Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 ca date de 2012... http://en.wikipedia.org/wiki/Cardboard_bicycle http://www.cardboardtech.com/ ils essaient de lever des fonds... pas évident , est ce que ca ferait une énorme perte de business pour les cycles traditionnels??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 je me mettrais au vélo en carton si il y a des casques et des lunettes en carton et tout ça rien que pour faire chi.r certains😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 à voir et à tester.Même pour le cycliste lambda qui a besoin d'une machine solide.Et puis voir dans le temps, les variations météos pour voir la fiabilité de l'engin.Mais au moins c'est encouragent, il y a des types qui essayent d'inventer d’innover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Pouquoi pas ?Ca m'évoque irrésistiblement les maisons traditionnelles japonaises en papier, et les avions en balsa (le "Zéro" japonais et le "Mosquito" anglais, entre autres). Preuve qu'on peut faire du bon et du solide avec des matériaux a priori fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Je citais ça de mémoire, j'ai sans doute été abusé par le poids plume du Zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 on voit mieux la , courroie probablement https://twitter.com/Cardboardtech/status/465851400401195008/photo/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Sache Bernard que j'abonde dans ton sens. Ce site n'est pas fait pour affirmer ses opinions politiques ( le conflit israélo-palestinien suscitant suffisamment de tensions et de rancoeurs pour ne pas les ressortir dans un forum dédié aux passionnés de la petite reine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Plutot sympa comme idée, pour rendre le vélo accessible à toutes les bourses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 C'est pas le carton en lui même qui fait la résistance mais les "plis". Une ossature nervurée offre une résistance inouïe. Tu peux faire supporter des charges importantes (dans le rapport poids propre de la structure et charge admissible) sur une simple feuille de papier pour peu qu'elle soit pliée de façon adéquate.En l’occurrence dans le sujet ici, il y a non seulement la structure alvéolaire du carton (ce sont des morceaux de cloisons, si si) mais aussi et surtout la colle..............et ça ce n'est pas nécessairement écolo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Bluffant en effet et bravo à ce gars pour les milliers d'heures qu'il à dû passer à concevoir ce vélo. Je. connaissais cependant déjà la solidité mécanique du carton.Maintenant l'argument marketing du pas cher et écolo me chiffonne: principe du vélo "jetable". Car même s'il est estampillé "recyclable" par son créateur, moi ça me laisse sceptique étant donné la peinture et le traitement durcisseur qu'a subi ledit carton. A mon avis, l'est pas si recyclable que ça.Ensuite, si les roues sont increvables et la chaine remplacée par une courroie jugée moins fragile, il n'en reste pas moins que tout autre problème survenant à la machine la rend totalement inutile... et irréparable. Donc on jette et on remplace. ça limite pas mal l'aspect pratique du vélo "classique" dont une pièce mécanique cassée peut être commandée et changée, parfois par nous-même pour peu que l'on soit un minimum bricoleur.Enfin: la robustesse de l'engin... sur une belle route bien plate, oui, surement, et encore, il force pas beaucoup sur les pédales pour ménager tout ça. Sur une route défoncée en Asie ou en Afrique (il parle de ce marché-là pour les pays pauvres) je demande à voir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 si vendu neuf doit passer une certaine homologation? pour être utilisable par mr tout le monde surla route... du coup le prix va un peu augmenter : frein avant et arrière etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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