Arnaud BOUVARD Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Bonjour,j'ai une accident avec mon vélo ce weekend: erreur conne, mais je suis passé au péage sur autoroute oubliant que j'avais le vélo sur le toit. Résultat: la selle s'est coincé sur le panneau "carte de crédit". L'ensemble du vélo est alors resté coincé (la galerie de toit s'est décroché de la voiture). Je roulais à 20 ou 30 km/h pas plus.Je pensais retrouver le cadre explosé, mais rien ! Il y a un deux/trois petits impacts sur le tube supérieur qui a tapé le panneau, mais superificel, c'est surtout le vernis qui a pété ! J'ai inspecté le reste du cadre, rien, je ne vois pas de fissures !Je ne sais pas si un test trps significatif, mais j'ai lâché le vélo de 10-15 cms de haut, pas de bruit supspect ! J'ai fais une sortie hier (40 kms) à un rythme cool et je n'ai pas identifié de bruit... Cela me parait surprenant étant donné le choc qu'il a du enciasser.A votre avis, dois-je faire controler le cadre par un pro ? un vélociste peut il faire cela ?Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 salut ARNAUDil m etait arrivé la meme chose galerie arrachée avec le vélo ,il paraissait ne rien avoir superficielement,mais impossible pour moi de remonter dessus je l ai changé, la stucture a forcement bougée et si il pete en descente ou ailleur tu peut mourrirmeme inspecté tu verra pas ou il risque de casser,c est dur mais joue pas avec ta vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 BonjourPas de chanceRegarde la structure avec une loupe pour voir éventuellement les fissures, dépose la fourche et regarde le pivot et les pattes de fixation des roues, tous les points de sécurité.Si c'est OK tu ne risques rien, mais surveilles surtout les points stratégiquesSoit sympa ne mets pas ce velo en vente si tu vois une anomalie touchant à la sécurité.Un bon velociste fera le contrôle, un bon commerçant d'en vendra un autre, mais avant pose la question à ton assurance si tous risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 a passer au scanner x ray ( voir le tdf) 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Tant qu'à faire essaye un tap test avec un objet métallique. Même sans être un expert on remarque vite si le son est anormal comparé aux endroits "sains" du cadre. Si il y a un problème le son saute aux yeux si j'ose dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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