Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Bonsoir, Je vais changer de roues pour plus de confort car mon wilier cento 1sr et mes roues stevan11 me donnent un vélo hyper rigide mais hélas pas confortable pour les longues cyclosportives .Je fais 10 à 12 000 km par an.- 6 cyclosportives (dont l'étape du tour)-20 courses ufolep Donc principalement en plaine et ou vallonnées. Vers quelles roues me tourner (que je monterai soit en tubeless soit en pneu mais de section 25) ?Mes choix : Mavic rsys, Mavic ksyrium, Shimano c24, Fulcrum Racing 0. Les qualités qu'elles doivent avoir dans l'ordre de préférence :1) confort2) Rendement3) Rigidité4) Poids Aucun problème de budget. Sportivement Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Mavic rsys Fonce !!!! 😄cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Merci, mais sont elles pénalisantes sur le plat quand ça part à plus de 50 km/h ?Quelques personnes prennent une rsys slr derriere et une ksyrium devant ? Qu en penses tu ?Je suppose que tu as des rsys ... Possible de monter en tubeless ou en 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 il me semble avoir entendu que les Rsys ne sont pas hyper confortable... alors si c'est justement ça que tu recherches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dominique FOURNIER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 je possede les rsys et les fulcrum zero depuis peu les rsys mieux pour la montagne peut etre un peut plus raid un peut plus nerveusesfulcrum plus polivalente roule mieux sur le plat un peut plus confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Merci pour ta contribution. Oui en effet je préfere plutôt confort. Je ne fais qu une course en montagne donc je privilégie le plat.Racing zéro confort polyvalence /plat Rsysmoins confortables plus orientées montagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Merci pour ta contribution. Oui en effet je préfere plutôt confort. Je ne fais qu une course en montagne donc je privilégie le plat.Racing zéro confort polyvalence /plat Rsysmoins confortables plus orientées montagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Merci pour ta contribution. Oui en effet je préfere plutôt confort. Je ne fais qu une course en montagne donc je privilégie le plat.Racing zéro confort polyvalence /plat Rsysmoins confortables plus orientées montagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BROYER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Bonjour, Les copains et moi même roulant sur wilier, avons tous les fulcrum 0 ou campagnolo shamal ou eurus.le vélo se porte à merveille avec ces combinaisons de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Merci pour cette indication importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 J'ai des ksy slr et des shamal en tubeless. Côté confort, il n'y a pas photo: Avantage aux mavic même avec 1bar de plus que les tubeless. Les r-sys sont entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Sans hésiter la R0...j'ai eu ou essayé toutes les roues que tu cites et c'est pour moi la plus apte à rouler vite en plat/vallonné.Pour me situer :- 1m77, 82 kg- bon rouleur mais grimpeur comme je peux...- je fais néanmoins bcp de montagne (à ce jour 30000m de dénivellé pour 1500km depuis le 1 janvier)mes commentaires :- la RSYS : à utiliser uniquement en montagne, surtout en montée. En descente, l'aero est pénalisant sur les bouts droits très rapides et comportement "bizarre" sur les freinages très forts. - La Ksyrium : roue assez polyvalente qui peut convenir quand on est léger. Ce n'est pas mon cas... Elle manquent de rigidité pour moi en relances fortes- la C24CL : roues assez polyvalente, pour moi la meilleure en col avec la RSYS mais plus confort et plus efficace quand ça roule fort. Malheureusement, elles ne m'ont pas résisté plus de 6 mois (casse de rayon roue avant).- la R0 : bien partout, très robuste. Peut être le confort peut être moyen sur un cadre dur. L'alternative peut être une R3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 Merci pour ce résumé clair et constructif.J'élimine donc la Rsys. Le surcout de la ksyrium (500 euros supplementaires) en vaut il vraiment la peine ?Je vais t ennuyer. Si tu donnes une note de 0 à 5 sur ces trois roues. en jugeant le confort le rendement sur plat et le comportement en montagne que donnerais tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 je ne comprends pas l'histoire du surcoût de la Ksyrium... pour moi un Ksyrium SLS ç'est autour des 800€ avec chambre et pneus, + 200€ en version SLE (freinage