Alain MAUFROID Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Bonjour à tous,Je viens d'investir sur un Salpel Carbon 3 équipé d'un amortisseur Rock Shox Monarch RL. Existe t'il un tableau de réglage par rapport au poid de l'utilisateur ?Sinon, à quelle pression règle t'on cet amortisseur quand on pèse 74 kgs ?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 22 mai 2015 Auteur Share Posté le 22 mai 2015 Allo !!! il n'y a personne qui a un VTT tout suspendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Bonjour,C'est beaucoup plus nuancé qu'un simple réglage de pression par rapport au poids de l'utilisateur. Un même amortisseur sur 2 vélos différents, pourra voir sa pression différente, pour cause de cinématique différente entre les 2 vélos. La base est de régler la pression pour observer un enfoncement de 5mm env. à l'arrêt lorsque tu es en selle. Tu ne dois jamais arriver en butée durant un parcours. Ensuite, c'est une histoire de gout (plutôt souple pour une balade, ou ferme pour un comportement plus rigoureux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Merci beaucoup !!A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myriam SPITZ MOOSER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Je plussoie le message ci-dessus, néanmoins une table avec les pressions min/max de l'amortisseur serait déjà un bon départ, or les constructeurs sont plutôt avares de ce genre d'infos.Sur votre vélo en particulier (vous trouverez la notice sur le site du constructeur si vous ne l'avez pas reçue), Cannondale préconise de régler un SAG de 25% soit 10mm pour l'amortisseur AR. Avec un amorto de 100mm, sur des grosses descentes, j'augmentais la pression pour avoir un SAG de 50%, mais votre vélo ayant une géométrie différente, difficile de comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Merci beaucoup, je suis allé sur le site de Cannondale, et il y a la notice de la Lefty, mais pas de l'amortisseur, dommage. J'ai donc mis un SAG de 25% sur l'amorto.Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myriam SPITZ MOOSER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 J'ai trouvé ça: http://media.cannondale.com/media/manuals/127838_Scalpel29R_FR_SCR.pdfPage 9, s'il s'agit bien de votre vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Impeccable, encore merci, maintenant j'ai tous les réglagesA+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myriam SPITZ MOOSER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 De rien. Bien du plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés