Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 18 mai 2015 PostĂ© le 18 mai 2015 Bonsoir, Je vais changer de roues pour plus de confort car mon wilier cento 1sr et mes roues stevan11 me donnent un vĂ©lo hyper rigide mais hĂ©las pas confortable pour les longues cyclosportives .Je fais 10 Ă 12 000 km par an.- 6 cyclosportives (dont l'Ă©tape du tour)-20 courses ufolep Donc principalement en plaine et ou vallonnĂ©es. Vers quelles roues me tourner (que je monterai soit en tubeless soit en pneu mais de section 25) ?Mes choix : Mavic rsys, Mavic ksyrium, Shimano c24, Fulcrum Racing 0. Les qualitĂ©s qu'elles doivent avoir dans l'ordre de prĂ©fĂ©rence :1) confort2) Rendement3) RigiditĂ©4) Poids Aucun problĂšme de budget. Sportivement EmmanuelÂ
Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Auteur Posté le 18 mai 2015 Merci, mais sont elles pénalisantes sur le plat quand ça part à plus de 50 km/h ?Quelques personnes prennent une rsys slr derriere et une ksyrium devant ? Qu en penses tu ?Je suppose que tu as des rsys ... Possible de monter en tubeless ou en 25 ?
Richard FREQUELIN Posté le 18 mai 2015 Posté le 18 mai 2015 il me semble avoir entendu que les Rsys ne sont pas hyper confortable... alors si c'est justement ça que tu recherches...
Invité Dominique FOURNIER Posté le 18 mai 2015 Posté le 18 mai 2015 je possede les rsys et les fulcrum zero depuis peu les rsys mieux pour la montagne peut etre un peut plus raid un peut plus nerveusesfulcrum plus polivalente roule mieux sur le plat un peut plus confortable
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 18 mai 2015 Auteur PostĂ© le 18 mai 2015 Merci pour ta contribution. Oui en effet je prĂ©fere plutĂŽt confort. Je ne fais qu une course en montagne donc je privilĂ©gie le plat.Racing zĂ©ro confort polyvalence /plat Rsysmoins confortables plus orientĂ©es montagnesÂ
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 18 mai 2015 Auteur PostĂ© le 18 mai 2015 Merci pour ta contribution. Oui en effet je prĂ©fere plutĂŽt confort. Je ne fais qu une course en montagne donc je privilĂ©gie le plat.Racing zĂ©ro confort polyvalence /plat Rsysmoins confortables plus orientĂ©es montagnesÂ
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 18 mai 2015 Auteur PostĂ© le 18 mai 2015 Merci pour ta contribution. Oui en effet je prĂ©fere plutĂŽt confort. Je ne fais qu une course en montagne donc je privilĂ©gie le plat.Racing zĂ©ro confort polyvalence /plat Rsysmoins confortables plus orientĂ©es montagnesÂ
Olivier BROYER PostĂ© le 18 mai 2015 PostĂ© le 18 mai 2015 Bonjour, Les copains et moi mĂȘme roulant sur wilier, avons tous les fulcrum 0  ou campagnolo shamal ou eurus.le vĂ©lo se porte Ă merveille avec ces combinaisons de roues.  Â
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 18 mai 2015 Auteur PostĂ© le 18 mai 2015 Merci pour cette indication importante.Â
Georges IGOR PostĂ© le 18 mai 2015 PostĂ© le 18 mai 2015 J'ai des ksy slr et des shamal en tubeless. CĂŽtĂ© confort, il n'y a pas photo: Avantage aux mavic mĂȘme avec 1bar de plus que les tubeless. Les r-sys sont entre les deux.
Pierre PLANA1 PostĂ© le 19 mai 2015 PostĂ© le 19 mai 2015 Sans hĂ©siter la R0...j'ai eu ou essayĂ© toutes les roues que tu cites et c'est pour moi la plus apte Ă rouler vite en plat/vallonnĂ©.Pour me situer :- 1m77, 82 kg- bon rouleur mais grimpeur comme je peux...- je fais nĂ©anmoins bcp de montagne (Ă ce jour 30000m de dĂ©nivellĂ© pour 1500km depuis le 1 janvier)mes commentaires :- la RSYS : Ă utiliser uniquement en montagne, surtout en montĂ©e. En descente, l'aero est pĂ©nalisant sur les bouts droits trĂšs rapides et comportement "bizarre" sur les freinages trĂšs forts. - La Ksyrium : roue assez polyvalente qui peut convenir quand on est lĂ©ger. Ce n'est pas mon cas... Elle manquent de rigiditĂ© pour moi en relances fortes- la C24CL : roues assez polyvalente, pour moi la meilleure en col avec la RSYS mais plus confort et plus efficace quand ça roule fort. Malheureusement, elles ne m'ont pas rĂ©sistĂ© plus de 6 mois (casse de rayon roue avant).- la R0 : bien partout, trĂšs robuste. Peut ĂȘtre le confort peut ĂȘtre moyen sur un cadre dur. L'alternative peut ĂȘtre une R3...
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Posté le 19 mai 2015 Merci pour ce résumé clair et constructif.J'élimine donc la Rsys. Le surcout de la ksyrium (500 euros supplementaires) en vaut il vraiment la peine ?Je vais t ennuyer. Si tu donnes une note de 0 à 5 sur ces trois roues. en jugeant le confort le rendement sur plat et le comportement en montagne que donnerais tu ?
Pierre PLANA1 PostĂ© le 19 mai 2015 PostĂ© le 19 mai 2015 je ne comprends pas l'histoire du surcoĂ»t de la Ksyrium... pour moi un Ksyrium SLS ç'est autour des 800⏠avec chambre et pneus, + 200⏠en version SLE (freinage amĂ©liorĂ©). la R0 autour des 700⏠nue, + 300⏠en version "Nite" (freinage amĂ©liorĂ©), la C24CL autour des 800⏠nue.Donc sur les trois roues :- Confort : Ksy et C24 = 4, R0 = 3- Rendement : R0 = 4 , C24 = 3 , Ksy = 2 (NB : si tu es lĂ©ger, la Ksy mĂ©rite une note meilleure)- Montagne : C24 = 4 , R0 = 3, Ksy = 2 (mĂȘme commentaire, si tu montes assis ou que tu es lĂ©ger, la Ksy serait mieux notĂ©e)En rĂ©sumĂ© : si tu pĂšses moins de 70kg, en terme d'efficacitĂ© tu ne verras pas de diffĂ©rence Ă©norme (R0 un peu meilleure sur le plat, la shimano un peu meilleure en montĂ©es, mais bon... quand je dit "un peu" c'est de la sodomie de drosophile...).Je prendrai nĂ©anmoins la Shimano pour le confortSi tu es plus lourd > 75kg, n'hĂ©site pas : R0... pour la fiabilitĂ© ou R3 si tu veux une roue un peu plus confortable.
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Posté le 19 mai 2015 Encore une fois un grand merci. Du temps que tu me donnes à m'aider dans ce choix. Je pensais aux ksyrium slr qui sont à 1200 je crois. Donc quelles differences entre les slr et les sls ?j'etais à 86 en octobre. Je suis à 74. mais en cours pour reperdre 6 kg. je veux arriver à 68 kilos. Pas de resultats quand on a du surpoids. (je fais 1,74).
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Posté le 19 mai 2015 whaouh, impressionnant la perte de poids... tu n'es pas épuisé ?Les Ksyrium SLR sont "hybrides" : tu as une roue avant qui est une Ksyrium SLE et une roue arriÚre qui est une Rsys SLR.La différence entre les SLS et les SLE, c'est un traitement de surface sur les bandes de freinage qui rend le freinage plus efficace (et plus bruyant)...
Michel SERRES Posté le 19 mai 2015 Posté le 19 mai 2015 Bonjour EmmanuelSi tu es satisfais du travail de Stevan, pourquoi ne pas lui commander une paire d'alu avec de bons moyeux et un nombre assez important de rayon afin d'obtenir une paire de roues confortable?
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Posté le 19 mai 2015 Si bien sur que ça fatigue. C'est pour ça que je mets mon année des 49 ans un peu en retrait pour attaquer ma tranche d'age 50/59 sur les chapeaux de roues ! Avec pas mal d'objectif. Me classer dans les 10 premiers de chaque cyclosportive (Dans ma caté ) gagner quelques courses ufolep pour monter en 2 et bien y figurer. J'ai commencé le vélo il y a presque 3 ans à 90 kg (je venais du rugby).Ambitieux (peut etre trop) mais je suis comme ça. Je me mets des objectifs.Conclusion ces mavic ksyrium (mix rsys et ksyrium sle ) valent le coup ?
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 19 mai 2015 Auteur PostĂ© le 19 mai 2015 Oui j'en suis trĂšs satisfait. (A part le confort) mais entre temps j'ai changĂ© de vĂ©lo de btwin Ă wilier cento 1 sr et de 86 kg Ă 74.De plus il habitait pas loin de chez moi (IDf) et a dĂ©mĂ©nagĂ© dans les bouches du rhones. Donc plus de contact direct.NĂ©anmoins il a de magnifiques roues alus lĂ©gĂšres avec des moyeux d'excellentes qualitĂ©s. Donc Ă voir en effet ... Â
Pierre PLANA1 PostĂ© le 19 mai 2015 PostĂ© le 19 mai 2015 Pour ĂȘtre complĂštement franc, je ne suis pas trĂšs Mavic.... J'ai eu pas mal de pbs avec lorsque j'en ai eu et je vois autour de moi bcp de problĂšmes aussi...Pour leur dĂ©fense, ce sont les plus rĂ©pandues donc statistiquement celles qui ont le plus de pbs. Par ailleurs le SAV Mavic est exempt de tout reproche.Pour moi les RSYS ne sont pas adaptĂ©es pour rouler fort. La Ksyrium SLR c'est un compromis : une Ksyrium devant pour moins pĂ©naliser l'aero, une Rsys derriĂšre... Bof... je n'ai pas essayĂ© cette configuration mais elle me laisse dubitatif...Si tu veux absolument du Mavic, je prendrais plutĂŽt les Ksyrium SLS.Sinon, pour moi, le meilleur choix si tu privilĂ©gie le confort c'est la shimano, et si tu privilĂ©gie la fiabilitĂ© et le rendement la R0.Sinon, je me rĂ©pĂšte, la R3 est une trĂšs bonne roue... la jante est identique Ă la R0, les moyeux sont en alu au lieu de carbone/alu, et les rayon sont en acier au lieu d'alu. Le tout induit une diffĂ©rence de poids de 100g mais qui est essentiellement au centre de la roue donc pas trĂšs grave et un peu plus de confort car les rayons acier plus elastiques. et pour moins de 400âŹ...J'ai une paire de R5 (similaires au R3 mais avec une jante non usinĂ©e) et je suis bluffĂ© par le comportement de ces roues qui sont pourtant lourde (1.7kg)En terme de fiabilitĂ©,  Fulcrum ou Campa c'est bĂ©ton...Enfin, si tu veux dĂ©couvrir un autre monde en terme de sensation, tu prends une paire de roues Ă jante carbone... J'ai une paire de EASTON EC90 SL Ă vendre si tu veux. Je les avais achetĂ©es pour la montagne mais j'ai peur en descente avec đł
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