amélioré). la R0 autour des 700€ nue, + 300€ en version "Nite" (freinage amélioré), la C24CL autour des 800€ nue.Donc sur les trois roues :- Confort : Ksy et C24 = 4, R0 = 3- Rendement : R0 = 4 , C24 = 3 , Ksy = 2 (NB : si tu es léger, la Ksy mérite une note meilleure)- Montagne : C24 = 4 , R0 = 3, Ksy = 2 (même commentaire, si tu montes assis ou que tu es léger, la Ksy serait mieux notée)En résumé : si tu pèses moins de 70kg, en terme d'efficacité tu ne verras pas de différence énorme (R0 un peu meilleure sur le plat, la shimano un peu meilleure en montées, mais bon... quand je dit "un peu" c'est de la sodomie de drosophile...).Je prendrai néanmoins la Shimano pour le confortSi tu es plus lourd > 75kg, n'hésite pas : R0... pour la fiabilité ou R3 si tu veux une roue un peu plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 Encore une fois un grand merci. Du temps que tu me donnes à m'aider dans ce choix. Je pensais aux ksyrium slr qui sont à 1200 je crois. Donc quelles differences entre les slr et les sls ?j'etais à 86 en octobre. Je suis à 74. mais en cours pour reperdre 6 kg. je veux arriver à 68 kilos. Pas de resultats quand on a du surpoids. (je fais 1,74). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 whaouh, impressionnant la perte de poids... tu n'es pas épuisé ?Les Ksyrium SLR sont "hybrides" : tu as une roue avant qui est une Ksyrium SLE et une roue arrière qui est une Rsys SLR.La différence entre les SLS et les SLE, c'est un traitement de surface sur les bandes de freinage qui rend le freinage plus efficace (et plus bruyant)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Bonjour EmmanuelSi tu es satisfais du travail de Stevan, pourquoi ne pas lui commander une paire d'alu avec de bons moyeux et un nombre assez important de rayon afin d'obtenir une paire de roues confortable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 Si bien sur que ça fatigue. C'est pour ça que je mets mon année des 49 ans un peu en retrait pour attaquer ma tranche d'age 50/59 sur les chapeaux de roues ! Avec pas mal d'objectif. Me classer dans les 10 premiers de chaque cyclosportive (Dans ma caté ) gagner quelques courses ufolep pour monter en 2 et bien y figurer. J'ai commencé le vélo il y a presque 3 ans à 90 kg (je venais du rugby).Ambitieux (peut etre trop) mais je suis comme ça. Je me mets des objectifs.Conclusion ces mavic ksyrium (mix rsys et ksyrium sle ) valent le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 Oui j'en suis très satisfait. (A part le confort) mais entre temps j'ai changé de vélo de btwin à wilier cento 1 sr et de 86 kg à 74.De plus il habitait pas loin de chez moi (IDf) et a déménagé dans les bouches du rhones. Donc plus de contact direct.Néanmoins il a de magnifiques roues alus légères avec des moyeux d'excellentes qualités. Donc à voir en effet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Pour être complètement franc, je ne suis pas très Mavic.... J'ai eu pas mal de pbs avec lorsque j'en ai eu et je vois autour de moi bcp de problèmes aussi...Pour leur défense, ce sont les plus répandues donc statistiquement celles qui ont le plus de pbs. Par ailleurs le SAV Mavic est exempt de tout reproche.Pour moi les RSYS ne sont pas adaptées pour rouler fort. La Ksyrium SLR c'est un compromis : une Ksyrium devant pour moins pénaliser l'aero, une Rsys derrière... Bof... je n'ai pas essayé cette configuration mais elle me laisse dubitatif...Si tu veux absolument du Mavic, je prendrais plutôt les Ksyrium SLS.Sinon, pour moi, le meilleur choix si tu privilégie le confort c'est la shimano, et si tu privilégie la fiabilité et le rendement la R0.Sinon, je me répète, la R3 est une très bonne roue... la jante est identique à la R0, les moyeux sont en alu au lieu de carbone/alu, et les rayon sont en acier au lieu d'alu. Le tout induit une différence de poids de 100g mais qui est essentiellement au centre de la roue donc pas très grave et un peu plus de confort car les rayons acier plus elastiques. et pour moins de 400€...J'ai une paire de R5 (similaires au R3 mais avec une jante non usinée) et je suis bluffé par le comportement de ces roues qui sont pourtant lourde (1.7kg)En terme de fiabilité, Fulcrum ou Campa c'est béton...Enfin, si tu veux découvrir un autre monde en terme de sensation, tu prends une paire de roues à jante carbone... J'ai une paire de EASTON EC90 SL à vendre si tu veux. Je les avais achetées pour la montagne mais j'ai peur en descente avec 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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