Aller au contenu

Choix roues


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

J'ai eu des mavic cosmic slr. J'en étais très content. Bcp plus confortable que mes stevan11. L'avantage au mavic c'est que je les trouvais justement très rigides donc très reactives sur le plat avec de bonnes jambes elles envoient.

Ces stevan11 avec mon changement de vélo (rigide et tige de selle integrée) sont devenues de vraies "planches". Quasi insupportables pour mes vieux os.

Je suis (je pense etre puissant) ex : 80 premiers km de la blé d'or à plus de 40 de moyenne. Mais passé cette distance mal au dos aux jambes crampes etc ... Elles sont sans pitié.

J'ai envie aussi de prendre du plaisir avec davantage de confort. Parce que là j'ai tellement mal partout (syndrome du piriforme et compression du nerf sciatique, inflammation des ischions etc ...) que j'ai le moral à zéro au point de vouloir arreter.

 

Donc il me faut je pense une alu confortable de qualité et non penalisante.

 

mavic j en suis content, les ksyrium slr pourquoi pas. Les racing zero me font de l'oeil aussi. J aime leur look.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution quand on veut du confort, c'est le titane... il faudrait tjs en avoir un dans sa garde robe. Le Cento 1 SR tabasse pas mal qd même...

Sinon, la selle peut y faire pas mal aussi... pour moi (qui ai un gros cul) la selle la plus confortable du marché c'est l'Aliante en version R1. Il y avait une Prologo Scratch HWD qui était sympa aussi (je l'ai montée sur mon titane) mais elle a disparu du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai les fulcrum r0 avec des pneus de 25 sur ce vélo, et ce n'est  pas confortable du tout. L'impression d'être sur une planche à repasser. Pourtant j'avais des shamal (équivalent des r0 chez campagnolo) sur mon ancien cadre et j'en etais très contente. 

Je serais intéressée par votre choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...