Xavier LARRAS Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Bien d'accord avec toi Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Tu as été piqué par un sale moustique ou quoi 🙄 Aucun sens ta réponse ! Le règlement précise le niveau de sanction pour chaque manquement à ce dernier-----chaque pro doit le connaitre,à défaut,il s'expose à commettre des "infractions" répréhensibles. Volontairement ou pas,la sanction s'applique.Le reste n'est que littérature--------à moins de faire évoluer le dit règlement 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Il y a le aussi l'inénarrable Mondial de 1979 à Valkenburg au cours duquel, l'incontournable roublard "Batave à lunettes 2" (le 1er étant Jan Janssen), "subit" de la part de ses équipiers, Gerrie Knetemann, en tête, de fortes poussettes accompagnatrices tout au long de la montée du Cauberg, principale difficulté du parcours de ce circuit. A la télé j'étais vert de rage tant l'acte était visible ! Ceci dit, Jan Raas fut un sacré coursier !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Didier !!! C'est ce que Michel tente, en vain, de t'expliquer depuis une heure ! 😉 C'est que devant tant de mécontentement, l'UCI devrait dépoussiérer le "Mamouth" afin de le mettre au goût du jour et surtout de l'appliquer dans son ensemble et à tous contrevenants et pas à la "gueule" du client ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Faut qu'il revoit sa syntaxe alors ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 La sanction est dure mais c'est le règlement, il n'avait qu'à pas rouler n'importe ou et crever.Par contre voir en Porte un favori du Giro ... il était candidat au podium, mais je ne le vois pas du tout battre Contador sur les chronos, il ne faut pas oublier qu'il a 30 ans et n'a jamais brillé sur un grand tour ... même si c'est un bon rouleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Heureusement, ce ne sont pas les coureurs qui font le règlement. Ce dernier existe, et à mon avis pour de bonnes raisons, aux coureurs de le respecter. Clarke a avoué qu'il savait qu'il faisait quelque chose d'interdit, et il est quasi certain que Porte le savait aussi. Ils n'ont pas été pris en traître, et d'ailleurs je trouve qu'ils assument plutôt bien. Mais ils ont délibérément violé une règle ultra simple à respecter, cela s'appelle tricher.Je suis persuadé que la sévérité de la peine nous évitera la récidive, et c'est tout ce qui importe finalement, puisqu'on ne reviendra pas sur le passé. Au passage, ta comparaison avec la peine de mort (!) me paraît inappropriée, absolument rien n'est comparable. Et d'être le seul à défendre la sévérité de la peine (à vérifier) ne m'émeut guère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Je partage ton analyse,le règlement rien que le règlement----------aucune interprétation n'est recevable en la matière.Mais pourquoi pas le faire évoluer,ceci est un autre débat.Porte a reconnu son infraction et en assume pleinement les conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Le règlement rien que le règlement s'il est employé fermement, à tous les niveaux et à chaque infraction et pas "selon" comme je l'ai déjà exprimé ou avec désinvolture voir parcimonieusement comme la plupart du temps (PN de Paris Roubaix, par exemple) ! 2006, Leif Hoste, Peter Van Petegem et Vladimir Gusev n'ayant pas eu cette chance !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Ne pas le respecter à la lettre le decrédibilise,tu as totalement raison Michel.Pour autant,fallait-il passer l'éponge pour Porte-------il y a en effet du laxisme de la part des commissaires,ils ont instauré un degré de gravité selon l'infraction,cela est intolérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 le plus marrant dans l'histoire c'est que sur ce même Giro, le 11 mai, Gianni Meersman de ETIXX a été dépanné par une autre équipe (la SKY) sans que cela n'entraîne de sanction...Il y a 2 explications possibles à cela: 1/ pas bien placé au classement donc pas de problème et/ou 2/ il a été dépanné par une voiture de SKY et non par un coureur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Mais que fait la police ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 c est ce que je voulais dire,la sanction est dans le reglement (donc personne ne la conteste)mais totalement inadaptée aujourd hui car 2 minutes de penalite il y a 30/40 ans et 2 minutes aujourd hui,ce n est plus la meme chose,et c est la dessus que les gens coureurs entre autres ne sont pas d accord car 2 mn c est trop,ça ressemble a la double peine.Mais quand meme je suis sur que R.PORTE savait que c est interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés