Aller au contenu

Richie porte


Messages recommandés

Tu as été piqué par un sale moustique ou quoi 🙄  Aucun sens ta réponse ! Le règlement précise le niveau de sanction pour chaque manquement à ce dernier-----chaque pro doit le connaitre,à défaut,il s'expose à commettre des "infractions" répréhensibles. Volontairement ou pas,la sanction s'applique.Le reste n'est que littérature--------à moins de faire évoluer le dit règlement 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le aussi l'inénarrable Mondial de 1979 à Valkenburg au cours duquel, l'incontournable roublard "Batave à lunettes 2" (le 1er étant Jan Janssen), "subit" de la part de ses équipiers, Gerrie Knetemann, en tête, de fortes poussettes accompagnatrices tout au long de la montée du Cauberg, principale difficulté du parcours de ce circuit. A la télé j'étais vert de rage tant l'acte était visible ! Ceci dit, Jan Raas fut un sacré coursier !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier !!! C'est ce que Michel tente, en vain, de t'expliquer depuis une heure ! 😉 C'est que devant tant de mécontentement, l'UCI devrait dépoussiérer le "Mamouth" afin de le mettre au goût du jour et surtout de l'appliquer dans  son ensemble et à tous contrevenants et pas à la "gueule" du client ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sanction est dure mais c'est le règlement, il n'avait qu'à pas rouler n'importe ou et crever.

Par contre voir en Porte un favori du Giro ... il était candidat au podium, mais je ne le vois pas du tout battre Contador sur les chronos, il ne faut pas oublier qu'il a 30 ans et n'a jamais brillé sur un grand tour ... même si c'est un bon rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, ce ne sont pas les coureurs qui font le règlement. Ce dernier existe, et à mon avis pour de bonnes raisons, aux coureurs de le respecter. Clarke a avoué qu'il savait qu'il faisait quelque chose d'interdit, et il est quasi certain que Porte le savait aussi. Ils n'ont pas été pris en traître, et d'ailleurs je trouve qu'ils assument plutôt bien. Mais ils ont délibérément violé une règle ultra simple à respecter, cela s'appelle tricher.Je suis persuadé que la sévérité de la peine nous évitera la récidive, et c'est tout ce qui importe finalement, puisqu'on ne reviendra pas sur le passé. Au passage, ta comparaison avec la peine de mort (!) me paraît inappropriée, absolument rien n'est comparable. Et d'être le seul à défendre la sévérité de la peine (à vérifier) ne m'émeut guère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement rien que le règlement s'il est employé fermement, à tous les niveaux et à chaque infraction et pas "selon" comme je l'ai déjà exprimé ou avec désinvolture voir parcimonieusement comme la plupart du temps (PN de Paris Roubaix, par exemple) ! 2006, Leif Hoste, Peter Van Petegem et Vladimir Gusev n'ayant pas eu cette chance !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus marrant dans l'histoire c'est que sur ce même Giro, le 11 mai, Gianni Meersman de ETIXX a été dépanné par une autre équipe (la SKY) sans que cela n'entraîne de sanction...Il y a 2 explications possibles à cela: 1/ pas bien placé au classement donc pas de problème et/ou 2/ il a été dépanné par une voiture de SKY et non par un coureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je voulais dire,la sanction est dans le reglement (donc personne ne la conteste)mais totalement inadaptée aujourd hui car 2 minutes de penalite il y a 30/40 ans et 2 minutes aujourd hui,ce n est plus la meme chose,et c est la dessus que les gens coureurs entre autres ne sont pas d accord car 2 mn c est trop,ça ressemble a la double peine.Mais quand meme je suis sur que R.PORTE savait que c est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...