; c'est fini pour toi ma fille ! tu rentres à Bruges ! Mais le sourire des bénévoles et Louis et Michel  qui me disent que l'on va se faire Marie Blanque tranquille , font que nous reprenons la  route 😆.

Dès le pied ,Louis et Michel s'éloignent , je n'ai plus rien du tout... plus d'énergie ... et le début du Marie Blanque me parait très ardu 😛😛 ,je croise Michel Dubin qui descends et qui me dit bonjour : cette rencontre fait du bien ! au moral !

Je poursuis donc ma grimpée: je suis l'escargot sans sa coquille et qui crache son sang sur le bitume 😳

Le paysage est magnifique ,les troupeaux sont nombreux et les bestiaux magnifiques : c'est beau,calme...

C'est la montagne !

Peu avant le plateau de Bénou , j'aperçois au loin  du rouge et du noir :ce sont Louis et Michel qui s'inquiétaient et qui m'attendent 😄

Au sommet du col ,poinçon et descente ...

Je ferais le Castet sur mes pneus ou sur les genoux mais je le ferai !😉

La montée du Castet m'a apparue plus facile que ce que je redoutais !

Peu avant le sommet, Jöel du club de JP Dastugue me dépasse et nous nous retrouvons au sommet !

Le défi d'un 6100m de d+ après une coupure de 15 jours est relevé🆒

Au sommet poinçon, et de splendides chevaux de trait nous font la fête : une musculature impressionnante !

Retour à Bruges  (ma balafre s'est bien élargie mais je n'ai pas recrevé !!! ) , douche et repas entre amis 🆒🆒

Bravo à toutes les participantes ( j'en ai vu pas mal , cela fait plaisir ! ) et à tous les participants !

Grand merci à Pierre et à son armée de bénévoles 🆒🆒🆒

p.s   :      230kms et 6085m de d+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir un gros mental pour se lancer dans une telle distance avec un tel dénivelé après 15 jours d'arrêt! 

Le genre de parcours dans lequel on ne se lance que si on est forme! 

Au moins tu auras pu "profiter" du paysage malgré la fatigue dans les derniers cols.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...