Aller au contenu

Bilan après mes 8 premieres courses


Messages recommandés

Voilà, je commence les courses en D2 cette année et je fais un peu le point après mes 8 premières courses.

Dans l'ensemble tout se passe plutôt bien,

J'ai terminé toutes mes courses, dans le paquet (mis à part une chute sous la flotte).

Le seul problème c'est que je suis abonné aux mêmes places.. Je finis toujours entre la 20e et la 30e place (sur des courses de 60 inscrits généralement) mais impossible de faire mieux..

J'ai remarqué que j'avais aussi un gros soucis avec mon placement..

J'essaye d'être qd même devant au départ mais dès que ça frotte un peu dans le paquet j'ai tendance à me laisser passer devant.. du coup je dois constamment faire un effort pour remonter et ça toute la course.. je me fatigue 2 fois plus que les autres..

Je pense que je ne suis pas encore bien habitué à rouler vite dans un peloton compact et du coup j'ai du mal à m'y imposer...

Avez vous des conseils à me donner pour pouvoir espérer finir une course devant ?

Merci !!

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simon,

Le premier bon point pour toi, c'est déjà d'avoir terminé toutes tes courses dans le paquet. Cela prouve que tu as le niveau. Pour le reste, si tu termines entre 20 et 30è au sprint du paquet pour la gagne, c'est parce que tu n'as pas encore les qualités pour sprinter (ce que je n'ai jamais eu pour ma part car il faut un peu de ''folie'' pour se mêler à un sprint massif de 60 gars. Moi j'ai toujours préféré me relever et regarder de loin ces funambules et parfois voir de belles gamelles sur la ligne). C'est vrai que dans l'idéal il est préférable de rester dans le 1er tiers pour voir ce qui se passe, mais il faut, là aussi, souvent frotter pour ne pas reculer. Il faut que tu définisses quel est ton profil, quel type de parcours te convient le mieux. Si tu es un attaquant, tu peux, au lieu de remonter pour te replacer, tenter une attaque (soit seul en costaud selon tes qualités, soit en attendant du renfort ou revenir sur un groupe déjà devant et aller faire ta place à l'arrivée voire jouer la gagne). Si tu es plutôt grimpeur, le profil du parcours, s'il est vallonné, te permettra d'aller devant sans souci. Quand tu dis que tu finis dans le paquet, tu ne précises pas s'il y a des gars devant. Mais comme je le dis au début, si tu as le niveau pour suivre le paquet, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas et gagnes en confiance en tentant des coups à l'avant.

Bon courage

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils que j'essaierai d'appliquer à la course de dimanche.

C'est vrai que je depense bcp d'energie à essayer d'être devant en remontant constament en 1ere partie de course et du coup je suis rincé sur la fin ce qui m'empêche de tenter quoi que ce soit..et au final effectivement je perds des places.

je pense et j'espere que ça va rentrer avec le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...