Aller au contenu

Section des pneus


Jean DUPONT

Messages recommandés

Ton exemple de taille de pneu de voiture est très parlant. En passant de 165/70R13 à 185/50R15, tu as dû gagner en guidage grâce à une meilleure rigidité latérale de ton pneu mais tu as nécessairement perdu en progressivité de comportement aux limites et en adhérence sur chaussée humide ou irrégulière. Tout est question de compromis...

Pour revenir au pneu de vélo, une section plus grande peut se justifier pour le confort et pour un gabarit lourd mais je ne crois pas à des écarts significatifs de rendement. Les tests de labo sont faits dans des conditions très particulières pas forcément représentatives de la vraie vie... Et puis avant de voir un gain de 2 ou 3W à notre niveau, j'ai un doute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer un pneu plat de voiture a un pneu rond de vélo !!!!!!! t'es un comique toi

Comme toujours, discuter avec toi est comment dire : compliqué ? Je dis simplement qu'un pneu est une affaire de compromis et de ressenti. Si tu veux optimiser au maximum,  tu ne mets pas le même pneu sur un vélo qui fera une montée sèche du Ventoux que sur celui qui en fera la descente sur un sol gras. Donc oui, le 28 a des avantages. Mais il sera de facto moins "aérodynamique" qu'un 23.

regarde mon avatar , ce n'est pas une photo prise au hasard, alors si tu veux parle pneu ,quand tu veux, tu connais tellement cela que tu critiques michelin , les meilleurs pneus qui existent en rallye .

Où vois-tu que j'ai critiqué les Michelin Racing rallye ou piste 🙄  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'attaque une bosse de 6 % et au bout d'un km j'entends un gros couinement derriere moi ,je n'ose me retourner ,pas eu besoin , qui je vois passer a coté de moi ? un brave paysan en bleu de travail la cigarette au coin du bec , monté sur ce que l'on appel un demi course avec garde bouc et pneu d'au moins 35"

Rien à ajouter, Christian, tout est dit ...       😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à ce rythme là dans 10 ans on dira le meilleur rendement est le pneu en section 30..."

Rien d'impossible, en effet, ne jamais dire "jamais" ...

Et j'ajoute : dans 20 ans, pneus de VTT sur Milan-San Remo, le Giro et le Tour ET pneus de 50 (!) pour le record de l'heure, un khouyon kelkonk (par exemple "l'ergonome" de renommée mondiale Berndt Vayan) ayant sorti une "étude" au terme de laquelle c'est "le meilleur format, à l'exception de tous les mauvais"    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...