Aller au contenu

Giro : merci pour ce moment


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Sensation personnelle ou impression générale…….on observe que Giro attire bien plus la curiosité des fans depuis quelques années….

A titre personnel, sans être un inconditionnel sans limite, j'ai quand même pris l'abonnement de Bien et j'écoute avec intérêt les commentaires remarquables de Cedric Vasseur. Outre l'aspect médiatique, l'aspect sportif est tres intéressant avec des rebondissement, des offensives des le début et des leaders qui profitent de la moindre petite montée pour se tester.

 

Il y a bien longtemps que l'on observe plus cela sur le Tour de France, où les périodes d'ennuis sont incroyablement longues et l'Etape de montagne se resume à une course de côté de 500 m

 

Toutefois, le parcours ne fait pas tout, il y a les coureurs et l'impression générale. Alors pourquoi le Giro est il plus dynamique et surprenant? Il est possible de remarque aussi cela sur la Vuelta de plus en plus. Le Giro ne serait il pas désormais la plus belle course du monde?

 

Que l'on ne parle pas de dopage.. ils le sont tous mais le meilleur dopant est le panache et celui la tout le monde ne l'a pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est quand même surtout le parcours, lié également au relief des pays en question, qui explique le dynamisme du Giro

L'Italie est un pays dans sa globalité beaucoup plus accidenté que la France, en dehors des grands massifs, et il est beaucoup plus facile d'aller chercher presque tous les jours des petites côtes de 4-5 kms pour animer la course dans le final des étapes

Le Tour de France fait le choix, la plupart du temps, de concentrer les temps forts sur les Pyrénées et les Alpes

Lorsqu'avant d'attaquer le premier massif, le parcours propose la traversée du Nord et du Centre/Centre-Ouest, il est très difficile de trouver des difficultés suffisantes (en dehors des pavés) pour inciter aux attaques entre favoris

Quand par contre, on traverse les Vosges ou le Massif Central, on a des terrains qui peuvent éviter d'avoir 10 jours où il ne se passe quasiment rien. Mais il est bien sûr impossible de faire ça tous les ans, surtout que des régions comme le Nord ou la Bretagne sont des terres de cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t es rattrappé  in extrémis en citant la région nord et la bretagne  , sinon je crois que tu aurais subit les foudres des chti s  et en particulier le plus connu sur ce forum  ... non mais

salut l ami sportif , mais c est vrai il pourrait passer un peu plus de temps dans les Vosges et jura et pourquoi pas le massif central 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael ! En effet, Vasseur est beaucoup plus posé et "pro", si je puis dire, lorsqu'il se trouve sur France 2-3, service public, oblige ! La cours de "récré" avec son pote Barth, c'est pas son truc apparemment ! Quant à Jacky, c'est un plébiscite ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...